Pourquoi faire du yin yoga ?

Le yin yoga est une pratique doublement bénéfique sur le plan sanitaire. Cette pratique guérit à la fois le cœur et l’esprit. Elle permet de faire une introspection méliorative et aide les pratiquants à se sentir mieux dans leur peau. Le yin yoga provient du Yoga qui représente une activité physique et spirituelle très intense. Nombreux sont ceux qui la pratiquent et en vente les mérites. Continuez la lecture de cet article pour savoir pourquoi vous aussi, vous devez vous y mettre.

Le yin yoga augmente la souplesse du corps

Le yin yoga cible et étire les tissus conjonctifs profonds situés entre les fascias et les muscles du corps. L’objectif étant celui d’améliorer la circulation sanguine et d’optimiser la flexibilité des mouvements. En effet, le yin yoga impose un ensemble de mouvements idéals pour faire travailler les os et les articulations. Cette discipline assure également dans la régulation de l’énergie.

A voir aussi : Où placer le thermomix dans la cuisine ?

Le yin yoga favorise l’amour de soi

Le yin yoga renferme des vertus régénérescence pour le cœur. Il améliore les capacités psychiques et plonge le corps dans un profond état de relaxation. Cette forme de yoga permet de relâcher tout le stress du quotidien pour se consacrer et se réconcilier avec soi-même. Celle-ci excelle également dans la culture de l’estime de soi, de l’amour de soi et de la confiance en soi. Pratiquer le Yin yoga c’est prendre conscience de soi, de ses atouts, de ses défauts et les accepter pour un épanouissement total.

Le yin yoga renforce le courage et la persévérance

Le Yin yoga permet de mieux appréhender les situations du quotidien. Cette discipline à part entière apprend à faire face à tout ce qui se présente. Elle renforce les capacités attentionnelles des sujets. Les postures du yin yoga sont assez peu confortables et cela permet de travailler sur l’endurance physique et psychologique des individus. Ces exercices forgent l’esprit et améliorent le pragmatisme des adhérents.

A lire également : Qu'est-ce qu'il y a dans un tacos ?

Le Yin est comparable à une séance de méditation pour les débutants

La pratique du Yin impose le silence : le calme absolu nécessaire lors d’une réelle séance de méditation.  Il s’agit d’une sorte d’initiation à l’art de la méditation proprement dite.  L’environnement choisit pour la pratique de cette discipline, la décoration et la sonorité contribuent à ralentir votre respiration, votre rythme cardiaque, question de vous plonger dans un état de réflexion absolue. Votre professeur vous guidera et vous proposera des moyens de garder votre esprit concentré.

Le yin yoga vous libère de vos démons

À première vue, ce qui semble n’être qu’une pose facile et inoffensive peut vite se transformer en quelque chose de très complexe. Les mouvements choisit lors des séances de yin yoga sont loin d’être anodines. Celles-ci sont complexes, inconfortables et engendrent des sensations incroyablement fortes, tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel. En principe, le corps humain renferme des zones émotionnelles stratégiques. Les poses de yoga stimulent ces zones érogènes et libèrent des émotions (la tristesse, la colère et la frustration entre autres) profondément enfouies à la surface. Le Yin yoga instaure un sentiment de paix avec soi-même. Pratiquer le Yin yoga procure une sensation de paix absolue. Le corps est plongé dans un état second, les sentiments et les émotions sont libérés, bref, le corps et l’esprit sont complètement en phase.