person giving brown box

Comment envoyer un colis via achat Leboncoin ?

De plus en plus, plusieurs personnes optent pour des achats en ligne. Mais le véritable problème qui se pose est l’épineuse question de la livraison. Vous avez eu à faire des achats sur Leboncoin, une boutique en ligne et vous vous demandez comment réussir à vous faire livrer. Sachez que plusieurs moyens de livraison sont associés à Leboncoin et vous avez la possibilité de vous faire livrer en toute sécurité. Comment donc envoyer un colis via achat Leboncoin ? Les détails dans cet article. Lisez.

Avec Leboncoin, le Service de Livraison Colissimo pour envoyer vos colis

Il s’agit de l’un des services de livraison que Leboncoin utilise. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs dans le domaine. En plus d’assurer l’envoi des colis et de vos achats fait à Leboncoin, ils font aussi la réception de colis sur une distance allant jusqu’à 30 km. Par ailleurs, lorsque vous décidez d’utiliser ce moyen pour envoyer votre colis, le service procède à une vérification du poids des différents articles. Cette précaution permet de savoir s’il y une concordance entre le poids de l’article acheté et celui choisi dans l’annonce.

A lire aussi : Comment trouver des clients Thermomix ?

Notons que si votre annonce est faite, l’on procède d’abord à la vérification de la disponibilité de l’article avant que vous ne remplissiez les formalités. Lorsqu’il est disponible, une confirmation est faite sous 48 heures. Il vous faut ensuite choisir le mode d’envoi, faire le téléchargement du bon d’expédition et l’imprimer.

Avec Colissimo, l’envoie des colis nécessite des dispositions spécifiques. Si vous ne voulez pas que votre colis s’abîme sur la voie lors du transport, il vous faut le protéger avec un emballage bien adapté et conforme. Pour montrer aussi que votre colis est en bon état, vous devez prendre sa photo pour mieux situer les responsabilités en cas de casse. En collant le code barre de Colissimo, vous devez le laisser apparaître. Vous devez aussi garder sur vous toutes les pièces justifiant que vous avez autorité l’envoi d’un colis sous 72 heures.

A voir aussi : Apimo Pro: le logiciel immobilier ultime pour gérer vos biens et vos finances

brown cardboard boxes on brown wooden table

Avec Leboncoin, choisissez Le Service de livraison Mondial Relay

Leboncoin utilise aussi le service de livraison Mondial Relay pour assurer ses nombreuses livraisons. La procédure et les conditions pour une bonne livraison semblent être les mêmes avec Colissimo. On procède d’abord à la vérification de la correspondance du poids de l’article puis au téléchargement et à l’impression de l’étiquette Mondial Relay. Il faudra ensuite coller l’étiquette sur le colis et confirmer l’envoi à son acheteur. La dernière étape consiste à attendre la confirmation de la réception du colis.

Avec ce service de livraison, il y a cependant certains critères qui entrent en jeu. Il faut par exemple que le prix du produit ou de l’article de Leboncoin ne soit pas au-delà de 400 euro. Mieux, les différentes dimensions impliquant hauteur, longueur et largeur ne doivent pas excéder 150 cm. Sachez surtout qu’avec ce service, le transport de vos colis est sécurisé. Ils vous sont livrés en bon état et dans le délai convenu.

Optez pour le service de livraison Parcel Monkey

C’est le dernier service que Leboncoin utilise pour envoyer les colis à ses clients. Avec ce service, la procédure est la même que les autres. Il faut donc :

  • Vérifier le poids du produit ;
  • L’emballer en suivant des règles assez strictes ;
  • Obtenir un devis après avoir pesé le colis ;
  • Mesurer les dimensions et valider l’envoi.
  • Procéder au paiement et confirmer la réception du colis.

C’est un service de proximité qui sait répondre au moment où vous avez besoin de lui. Efficacité, rapidité et fiabilité sont ses maîtres mots.

Au demeurant, vous pouvez opter pour une livraison personnalisée. Pour cela, il vous faut vérifier la disponibilité du produit sous 48 heures et bien l’emballer lorsqu’il est disponible. Vous devez surtout prendre les photos et suivre les différentes instructions du livreur de colis. Il faudra par la suite passer à l’expédition du colis tout en gardant les différentes pièces justificatives. Après avoir confirmé l’envoi du colis, il vous faut être attentif en contrôlant votre téléphone. Les dimensions de l’article sont également à prendre en compte pour un transport plus sécurisé.