two person standing near SUV during day

Comment déverrouiller une serrure de coffre de toit Feu vert ?

L’entreprise Feu vert propose à l’achat une gamme de coffres de toit de qualité, et qui sont très pratiques. Il arrive néanmoins que les utilisateurs perdent les clés de ce coffre.

Le verrouillage à serrure des coffres de toit de chez Feu vert fonctionne de la même manière que tout autre coffre de toit, et peut être déverrouillé. Voici différentes possibilités qui vous permettront de choisir comment vous souhaitez procéder au déverrouillage du système à serrure de votre coffre de toit.

A voir aussi : Comment entretenir sa voiture ?

Commencez par démonter le coffre de toit

C’est la première étape pour procéder à la résolution de ce problème de système d’ouverture, sans les clés de votre coffre de toit.

Il est essentiel que vous descendiez le coffre de sa fixation sur les barres du toit de votre véhicule. Cette étape vous permettra d’avoir plus d’espace que sur le véhicule. En effet, si vous n’avez pas vos clés, il sera difficile d’accéder au système de serrure si vous laissez le coffre attaché à chaque barre de toit.

A lire en complément : Combien de chevaux fiscaux gsr 750 ?

Si votre coffre de toit à un chargement élevé dû à vos bagages, demandez de l’aide à plusieurs personnes afin de descendre le coffre des fixations du toit du véhicule. Vous pouvez, par la suite, placer le coffre sur une remorque de voiture afin de le mettre à votre hauteur.

Cherchez votre clef de secours

À l’achat de votre coffre de toit, une clé de secours vous a été donnée. Si vous ne la conservez pas avec la clé de votre coffre de toit, c’est une de vos possibilités pour déverrouiller le coffre de toit.

Cette clé est adaptée à la serrure, et il y a différents endroits dans lesquels vous pouvez l’avoir conservée. Récupérez donc cette clé, elle vous permettra de procéder à l’ouverture du coffre, et deviendra votre nouvelle clé. Nous vous conseillons cependant d’en faire un double afin d’avoir à nouveau une clé de rechange.

Dans le cas où vous ne pouvez pas accéder à votre domicile, car vous êtes en vacances et très loin de la localisation de votre maison, mais que vous pouvez patienter quelques jours sans ouvrir le coffre de toit ni récupérer vos bagages, vous pouvez envoyer des messages à un membre de votre famille. Cela permettra qu’il récupère la clé de rechange chez vous, et vous l’envoie par courrier.

Achetez une clé de rechange

Vous pouvez rechercher sur Internet une clé compatible avec votre coffre de toit, afin de contrer ce problème de verrouillage.

À l’aide de l’inscription sur votre coffre, ou sur le numéro écrit sur la notice d’utilisation reçue à l’achat du coffre, vous pouvez effectuer votre recherche de produit, sur des sites spécialisés en clef de coffre de toit. Faites votre recherche en fonction de la gamme de coffre que vous possédez.

Cette solution vous coûtera plus ou moins 25 euros, il faut cependant que vous soyez sûr que vous avez trouvé la bonne clé. Sinon, cela vous fera surtout perdre du temps, notamment celui du renvoi de la clé et du remboursement de son prix.

gray key

Contactez un serrurier

L’une des solutions les plus classiques est de faire appel à quelqu’un de qualifié, qui propose un service de qualité. Pour cela, convenez d’une date de rendez-vous, afin qu’un professionnel annule le verrouillage du système de fermeture.

En fonction de votre localisation, le prix de ce service vous coûtera plus ou moins cher. Par ailleurs, profitez de ce moment pour effectuer une nouvelle clef pour le système d’ouverture de votre coffre de toit.

Attention, pour bénéficier du service d’ouverture du coffre, vous pouvez être contraint de vous déplacer en voiture. Dans ce cas-là, il est possible que vous deviez remettre votre coffre de toit sur les fixations des barres de toit.

Vérifiez la garantie de votre coffre de toit

Après avoir déverrouillé votre coffre de toit, la serrure ne sera peut-être plus en état de fonctionner. Il sera essentiel de vérifier si vous avez la possibilité de changer votre coffre de toit pour un neuf à l’aide de la garantie. 

Pour cela, consultez la date limite de garantie, ainsi que si ce type de problème est couvert, et vous permet un remplacement sans dépenser d’argent.