man holding ball dunk in ring

Quelle est la taille de Shaq et quelle est sa pointure ?

Le monde du basketball est bondé de figures légendaires de jeu. Autrement dit, de nombreux basketteurs se distinguent de la masse par leurs excellents niveaux de jeu, mais pas seulement. Ces joueurs se font aussi remarquer par leurs physiques imposants. Le bel exemple est celui de Shaquille O’Neal (ou Shaq en abrégé). Comme tout grand joueur, ce dernier retient particulièrement l’attention de ses fans, en ce qui concerne sa taille, sa pointure et autres mensurations. Quelle est donc la taille et la pointure de Shaq ? Découvrez.

2,16 m de taille

Surnommé Shaq, Shaquille O’Neal a été un basketteur professionnel courant 1992 à 2011. Il est né dans le New Jersey, plus précisément à Newark, le 6 mars 1972. Lors de son entrée en étude universitaire, l’ancien joueur commença ses débuts de carrière dans le basketball. Grâce à son physique imposant, l’ex-basketteur américain fut sélectionné par la franchise Magic d’Orlando de la NBA.

A lire également : Où suivre une formation pour le permis 125 ?

Ceci dit, les nombreux entrainements et matchs livrés par Shaquille O’Neal lui ont permis de se construire une grande carrière, de même qu’à développer un physique toujours plus imposant. En atteignant le bout de sa carrière, Shaq se retrouve avec une taille de 2,16 m. Une pareille taille est associée à une masse corporelle de 147 Kg. La combinaison d’un vrai colosse basketteur. À juste titre, Shaq est l’un des basketteurs les plus grands, les plus corpulents et les plus lourds de tous les temps.

Pointure 22

La taille n’est pas le seul élément démesuré chez le basketteur professionnel Shaq. En effet, le joueur dispose d’un gabarit qui dépasse l’entendement. Une autre belle preuve de ses dimensions extraordinaires est la pointure qu’il chausse. Pour ainsi dire, que la longueur des pieds de Shaquille O’Neal est aussi grande et surprenante que sa taille. Shaq chausse du 22 US. Soit une équivalence de 37,5 cm de longueur de pied.

A découvrir également : Quelle taille fait Nadal ?

À cette pointure américaine correspond la taille française 56,5 FR. Une telle pointure rend assez difficile l’obtention de chaussures faites à la taille du basketteur. D’ailleurs, Shaquille O’Neal ne dispose d’aucune paire lui correspondant sur le marché ; ce qui l’oblige alors à demander des confections spéciales de chaussures. Retenons d’ailleurs, que le basketteur professionnel est l’homme possédant la plus grande pointure au monde.

Autres mensurations de Shaquille O’Neal

Shaquille O’Neal est de loin le plus grand homme du monde. En dehors de sa taille (2,16 m) et de sa pointure (22), le basketteur présente d’autres mensurations tout aussi surprenantes. Parmi ses mensurations, figurent : le tour de bras, le tour de poitrine et la taille des mains. Considérant le tour de bras (ou tour de biceps), le basketteur à la retraite présente 51 cm pour ce membre ; soit 20 pouces. Pour le tour de poitrine, Shaquille O’Neal est de 57 pouces, soit 145 cm.

Ce gigantesque tour de poitrine confère toute la robustesse à l’ex-basketteur professionnel. En troisième position des autres mensurations de Shaq, apparaissent celle des mains. Comme plusieurs pourraient l’imaginer, la main du géant basketteur Shaq est digne de celle du plus grand homme au monde. La longueur de la main est estimée à 10,25 pouces de long pour 12 pouces de large. Autrement, les mains de l’ancien basketteur mesurent 26 cm en longueur pour 30,5 cm en largeur.

Avantages de la taille de Shaq

La taille du basketteur Shaq représente un considérable atout pour ce dernier, lors des matchs, face à ces adversaires. En effet, le célèbre ex-pivot Shaquille O’Neal n’hésite pas à faire pleinement usage de sa taille pour venir à bout dans les têtes-à-têtes. Pour en avoir la preuve, il faudrait remonter en 1992-1993, lors de sa sélection par la Magic d’Orlando. La descente de Shaq était un exploit, dans la mesure où, il s’économise beaucoup dans les sauts, grâce à sa taille.

L’ex-basketteur sautait juste assez pour atteindre les paniers. Avec ces multiples avantages de taille, Shaquille O’Neal se hisse à la 3e place du joueur de la NBA de tous les temps. Le pourcentage d’objectif lui ayant permis d’obtenir ce classement est de 58,2 %. Rappelons cependant, que si l’ex-basketteur professionnel a longtemps été considéré comme la bête de taille au monde, il ne l’est plus aujourd’hui. Il se trouve en troisième place, derrière à Manute Bol et Yao Ming.