Table de cuisine : quel meuble choisir selon les envies ?

La table de cuisine est la pièce maîtresse de cette pièce. Elle doit être choisie avec soin, surtout en fonction de vos envies. Si vous faites le bon choix, vous aurez envie de vous installer pour les repas. Découvrez quelques indices pour choisir une table de cuisine adaptée à vos besoins.

Quelle table de cuisine pour la praticité ?

La praticité fait partie des principaux critères pour acheter une table de cuisine tout comme l’esthétique et le confort. Les modèles en bois se distinguent par leur finition esthétique. Cependant, les tables de cuisine en céramique ou en Dekton sont aussi intéressantes. Ces matériaux permettent d’avoir des meubles design, mais il ne s’agit pas de leur principal atout. Ils sont faciles à entretenir tout en étant idéal pour une pièce humide.

A lire aussi : Aryn Drake-Lee : biographie (ex femme Jesse Williams)

Les tables de cuisine en céramique ou en Dekton se nettoient facilement à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge et de l’eau avec du savon neutre. Si ces types de meubles vous intéressent, aménagez votre intérieur avec une table de la sélection 4 Pieds. Un large choix de mobilier de qualité est proposé sur son site. Cette enseigne reste à votre disposition pour partager son expertise et vous conseiller en cas de personnalisation.

Quelle table pour avoir de l’élégance ?

Pour de l’élégance, le bois est à privilégier comme matière. Les tables en bois sont toujours esthétiques et adaptées à la plupart des intérieurs. En plus, elles sont intemporelles et conviviales. Ces modèles sont idéaux pour partager un repas de famille ou entre amis. Ils s’installent aussi dans la cuisine, dans la salle à manger ou encore sur la terrasse.

A lire en complément : Booder et sa femme : un couple qui s'aime et s'inspire

Si vous voulez un modèle tendance, les modèles rectangulaires ou ronds scandinaves sont à privilégier. Ce style est recherché pour son aspect original et décoratif à la fois. De plus, il est identifiable au premier regard.

Table extensible : dans quel cas le privilégier ?

Les tables extensibles sont de plus en plus recherchées aussi pour leur praticité. Il s’agit de meubles qui peuvent s’allonger facilement lorsque c’est nécessaire. Elles conviennent pour une petite famille ayant l’habitude de recevoir des invités. Vous mangez à proximité l’un à côté de l’autre lorsque vous n’êtes que quatre ou cinq. Il suffit de les allonger lors des fêtes ou des retrouvailles à plusieurs.

Les tables extensibles sont également conseillées pour les petites cuisines. Lorsque vous avez des invités, vous pouvez les déplacer et les étirer pour les recevoir correctement. Seulement, vous devez choisir un meuble solide et fabriqué par des professionnels. Le mécanisme doit supporter les utilisations régulières pour être durables.

Table design : pour quel intérieur ?

Pour une salle à manger ou une cuisine, il existe de nombreux modèles de table design. Ils conviennent, souvent, aux pièces modernes, industrielles et contemporaines.

Pour les cuisines modernes, les tables avec du verre sont à privilégier. Le verre peut être utilisé en totalité pour la fabrication de la table, pour les pieds ou uniquement le plateau. Seulement, les tables avec ce matériau sont déconseillées en présence d’enfants, surtout à l’âge d’apprendre à bouger.

Pour un décor industriel, la table design avec pieds métalliques centraux, croisés ou sur les bords représente de bonnes alternatives esthétiques et durables. Il en existe d’autres modèles comme vous pouvez le constater sur le site de 4 Pieds.