Comment avoir les cheveux noir naturellement ?

De jour en jour, plus de personnes s’intéressent plus aux astuces naturelles pour prendre soin des cheveux. Vous êtes sûrement à la recherche des voix et moyens pouvant vous permettre de noircir vos cheveux sans faire usage des produits à effets secondaires. Voici un guide qui présente une sélection d’astuces naturelles pour vous permettre d’avoir des cheveux noirs de façon naturelle.

Appliquer le café

Le café est l’un des moyens les plus efficaces pour apporter de la couleur aux cheveux. Beaucoup l’utilisent pour rendre les cheveux bruns. Mais, il est aussi utilisé pour les noircir. Dans ce cas, il faut opter pour le café noir. Une exigence rigoureuse sur la qualité permettrait d’atteindre son objectif plus facilement. Voici comment préparer la solution à l’aide du café pour donner de la couleur noire aux cheveux.

A lire aussi : Comment garder un visage jeune à 50 ans ?

Il s’agit de préparer une lotion à base de café. Elle doit être très forte. Pour cela, il faut ajouter une forte dose de café. Rappelez-vous toujours qu’il s’agit bien du café noir. La préparation de cette lotion sera avec de l’eau chauffée. Une température plus ou moins élevée permet une dissolution totale du café dans l’eau. C‘est par là qu’on obtient une solution idéale.

Une fois que la solution est prête, il faudra donc la laisser refroidir. Ce processus pourra prendre jusqu’à une trentaine de minutes, car il n’est pas très conseillé d’appliquer le café au chaud dans les cheveux. Après le refroidissement, il fait ensuite verser la solution dans les cheveux. Ces derniers doivent avoir été nettoyés au préalable. Laisser le mélange agir pendant une demi-heure.

A lire aussi : Comment raviver des chaussures en daim ?

Afin d’éviter que les affaires soient tachées de café, il faut couvrir la tête à l’aide d’un film alimentaire. Lorsque la durée sera écoulée, il faut donc retirer le film et laver les cheveux. Pour le lavage, il ne faut pas utiliser des produits savonneux. L’eau est le plus conseillée pour cette action. Il faut ensuite répéter cette action plusieurs fois jusqu’à ce que vos cheveux présentent l’aspect idéal.

Faire recours au cacao

L’application du cacao dans les cheveux permet de les faire passer du brun au café et ensuite au noir. Lorsque vous avez des cheveux assez fins qui ne peuvent pas supporter que vous appliquez du café, il faut se tourner vers le cacao. Au départ, vos cheveux commencent par prendre une couleur brune. Mais lorsque l’action de poursuite au quotidien, ils deviennent noirs simplement.

Pour cette méthode, il faut laver proprement les cheveux. Essayez de les garder humides. Le seul matériau dont vous aurez besoin ici est le cacao en poudre. Puisque les cheveux sont mouillés, ils peuvent de ce fait retenir les poudres de cacao. Répartissez-les donc dans les cheveux. Veillez à les appliquer de la racine vers les pointes. Il faut ensuite un bon massage du cuir chevelu. Cela permet aux cheveux de bien s’incorporer dans le cacao. Attendez deux minutes et lavez vous les cheveux à l’aide d’un shampoing.

Utiliser la sauge pour noircir les cheveux

La sauge est une plante assez répandue dans le cosmétique des cheveux aujourd’hui. Elle est utilisée surtout par les personnes âgées pour finir avec les cheveux blancs sur la tête. Elle lutte donc efficacement contre les cheveux blancs en les noircissant. Vous pouvez donc aussi l’utiliser pour rendre vos cheveux noirs. Il faudra donc faire la préparation d’une solution.

Pour préparer la solution à l’aide de la sauge, il faut mettre une quantité d’environ 200 ml d’eau au feu. L’eau doit être contenue dans une casserole. Ajoutez ensuite environ huit feuilles de sauge puis fermez la casserole. Lorsque vous remarquez que l’eau a commencé à bouillir avec les feuilles, il faut éteindre le feu. Après refroidissement, le liquide obtenu sera appliqué dans les cheveux.

Il est aussi recommandé de faire un bon massage des cheveux pour leur permettre de mieux se mélanger avec le liquide pour une meilleure réaction. Attendez ensuite une heure avant de laver vos cheveux. La répétition de cette action deux ou trois fois permet de noircir au mieux les cheveux.