Comment récupérer son compte Snap sans numéro et mail

Comment récupérer son compte Snap sans numéro et mail ?

Beaucoup de personnes ont du mal à récupérer leur compte Snapchat sans e-mail ou numéro téléphonique. Puisque Snapchat n’est disponible que via son application, un numéro affilié rendrait encore plus aisée la réinitialisation du mot de passe. Fort heureusement, il y a des astuces permettant de récupérer un compte Snapchat sans e-mail, ni numéro téléphonique. Nous vous conseillons de rester sur ce guide pour prendre connaissance des différentes alternatives qui s’offrent à vous.

Le support Snapchat

L’alternative la plus aisée afin de récupérer votre compte Snapchat sans mail ou coordonnées téléphoniques consiste à faire appel au support ou service d’assistance. Pour cela, vous serez amené à rédiger un e-mail au Support de Snapchat ou bien vous rendre au niveau du site de ce dernier. Vous pourrez de ce fait expliquer le souci d’accès à votre compte et recevoir des conseils.

A voir aussi : Tumblr : la plateforme de microblogging (guide d'utilisation)

Si la chance vous sourit, il vous est possible de bénéficier d’une aide personnalisée de Snapchat. Mais, notez que cette technique n’est pas du tout infaillible.

Rechercher l'e-mail Snapchat

Imaginons un instant que vous avez lié votre compte à un un e-mail secondaire qui accueille l’ensemble des e-mails. Dans cette optique, il est possible de lancer une recherche manuelle de l’e-mail indiqué sur Snapchat. À titre illustratif, si vous vous servez de Gmail, vous pouvez dans ce cas exploiter sa fonction de recherche avancée et ainsi effectuer la recherche des e-mails à partir de l’application Snap.

A lire aussi : Comment désinstaller une application sur Smart TV Samsung ?

Afin de savoir comment vous y prendre, pensez à rechercher no_reply@snapchat.com en tant qu’expéditeur original. Si vous êtes chanceux, il vous sera possible de voir l’adresse qui vous a été transmise par Snapchat et ainsi avoir accès à l’identifiant de l’adresse mail enregistrée.

Utiliser un gestionnaire de mot de passe

Il vous est également possible de vous servir d’un gestionnaire de mot de passe afin de récupérer votre compte Snapchat sans pour autant avoir besoin d’un e-mail ou d’un numéro de téléphone. Imaginons que vous disposez du Gestionnaire de mot de passe Google installé au préalable sur les appareils Android.

récupérer son compte Snap sans numéro et mail

Lorsque les renseignements d’identification liés à votre compte sont préenregistrés au niveau du Gestionnaire, vous serez en mesure de récupérer votre compte Snap. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous rendre dans l’application Google se trouvant sur votre smartphone puis allez aux réglages, rubrique Sécurité et section Gestionnaire de mot de passe. À partir de là, vous pourrez effectuer la recherche et ouvrir Snapchat en vue d’avoir accès aux détails affiliés à votre compte.

En plus de votre smartphone, l’accès au Gestionnaire de mots de passe Google à travers les réglages de votre compte Google Chrome est une option envisageable.

Récupérer un compte Snapchat sans accès l'e-mail

Il n’est pas difficile de récupérer votre compte Snapchat sans adresse mail, mais avec un numéro téléphonique. Il existe des situations où les utilisateurs rencontrent des soucis quant à l’accès à l’adresse mail enregistrée. Dans cette situation, vous avez la possibilité d’utiliser le numéro téléphonique lié au compte afin de recevoir un code PIN de vérification et réinitialiser votre compte. Pour savoir comment s’y prendre afin de récupérer Snapchat sans l’aide d’une adresse mail, il vous suffira juste d’appliquer quelques conseils.

Pour commencer, entrez dans Snapchat et cliquez sur bouton de connexion avant de choisir l’option ‘’Mot de passe oublié’’. Parmi les options qui vous seront présentées, sélectionnez la récupération de compte Snapchat via numéro téléphonique.

La deuxième étape consiste à renseigner les coordonnées téléphoniques enregistrées accompagnées du code de votre pays. Suite à cela, vous serez capable de choisir la manière dont vous voulez recevoir le code de vérification : via SMS ou par appel.

Et pour terminer, vous n’aurez qu’à indiquer le code de vérification qui vous a été transmis en vue de lancer le processus de réinitialisation de votre compte.

Réinitialiser un mot de passe Snapchat

Les situations où les utilisateurs souhaitent uniquement réinitialiser le mot de passe de leur compte Snapchat sont assez courantes. Cela est possible que vous soyez déjà connecté à l’application ou à travers une autre méthode. Dans le premier cas, il faudra aller aux réglages de Snapchat, à l’onglet « mot de passe » et sélectionner l’option de réinitialisation.