tapis de course

Quelle est la bonne vitesse sur un tapis de course ?

Le tapis de course est un équipement adapté pour faire du sport. Il est utilisé pour diverses raisons telles que la perte de poids, la tonification des muscles et bien d’autres éléments. Cependant, pour obtenir le résultat escompté, il faut savoir à quelle vitesse courir sur ce matériel. Vous devez noter que la fréquence idéale sur un tel équipement dépend de votre objectif. Pour atteindre votre but, découvrez alors la bonne vitesse à adopter sur un tapis de course.

Adopter une vitesse de 4 à 5 km/h pour raffermir vos muscles

Afin de raffermir vos muscles, vous devez commencer par adopter une vitesse de 4 à 5 km/h sur le tapis de course. Débuter avec une telle fréquence vous permet de vous familiariser à l’exercice. Avec le temps, vous pouvez augmenter et aller à environ 7 km/h. Dans le cas où c’est un nouvel appareil, il est inutile de vouloir tout de suite vous surpasser. Ainsi, vous pouvez faire durer l’exercice.

A découvrir également : Quelles spécialités choisir pour faire du droit ?

Pour tonifier vos muscles, l’idéal est en effet d’adopter une vitesse lente. Cette recommandation est surtout à l’endroit de ceux qui recherchent un résultat très poussé. Une personne qui a les muscles assez tonifiés peut faire 10 km/h sur le tapis pendant environ 1 heure. La vitesse dépend aussi de votre capacité. Il faut donc commencer et évoluer à votre rythme petit à petit.

Opter pour une vitesse de 7 km/h afin de maigrir

Le tapis de course est une meilleure option pour éliminer des calories. Cependant, vous devez courir à la bonne vitesse pour avoir le résultat escompté. Vous pouvez commencer avec une vitesse que vous supportez. Cependant, faites en sorte d’atteindre environ 7 km/h. Vous avez, en effet, la possibilité de brûler 600 calories au cours d’une heure en adoptant une telle vitesse.

A lire aussi : Comment perdre du poids naturellement sans régime ?

Comme il a été dit, il faut commencer à votre rythme. Toutefois, il est conseillé de faire dès les débuts une séance de marche à une vitesse de 5 km/h. Cela correspond à une période d’échauffement qui vous aide à apprêter votre corps.

Lorsque vous évoluez progressivement sur le tapis de course, vous ne vous essoufflez pas rapidement et vous atteignez vite l’objectif. Il faut savoir que pour vite maigrir, vous avez intérêt à très vite courir, et ce, pendant une longue durée. Vous avez donc la possibilité de perdre du poids en utilisant le tapis de course.

Adopter une vitesse de 5 à 6,5 km/h pour perfectionner l’endurance

tapis de course

Lorsque vous avez pour objectif de perfectionner votre endurance, vous pouvez utiliser le tapis de course, mais avec la bonne vitesse. Quand vous adoptez un rythme de 5 à 6,5 km/h, vous pouvez rapidement améliorer votre cardio. Lorsque vous débutez à une telle vitesse, il est possible d’augmenter par la suite.

Les coureurs expérimentés peuvent faire des courses par intervalles. Ils doivent faire une course intense et ensuite adopter une vitesse assez lente. Ceux-ci ont aussi la possibilité de faire augmenter l’intensité de l’exercice. Pour ce faire, ils peuvent aussi faire une modification au niveau de la pente du tapis.

Opter pour une vitesse adaptée à votre organisme lorsque vous courrez pour le plaisir

Une personne qui court uniquement pour le plaisir n’a pas besoin de courir à une vitesse donnée. L’essentiel est qu’elle puisse adapter son organisme à son entraînement. Ainsi, elle peut effectuer son exercice pendant une longue durée sans perdre le souffle.

Lorsque vous courrez pour le plaisir, vous pouvez donc faire des foulées rapides et courtes. C’est une manière de courir efficacement et de travailler l’ensemble de son corps. Bien que vous couriez sans véritable objectif, sachez qu’un tel exercice est toujours bénéfique pour l’organisme.

Se servir de la fréquence cardiaque pour déterminer la vitesse à adopter

La fréquence cardiaque au cours d’un entraînement est un élément important pour déterminer la vitesse. En fonction de votre objectif, vous pouvez déterminer le nombre de battements que vous devez avoir pendant l’entraînement.

Pour la perte de poids, optez pour une vitesse qui maintient votre fréquence cardiaque entre 60 et 70 % de votre FCMax. Lorsqu’il s’agit d’une endurance, la fréquence doit se trouver dans l’intervalle 60 à 75 %.

Toutefois, il faut noter que ces chiffres diffèrent en fonction de l’âge et du sexe également. Il est recommandé d’opter pour une vitesse que vous pouvez supporter sur le tapis de course.