Quel est le coût d'une annonce immobilière sur le bon coin?

À la recherche des affaires nouvelles ? De nouvelles opportunités ? Vous êtes au bon endroit. Plateforme d'annonce, le bon coin met à votre disposition une variété de rubriques. Immobilier, loisirs, location, recrutement, tout y est. Qu'en est-il du prix des annonces sur ce site ? Que vous soyez professionnel, ou pas ! Nous mettons à votre disposition cet article, afin de vous éclairer sur cette problématique.

Cas des professionnels

Autrefois gratuits, les professionnels sont désormais contraints de payer une somme donnée. Un montant est exigé en contrepartie du service offert. La valeur de ce montant dépend de votre secteur. Ceci, depuis décembre 2009.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'une preuve parfaite ?

Les professionnels doivent ouvrir un compte pro, pour la publication de leur  annonce. Ce système de paiement par les professionnels à été mis en place pour pallier à certaines difficultés. Avec ces paiements, le bon coin connaît une hausse de sa rentabilité.

Le diagnostic immobilier

Avant toute publication, il convient de faire un diagnostic immobilier. C'est-à-dire faire un recours à un spécialiste. Ce dernier viendra, inspecter les immeubles voulant être mis en vente. Le spécialiste attestera  la conformité et l'originalité de l'immeuble à mettre en vente. Après cela, vous pouvez donc passez à la publication. Celle-ci, étant payant pour les professionnels.

A découvrir également : Comment retrouver un acte notarié immobilier ?

Tarifs exigés selon chaque catégorie

En vue de prendre connaissance de cette somme, vous pouvez consulter le site. Une somme de 3,6 euros doit être versée, si vous souhaitez que votre annonce dure  deux mois sur le site. Par ailleurs, pour ceux voulant couvrir toute l'année, le prix grimpera à 21,6 euros. Plus un annonceur décide de faire plus de publications, plus il règle une facture énorme. Suivant ce principe, celui qui décide d'assurer annuellement plus de cent annonces, réglera une facture d'environ 2160 euros.

Vous vous posez peut-être de questions sur les avantages que vous aurez en contrepartie de cette somme versée. Et bien, ce site vous offre la visibilité de vos publications et un rapide mise en ligne. Pour votre annonce, vous aurez droit à uniquement cinq photos. Force est de constater que ces raisons ne soient pas tangibles auprès des clients. Le bon coin reste néanmoins, un site de référence pour la satisfaction de vos attentes.

Cas des particuliers

Offrant une variété de services, le bon coin est accessible à tous. Cependant, le coût des annonces diffèrent selon que vous soyez particulier ou professionnel. La publication d'une annonce est totalement gratuite pour tout particulier. Qu'il s'agisse soit d'une vente ou d'un achat, ils n'auront rien à débourser.

Étapes pour publier une annonce

Avant de mettre votre annonce sur le bon coin, vous devrez passer par plusieurs étapes. Nous avons donc essayé de faire un bref résumé de ceux-ci.

  • Accès au dépôt de l'annonce : la première étape du processus de publication d'annonce. Durant cette étape, vous devriez tout d'abord, être connecté et avoir un compte sur le bon coin. Il vous faudra alors, appuyer sur la touche * Déposer une annonce" depuis la page d'accueil.
  • Fournir les informations principales : ici, vous devrez, choisir votre catégorie après, avoir inséré le titre de l'annonce. À ce stade, il s'agit en grande partie de remplir les données principales de l'annonce (description, les champs et le prix de cession).
  • Mettre en place le mode de règlement : une des étapes crutiales. Ici, il vous revient de définir les modes de règlement, de livraison et le poids du colis.
  • Ajout des photos : ici, il convient d'ajouter des photos à votre annonce. Vous pouvez ajouter environ 10 photos pour les décorations, arts, chaussures et autres. Par contre, seulement 3 photos peuvent être ajoutées à l'ensemble des catégories
  • Publication de l'annonce : enfin la dernière étape. Vous devriez fournir des renseignements concernant votre vie privée. Il s'agit notamment de votre email, votre contact (peut être masqué), votre adresse (la rue sans peut- être donner le numéro). Par suite, il existe deux possibilités pour publier votre annonce. Soit publier en boostant ou publier dans booster. Après avoir effectué un choix, un email vous sera envoyé.

N'oubliez pas, tout ceci est à titre gratuit.