Comment convertir un fichier pdf en pages sur mac ?

Il est toujours important de pouvoir accéder à des fichiers textes dans votre ordinateur. Pour ce qui est de Apple, Pages est l’outil adéquat pour le traitement de texte. Vous pouvez y recourir afin d’éditer votre travail en toute simplicité, tout ceci en conservant leur qualité et leur mise en page. Pour convertir un fichier PDF en Pages sur Mac, plusieurs possibilités s’ouvrent à vous.

PDFelement : le logiciel de conversion par excellence de PDF en Pages

Parmi les multiples plateformes de conversion de PDF en Pages, PDFelement demeure sans doute la meilleure. En effet, PDFelement pour Mac est un tout-en-un. Il s’agit à la fois d’un convertisseur, d’un éditeur et d’un créateur. Cependant, son fonctionnement est spécialement optimisé pour la conversion efficace des fichiers PDF.

A lire également : Les tiny houses : caractéristiques de ces petites maisons

La procédure pour convertir PDF en Page sur Mac est assez simple. Pour y arriver, nul besoin d’être un as de l’informatique.

Première stratégie : l’importation du PDF dans PDFelement

Avant d’en arriver là, vous devez tout d’abord télécharger l’application PDFelement sur votre appareil Mac via le store. Une fois que c’est fait, vous devez pouvoir l’installer en quelques secondes pour l’intégrer complètement au système. Le reste de la procédure est un jeu d’enfant.

A voir aussi : Le thermomix en vaut-il la peine ?

Pour débuter la conversion, vous devez tout d’abord mettre en marche le logiciel en l’exécutant. Par la suite, cliquez sur l’onglet « Ouvrir le fichier » afin d’importer le PDF dans PDFelement.

Le fichier PDF s'ouvrira alors sans tarder et à cette étape, vous avez l’opportunité d'explorer ses fonctionnalités d'édition. Allez sur la barre d'outils et cliquez simplement sur le bouton « Edition ». Vous verrez immédiatement une barre d'outils de formatage apparaître avec plusieurs options d'édition. Le fichier est converti et exploitable sur votre Mac.

Deuxième étape : la conversion d’un seul PDF en pages

Vous avez également la possibilité de convertir un seul fichier PDF en pages iWork compatibles sur Mac. Pour ce faire, rien de compliqué :

  • accédez tout d’abord au menu « Fichier » ;
  • sélectionnez par la suite l’onglet « Exporter vers » et ensuite « Pages » ;
  • si le fichier PDF est basé sur une image ou alors numérisé, vous avez la possibilité d’activer l'option OCR ;
  • une fois que c’est fait, cliquez sur « Convertir » pour enclencher le processus de conversion de PDF en pages pour Mac.

Pages dans ce cas prend en charge plusieurs formats de documents dont :

  • Pages 06 ou des versions plus récentes ;
  • Microsoft Word ;
  • Open Office XML (.docx) ;
  • Office 97 ou des versions plus récentes (.doc).

Sans oublier les fichiers Textes de base (.txt).

Troisième possibilité : la conversion de PDF en pages par lots

Sur Mac, vous avez également la possibilité de convertir des PDF par lots en pages. Si cela vous tente :

  • cliquez sur l’onglet « Outils » ;
  • une fois dans l'option Traitement par lots, cliquez sur « Convertisseur PDF » ;
  • appuyez ensuite sur les options « Format », afin de choisir le format de sortie « Pour Pages (.pages) » ;
  • pour finir, cliquez sur « Appliquer ».

En outre, grâce à cet outil, vous pouvez également éditer des PDF, les baliser, les protéger et les signer.

Wondershare PDF Converter Pro pour convertir un PDF en Pages

Wondershare PDF Converter Pro est un logiciel compatible avec Mac permettant de convertir un fichier PDF en plusieurs formats éditables, dont Pages.

Première étape : l’importation du PDF dans le logiciel

Avant de commencer, téléchargez et installez Wondershare PDF sur votre Mac. Ensuite, ouvrez-le depuis le dossier Applications. Glissez et déposez les fichiers PDF à convertir dans l'interface. Vous pouvez importer un dossier entier ou un nombre illimité de fichiers.

Deuxième étape : conversion du PDF en Pages

Une fois que les fichiers PDF ont été ajoutés au logiciel, il ne vous reste plus qu’à choisir le format de sortie. De ce fait, allez en haut à gauche et cliquez sur l’icône bleue avec la lettre « W ». Vous aurez alors accès à d'autres options de sortie, à partir desquelles vous sélectionnerez l'option « Traitement de Texte Pages ». Ensuite, allez en bas de page pour cliquer sur le bouton « Convertir ». Enfin, sélectionnez le dossier où conserver votre travail et appuyez sur le bouton « Enregistrer ».

Votre fichier PDF est converti en Pages.