iCloud.com se connecter facilemnt depuis un navigateur

iCloud.com : se connecter facilement depuis un navigateur

ICloud représente le service de cloud computing et de stockage d’Apple. Il possède un site web permettant aux usagers d’avoir accès à leurs documents et services, et ce, à partir de n’importe quel appareil connecté à internet (Mac ou Windows). Le site iCloud vous donne aussi la possibilité de créer un identifiant Apple dans le cas où vous n’en avez pas.

Dès lors, vous pourrez gérer et avoir accès à vos données iCloud sur le web. Cette option sera particulièrement pratique si vous ne possédez pas d’iPad, d’iPhone, d’iPod touch ou de Mac. Si vous ne savez pas comment vous connecter à ICloud depuis un navigateur, alors cet article est fait pour vous.

A voir aussi : Quelle carte graphique choisir pour Flight Simulator 2021 ?

La connexion à iCloud.com sur iPhone et iPod touch

Il vous est possible d’avoir accès et de vous servir d’ICloud.com depuis votre IPad ou bien IPhone. Néanmoins, il est important de préciser que toutes les fonctions ICloud ne seront pas disponibles sur un navigateur IPhone ou IPad. Ainsi, pour accéder à toutes les fonctions proposées par ICloud, il vous faudra afficher la version du site de bureau d’Icloud.com sur Safari mobile. Mais cette astuce n’est plus d’actualité.

Depuis votre iPhone iPad ou autre appareil mobile, ouvrez le navigateur web Safari (ou tout autre navigateur selon vos préférences) et rendez-vous sur Icloud.com. Renseignez votre identifiant Apple ainsi que votre mot de passe. Ensuite, il vous sera peut-être demandé de saisir un code si l’authentification à deux facteurs a été activée.

A lire également : Comment faire un looping avec un drone ?

Une fois connecté, vous verrez apparaître des icônes d’applications. Cependant, vous n’aurez accès qu’à un nombre limité d’applications Cloud. En effet, il ne sera pas possible de voir toutes les fonctions ICloud sur un IPhone ou un IPad touch. En conséquence, vous ne pourrez utiliser que Notes, Photos, rechercher un IPhone et Rappels.

Si vous souhaitez avoir accès à plus de logiciels, il vous faudra disposer d’un appareil avec un écran plus grand, tel qu’un IPad ou encore un ordinateur de bureau. Pour pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités ICloud sur votre appareil iPod touch ou iPhone, vous devrez vous rendre sur Paramètres> iCloud et procéder à la connexion de votre compte.

com se connecter facilemnt depuis un navigateur

La connexion à iCloud.com sur un iPad, Mac ou ordinateur Windows

Vous accéderez à plus de services iCloud en vous connectant sur ce type d’appareils : iCloud Drive, Photos, Mail, Notes, Contacts, Calendriers, Pages, paramètres, Pages, Keynote, Numéros, localiser mes amis, Localiser mon iPhone...

Il est important de noter que les documents (Keynote, Pages et Numbers) sont modifiables depuis un ordinateur de bureau, et non sur un iPad. Cela veut dire que si vous désirez modifier, créer ou collaborer sur des feuilles de calcul, des présentations, ou des documents, vous devrez disposer d’un ordinateur de bureau.

Pour se connecter à Icloud.com sur votre Mac, IPad ou ordinateur Windows, commencez par ouvrir un navigateur web (chrome, safari, etc.) sur votre appareil. Ensuite, rendez-vous sur ICloud.com et connectez-vous en indiquant votre identifiant et votre mot de passe.

Il est possible d’avoir recours à Safari, Firefox, Explorer, Opéra ou Edge pour accéder à ICloud.com. Si vous ne disposez pas d’identifiant Apple, vous pouvez aller sur iCloud.com pour créer un compte.

Ainsi, vous n’avez pas besoin de posséder un appareil Apple pour utiliser de manière gratuite les diverses fonctions iCloud. Vous disposerez de 1 Go de stockage. En outre, vous pourrez appliquer quelques conseils spécifiques si vous rencontrez des problèmes lors de la connexion à ICloud.com :

  • Le mot de passe qui accompagne votre identifiant Apple est assez sensible à la casse.
  • Dans le cas où vous auriez des difficultés à vous connecter, vous pouvez toujours modifier le code d’accès de votre identifiant Apple.
  • Et enfin, n’oubliez pas que vous aurez besoin d’une connexion internet pour vous servir d’ICloud.com.

Le coût d’iCloud Drive ?

Quand vous créez un compte iCloud, Apple vous fait bénéficier d’un espace de stockage gratuit estimé à 5 Go. Ces 5 Go vous paraissent énormes à première vue, mais veillez à ne pas y enregistrer trop de photos, de musiques ou encore des vidéos sous peine de saturer l’espace. Si vous êtes plutôt un utilisateur hyper connecté, il vous faudra nécessairement un espace de stockage plus important pour conserver tous vos fichiers.