Quelles sont les robes incontournables des années 60 ?

Les robes des années 60 sont des accessoires de mode qui deviennent des symboles de liberté. Elles sont disponibles en différents modèles, ce qui signifie que vous pouvez choisir celle qui correspond le plus à vos besoins. Comment les utiliser alors pour obtenir une apparence vintage ?

Quelle robe des années 60 choisir ?

Dans l’univers de la mode rétro, il existe plusieurs types de vêtements raffinés et stylés. Chaque modèle offre  aussi une touche spéciale à votre tenue. En effet, vous pouvez choisir parmi ces propositions :

A voir aussi : Trucs et astuces pour choisir son animal de compagnie

  • Robe trapèze
  • Robe à silhouette crayon
  • Robe maxi
  • Robe mini
  • Robe à col Claudine
  • Robe bohème
  • Robe à frange
  • Etc.

Pour découvrir davantage, n’hésitez pas à voir les différents modèles de robes au style des années 60 sur ce site  web. Vous pourrez y trouver divers motifs et des coupes qui s’adaptent à votre morphologie. 

Guide de sélection

Avant tout, considérez vos goûts et votre style personnel. Qu’est-ce qui vous attire particulièrement dans les robes des années 60 ? Déterminez la coupe, modèle, la couleur et le style que vous préférez le plus. Pensez ensuite à l’occasion pour laquelle vous la portez. Pour des événements décontractés, vous pouvez mettre une robe mini, tandis que la robe longue est idéale pour les fêtes formelles. 

A lire aussi : Prénom Romane : origine, signification et popularité en France

Choisissez aussi celle qui correspond parfaitement à votre silhouette en mettant en valeur votre taille. Si vous êtes assez petite, il est conseillé d’utiliser une robe plutôt courte. Prenez également en compte les motifs et les couleurs tendances des années 60. À cette époque, comme nous le savons tous, les décors géométriques, les imprimés fleuris et les rayures étaient en vogue. Après, priorisez le confort en optant pour une robe qui vous offre une mobilité facile.

Avant de passer votre commande, rendez-vous sur des pages de vente en ligne différentes pour trouver les produits disponibles. Cela vous aide à les comparer avec les autres modèles et marques. Vérifiez leurs prix et faites des rapprochements en tenant compte de la qualité des matériaux de fabrication.

Conseils pour bien porter une robe des années 60

Pour valoriser votre forme, assurez-vous aussi que votre robe rehausse votre silhouette. Cherchez alors celle qui n’est pas trop serrée et qui n’est pas trop ample. Complétez aussi votre tenue avec des accessoires de mode rétro. Ajoutez par exemple des lunettes, des boucles d’oreilles, des colliers, et chapeaux et des foulards. Portez également des sacs en cuir de couleur neutre comme le marron ou le noir. Quant aux chaussures, optez pour des bottes, des ballerines, des escarpins et des talons à bouts pointus.

La coiffure est aussi essentielle pour obtenir un vrai style vintage. Créez un chignon ou une queue de cheval haute si vous avez des cheveux fins. Dans le cas contraire, relevez vos cheveux volumineux avec des bandeaux et des pinces à fleurs. Si vous aimez  aussi les maquillages, améliorez les contours de vos yeux avec des eye-liners pour avoir le style « œil de chat », et vos lèvres avec des couleurs vives. Cela vous offre une beauté exceptionnelle.