white and blue labeled book

Picuki, l'outil idéal pour profiter d'Instagram sans créer de compte

L’accès à Instagram est possible après la création d’un compte utilisateur sur ce réseau social. Cependant, il existe depuis quelques années certaines plateformes qui favorisent la visualisation des profils Instagram sans être tenu de créer un compte. Parmi ces plateformes, figure Picuki. Que peut-on en savoir concrètement ? Quel est son fonctionnement ? Faisons le tour du sujet dans cet article.

Picuki : ce qu’il faut savoir

Picuki est un outil en ligne, dont l’accès se fait exclusivement via son site officiel. Il s’utilise pour visualiser et parcourir des stories, des hashtags et les posts sur Instagram. C’est justement pour cette raison qu’on le qualifie parfois d’Instagram story viewer. La particularité de Picuki réside dans le fait qu’il ne requiert aucune inscription préalable à son utilisation. Et si de nombreuses personnes s’en servent, cela est en partie dû à son interface très simple d’utilisation. Par ailleurs, Picuki propose une panoplie de services. Vous avez par exemple la possibilité de regarder des profils de votre choix et de télécharger des images sans que le propriétaire n’en ait aucune idée.

A voir aussi : Les tiny houses : caractéristiques de ces petites maisons

De plus, vous pouvez regarder des statistiques et des stories selon votre préférence sans pour autant marquer votre passage. Picuki constitue alors un meilleur moyen pour se rendre sur Instagram sans y laisser de trace. Cependant, avec ce site, il vous sera impossible de liker ou de commenter des photos. Il en est de même pour toutes les formes d’interaction avec des utilisateurs.

La légalité de Picuki

Le visionnage de certains profils sur Instagram notamment, n’est en aucun cas illégal. Mais, cela peut l’être dans le cas où l’utilisateur enfreint aux principes de propriété intellectuelle. C’est l’exemple des contenus protégés par des droits qui peuvent être réutilisés pour des fins malveillantes. À cet effet, notons que le blocage d’un utilisateur est possible sur Picuki. Pour le faire, il suffit de se rendre sur le profil. Ensuite, allez dans le menu à trois points, situé au niveau de la partie supérieure de l’écran à droite. Enfin, il faudra cliquer sur Bloquer puis sur Terminer.

A voir aussi : Comment convertir un fichier pdf en pages sur mac ?

person holding smartphone

Le fonctionnement de Picuki

Le fonctionnement de Picuki paraît plus simple qu’on ne le pense. Pour l’utiliser, vous devez tout d’abord vous rendre sur le site officiel picuki.com. Contrairement à certaines plateformes, vous n’aurez pas à créer un profil, du moment où le site n’exige aucune donnée personnelle pour fonctionner. Une fois que vous accédez à la page via votre ordinateur ou votre smartphone, cliquez sur la barre de recherche Search profiles, tags and locations pour rechercher les profils, les hashtags ou des localisations. Ensuite, vous entrez le mot-clé ou le nom d’utilisateur que vous souhaitez voir sur Instagram. Dès lors, deux différentes sections vous seront soumises. Il s’agit de Profiles et Tags entre lesquelles que ferez votre choix.

Au cas où vous souhaiteriez regarder en direct une story Instagram, vous n’aurez qu’à cliquer en haut et à droite de l’interface sur View Stories. Dès lors, vous pourrez télécharger les photos de la story en cliquant juste sur l’icône destinée au téléchargement. Cet onglet se situe en bas et à droite de chacune des images que comprend la story. Par ailleurs, il peut arriver que vous veuillez télécharger une publication. Le cas échéant, il vous suffit d’effectuer un double clic sur l’image de votre choix avant de télécharger à partir du bouton Download. Cependant, sachez que le fonctionnement de Picuki n’est pas possible avec des comptes privés.

Les avantages de Picuki

Picuki présente plusieurs avantages à ses utilisateurs. En plus d’être facile et gratuit d’accès, son utilisation paraît très simple, même si son taux d’usage reste encore bas. En effet, Picuki réserve des fonctionnalités variées, lesquelles sont très avantageuses pour ceux qui souhaitent se passer de la création de comptes sur Instagram. Ils pourront ainsi suivre l’actualité de leurs proches ou des célébrités sans se faire identifier.

Si le fonctionnement de Picuki est similaire à celui d’un site espion, certains s’en servent justement pour traquer d’autres abonnés instagram. Mais, il faut souligner que des actes du genre sont considérés comme une forme de harcèlement et sont donc punis par la loi. Pour cette raison, vous devez user de prudence, notamment dans l’usage de Picuki.