après-shampooing

La mode Wetlook : un style unique et déjanté

Encore appelé « effet mouillé », le « Wet look » a été une référence en matière de coiffure sur les podiums cette saison. En effet, cette coiffure originale et incroyable donne l’impression de tout juste sortir de l’eau. Voici en quelques lignes tout ce qu’il faut savoir sur la mode Wetlook, ce style unique et déjanté.

Suivre quelques étapes pour avoir une coiffure Wetlook réussie

Originale et très impressionnante, la mode Wetlook en séduit plus d’un. Si vous souhaitez vous aussi arborer cette coiffure hors du commun, vous devez suivre quelques étapes simples, mais très efficaces pour valoriser vos cheveux.

A lire en complément : Comment trouver des clients Thermomix ?

Munissez-vous d’un peigne, d’une brosse, d’un sérum lissant et de l’indispensable gel de coiffage. Une laque pour les cheveux peut servir de substitut si vous n’avez pas de gel.

Dans l’idéal, rendez-vous dans votre salle de bain, car vous devrez mouiller la totalité de vos cheveux. Trempez d’abord totalement votre chevelure dans un lavabo ou sous la douche. Appliquez-y ensuite du gel. Mettez-en en quantité suffisante, car ce produit est la carte maîtresse qui permet de créer l’aspect des cheveux tout juste sortis de l’eau.

Lire également : Où placer le thermomix dans la cuisine ?

Coiffez votre jolie crinière en arrière pour un Wetlook plus traditionnel. Vous pouvez toutefois arborer la coiffure de votre choix, au gré de vos envies.

Le petit plus ? À l’aide de votre brosse et de votre peigne, coiffez vos cheveux pendant qu’ils sont encore mouillés et que le gel n’a pas encore durci. C’est l’occasion de laisser s’exprimer votre créativité.

Vous souhaitez un Wetlook original ? Plaquez votre chevelure sur le haut de votre crâne à l’aide de votre brosse et de vos mains. Créez ensuite des ondulations sur les longueurs et les pointes. Appliquez enfin un sérum lissant pour donner un effet luisant et fluide à votre coiffure.

L’effet sirène est garanti avec la coiffure Wetlook. Veillez cependant à ne pas en faire trop pour éviter un résultat « chien mouillé » pas très glamour.

Comment entretenir le Wetlook ?

Le Wetlook est un style de coiffure qui demande beaucoup d’entretien. En effet, vous devez utiliser un produit qui semble plus « glossy » qu’il ne l’est en réalité, si vous souhaitez arborer cette coiffure au quotidien.

De même, vous devez éviter que vos cheveux dégoulinent de gel en ayant recours à un sérum très brillant, par exemple. Cette solution est idéale pour créer une finition parfaitement gominée et qui ne colle pas.

En journée, misez sur la subtilité lorsque vous affichez cette coiffure. N’hésitez pas à suggérer l’effet mouillé plutôt que de l’arborer totalement. En soirée, par contre, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et révéler la sirène qui sommeille en vous.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser un produit sec pour coiffer les mèches qui rebiquent à l’arrière de votre crâne. Commencez par appliquer le gel une fois que les couches supérieures de votre chevelure sont atteintes. Votre coiffure n’en sera que plus confortable tout en vous donnant un look original et très recherché.

Mode Wetlook : miser sur les bons produits

mode Wetlook

Généralement, une combinaison de produits en particulier est utilisée en fonction du type de cheveux et du style recherché pour une prise de vue ou un défilé. Le plus souvent, il s’agit de l’incontournable gel. Certains professionnels emploient un produit revitalisant pour « desserrer » le gel.

Vous pouvez opter pour l’après-shampooing que vous avez l’habitude d’utiliser. Ce produit est une alternative moins contraignante, surtout pour les cheveux de type caucasien. Les cheveux à texture afro sont, quant à eux, mis en valeur par un gel ou une cire très brillante (qui n’inversera pas la texture).

Pensez à bien tremper votre crinière avant le shampooing. En effet, il est recommandé de bien rincer vos cheveux jusqu’à ce que le produit ait complètement disparu, car la majorité des soins capillaires s’éliminent à l’eau. Vous pouvez ensuite passer au shampooing.

Évitez d’ajouter du shampooing directement sur le gel si vous ne souhaitez pas compliquer les choses. La mode Wetlook est relativement polyvalente. N’hésitez donc pas à expérimenter tous les types de coiffures imaginables en fonction de vos envies du moment.

Alors, prêtes à briller sous les feux de la rampe ?