Logo Yves Rocher : histoire de la marque et origine du symbole

Yves rocher est une entreprise assez réputée et connue dans le monde des cosmétiques. Elle est très souvent mise en relation avec des produits cosmétique de haute qualité et en est la conceptrice. La marque à travers son logo et ses diverses représentations raconte une histoire. Il n’est donc pas anodin de chercher à en savoir plus sur l’origine du symbole et sur le symbole de la marque. Découvrez avec nous plus d’information en ce qui concerne le logo Yves Rocher.

Que faut-il savoir sur les débuts de la marque Yves Rocher ?

Fondée en 1959, l’entreprise Yves Rocher a connu une progression des plus remarquables. La marque est spécialisée en produits cosmétiques et la première création a été motivée par l’une des acheteuses de la mère du créateur. En réalité, la vieille dame qui venait fréquemment acheter était une sorcière et en même temps une guérisseuse. Ce jour-là, elle n’a pas pu payer les frais du tissu acheté chez la mère d'Yves Rocher, c’est la raison pour laquelle celui-ci a dû se rendre chez elle pour le paiement.

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Une fois là-bas, Yves se rend compte que la vielle est une personne assez engagée dans la collecte des herbes médicinales. À ce moment, Yves s’est rendu curieux et la dame lui a révélé quelques secrets de l’herbe. Il s’agissait en effet d’une recette spéciale qui contribuait à préserver la beauté de la peau et le jeune garçon à l’époque l’a conservé comme il se doit. C’est ce qui a incité le petit Yves à un tout nouveau passe-temps qui le pousse à étudier énormément et à en apprendre davantage sur les propriétés des plantes différentes.

Après plusieurs années, Yves Rocher a décidé de créer son propre espace de travail dans le grenier. Ce laboratoire lui a permis de mettre à jour ses premières expériences et après plusieurs d’entre elles, il a finalement pu réussir à créer sa première crème. Cette dernière était faite d’infusion de la ficaire.

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Comment à évoluer la marque Yves Rocher au fil du temps ?

Au moment de la création de la première crème, les cosmétiques étaient un luxe. Sachant cela, c’est grâce à un prix abordable qu'Yves Rocher a décidé de fixer pour ses produits qui l’ont fait décoller. La demande est devenue de plus en plus forte et Rocher a réussi à attirer l’attention d’acheteurs d’autres villes à travers les journaux.

Ainsi, on assiste rapidement à l’ouverture de la première usine, surtout qu’un est devenu maire de sa ville natale. Il a alors choisi d’ouvrir sa première usine dans la ville de Paris. Il a fait installer la boutique de vente exclusive de cosmétique Yves Rocher sur le boulevard Haussman et fait de l’excellent boulot. Chez eux, chaque acheteuse a droit à des conseils du fondateur.

Le réseau s’est progressivement agrandi et a connu un véritable essor. C’est d’ailleurs ce qui a motivé l’ouverture des boutiques dans tout le pays et l’ouverture du réseau de « centre de beauté » en 1973. La société progresse énormément et après la mort de son créateur, on y a eu un changement de logo et de plusieurs autres choses.

Au moment du renouvellement du logo Yves Roche, l’optique n’était pas de créer une nouvelle marque. En effet, la compagnie avait pour principal objectif de souligner la richesse de ce travail fait en coulisses jusqu’à présent. Ainsi, le principal aboutissement était la revalorisation de la marque et l’établissement du titre de «  fabricant de cosmétiques à base de plantes ». La compagnie a donc révéler au monde le vrai caractère de ses produits qui est basé sur le respect sincère de la plante. C’est d’ailleurs pour cela qu’en plus des initiales YR, on retrouve des contours de la fleur épanouissant avec des couleurs vers et de la terre fertile dans le logo.

En réalité, la couleur verte est mise pour souligner le côté naturel des cosmétiques de la marque. Et cette couleur brune qui a été rajoutée prouve juste le caractère écologique de ces cosmétiques. Tout a été fait pour incarner au maximum la nature et harangue le caractère bio aux acheteurs.