Comment activer les chiffres du clavier Macbook ?

L’ensemble de touches à chiffres supplémentaires situé à la droite d’un clavier classique est appelé un clavier. Pour un ordinateur Mac, le clavier numérique fonctionne différemment et nécessite une activation. Voici dans cet article, les différents moyens pour activer les chiffres du clavier MacBook.

La toute première option

Le pavé numérique vous permet non seulement d’écrire des chiffres, mais aussi il peut vous servir à déplacer le pointeur de la souris. Selon votre ordinateur, votre pavé numérique peut fonctionner de façon différente. Si vous avez un MacBook, sachez que le fonctionnement de votre clavier peut prêter à confusion. Ce qu’il y a de très simple à faire pour taper des chiffres est d’appuyer une fois sur le verrouillage des majuscules et de cliquer sur un ou plusieurs chiffres.

A découvrir également : Quelles sont les vitamines de la courgette ?

Votre pavé numérique est activé lorsque la lumière verte sur la touche « Verr. MAJ. » est allumée. Pour revenir en mode minuscule et continuer votre saisie ou rédaction, vous n’aurez qu’à appuyer à nouveau sur le bouton de verrouillage des majuscules. Sur un MacBook, la valeur par défaut est différente. Pour saisir des chiffres, il est également possible de rester appuyé sur la touche « SHIFT ».

La deuxième méthode efficace

Il est évident que la majorité des ordinateurs portables, toutes marques confondues, disposent d'un groupe de touches sur la partie principale du clavier. C’est bien ce qu’on appelle le pavé numérique. Pour le trouver, cherchez les touches avec de petits nombres inscrits. Mais si vous activez les touches de souris, votre pavé numérique ne fonctionnera pas comme vous le voulez.

A lire également : Qu'est-ce qu'il y a dans un tacos ?

Les touches de souris sont une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de contrôler la souris sur un MacBook avec les touches de l’appareil, y compris le pavé numérique. Cela pourrait être la raison pour laquelle votre appareil ne peut pas appuyer sur les touches numériques. Pour le réparer, il est nécessaire de trouver l'option qui permet de désactiver les touches de souris. Voici la démarche à suivre :

  • Cliquez sur l'écran principal, le « menu Pomme » ;
  • Appuyez sur « Commande + Option + F5 » ;
  • Décochez les touches de la souris ;
  • Sélectionnez Terminé.

Si votre clavier possède un pavé numérique séparé, cette touche se trouve sur ce clavier. Si votre clavier dispose d'un pavé numérique séparé, mais n'inclut pas de touche de verrouillage numérique, essayez d'appuyer sur "Maj + Suppr" pour faire l'activation.

Le réglage des fonctions dans les paramètres

Après toutes ces astuces, si ça ne marche toujours pas, il vous reste une dernière option. Normalement, si vous avez un MacBook et que les paramètres sont encore intacts, alors vous pouvez faire un réglage dans les paramètres. Sur MacBook, il est très simple d’activer les chiffres, vous n’avez pas besoin d’appuyer en même temps sur la touche « SHIFT ». Tout ce qu’il vous reste à faire est d’aller voir les « Préférences système » dans les Paramètres. A ce niveau, vous sélectionnez le « Clavier des Méthodes de saisie ». Ensuite, appuyez sur le petit signe +, et ajoutez dans la liste de sélection le « Français numérique » avec un drapeau français sur le côté. Vous pouvez maintenant taper des chiffres sans avoir à faire des acrobaties.

Pour vérifier que tous ces réglages sont bien faits, il faut regarder en haut à droite de l'écran pour confirmer que le clavier « Français numérique » est bien activé. Après tout ceci, ouvrez un document et essayez de saisir les chiffres. Le problème est que cela pourrait être assez embêtant de laisser le clavier numérique français en permanence. Donc le petit conseil est d’activer un raccourci clavier. Si vous étiez habitué à un autre clavier, alors vous avez la possibilité de basculer très rapidement entre l’ancien et le nouveau clavier.

En somme, vous avez le choix pour procéder de trois façons différentes. C’est à vous d’essayer les différentes astuces et de voir celle qui vous arrange le mieux. Dans tous les cas, le problème sera réglé.