Webmail Créteil : accéder à la messagerie

L’académie de Créteil fait partie des plus grandes de la France. Elle compte plus de 70 000 enseignants et personnels et se retrouve dans plusieurs départements dont la seine. Cela l’a obligé à trouver le moyen d’optimiser son fonctionnement. Elle a notamment mis en place un système efficace de messagerie qui permet aux enseignants et personnels administratifs de gérer et de s’envoyer des courriers. Il s’agit de Webmail Creteil également connu sous le nom de Webmel Creteil. L’accès à cette messagerie n’a rien de compliqué, il suffit en réalité de procéder par astuce. Plus de détails dans cet article.

Passez par votre navigateur

Une fois que vous devenez membre de l’académie creteil, l’administration se charge de vous créer un compte Webmail Creteil. En effet, que vous soyez dans le département de la seine, du val ou autre, vous pouvez bénéficier de ce service. Après la création du compte, vous recevrez des données vous permettant de vous connecter à votre compte Webmel Creteil. Ainsi, vous aurez votre nom d’utilisateur, votre numéro et mot de passe. Tout cela constitue votre identifiant. C’est en vous servant de ces éléments que vous pourrez établir la connexion à votre compte Webmail.

Lire également : Will Smith n'a jamais voulu divorcer de sa première épouse, Sheree Zampino

Toutefois, pour accéder de Webmel de l’académie creteil, vous devez lancer une adresse dans la barre de recherche de votre navigateur. Cela vous redirigera automatiquement sur la page d’accueil de l’académie Creteil. Une fois que la page apparaitra, vous pourrez voir un aperçu de votre compte Webmel. Pour y accéder, vous devrez utiliser l’identifiant que l’administration de l’académie vous a aidé à constituer. Vous aurez surtout besoin de votre adresse mail académique et votre mot de passe.

Pour ce qui est de l’interface de connexion, il est très facile à comprendre. Il se présente de telle façon que vous pouvez entrer votre identifiant sans aucune difficulté. Il y a une case pour chaque élément pouvant vous permettre de vous connecter à votre messagerie. Une fois que vous avez fourni votre identifiant, assurez vous que tout est correct et cliquez sur le bouton de connexion. Vous pourrez ensuite vous connecter à votre messagerie Webmel de l’académie Créteil. Notez que cette procédure est également la même pour ceux qui sont dans le département de la seine.

A lire également : Comment envoyer un colis via achat Leboncoin ?

Utiliser un client de messagerie

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre messagerie Webmel avec la procédure normale, vous pouvez également passer par le client messagerie. Pour ce faire, vous devez utiliser une application spécifique afin d’établir la connexion. Il y en a plusieurs sur le net. Une fois que vous aurez installé l’application de votre choix, il vous suffira de le configurer pour qu’il vous permette de vous connecter plus facilement à votre messagerie Webmail Creteil.

Une fois sur l’application, vous aurez en face de vous des cases, où vous devrez mettre vos identifiants. Après cette étape, vous n’aurez qu’à appuyer sur connexion pour accéder à votre messagerie. Notez que cette astuce fonctionne même si vous êtes dans le département de la seine. En outre, vous devez appuyer sur la fonctionnalité se rappeler de vous pour que la connexion soit plus facile et plus rapide la prochaine fois. Cependant, il est conseillé d’utiliser cette fonctionnalité seulement si vous êtes le seul à vous connecter à votre messagerie Webmail.

Identifiant ou mot de passe oublié : comment faire ?

Votre identifiant ainsi que votre mot de passe sont les éléments qui pourront vous permettre d’accéder au Webmail de l’académie Creteil. Lorsque vous les avez perdus, il existe un moyen de les récupérer. D’abord, vous devez vous rendre sur la page d’accueil du Webmail de l’académie creteil. Que vous soyez dans le département de la seine ou ailleurs, vous pourrez facilement accéder à cette page.

Une fois que vous y serez, vous cliquez sur mot de passe oublié si vous devez récupérer votre mot de passe. Dans le cas de l’oubli de votre identifiant de connexion, vous devez cliquer sur connaitre son identifiant. Cela déclenchera automatiquement le processus de récupération de vos données.

Une page s’affichera ensuite et vous demandera d’indiquer votre Numen, date de naissance, et des caractères inscrits sur une image de l’interface. Ensuite, vous recevrez un mail sur votre messagerie électronique. Vous trouverez à l’intérieur du message un lien de réinitialisation de votre mot de passe. Une fois que vous aurez cliqué, vous aurez la possibilité d’indiquer un nouveau mot de passe.

Lorsqu’il sera question de récupérer votre identifiant d’accès au Webmail de l’académie Creteil, vous n’aurez pas à refaire le processus. L’identifiant ne change pas. Vous pourrez donc le réutiliser. Vous le recevrez cependant dans votre boite mail avec un lien de réinitialisation. En cas de souci majeur, vous pouvez contacter l’administration de l’académie. Que vous soyez dans le département de la seine ou autre, l’administration vous aidera à résoudre votre problème.