Comment se débarrasser des lentes naturellement ?

Face aux problèmes de lentes, il est possible de les traiter naturellement. Il existe plusieurs remèdes pour éliminer les lentes et tuer les poux. Ces remèdes sont faciles à préparer et peuvent se faire à la maison. Dans cet article, découvrez quelques-uns.

Utiliser du vinaigre pour laver ses cheveux

Pour vous débarrasser naturellement des lentes, préparez un mélange de vinaigre et d’eau tiède, que vous allez utiliser pour laver vos cheveux. En effet, le vinaigre dispose des propriétés qui éliminent spécifiquement les lentes et tue les poux.

A lire aussi : Pourquoi muscler ses yeux ?

Pour préparer le mélange, utilisez une tasse de vinaigre de cidre de pomme ou du vinaigre simple, avec une tasse d’eau tiède. Répartissez ensuite cette préparation sur votre cuir chevelu. Attendez une demie heure environ, avant de vous nettoyer les cheveux avec du shampoing. Attention à ne pas vesser le mélange de vinaigre et d’eau tiède sur vos yeux pendant l’opération.

Utiliser un peigne à dent fine pour peigner vos cheveux

Vous pouvez vous débarrasser des lentes en peignant régulièrement vos cheveux avec un peigne à dent fine. Au cours de l’opération, veillez à parcourir soigneusement chaque centimètre carré de votre tête. De cette façon, aucune partie de vos cheveux n’échappera au coup de peigne.

A lire en complément : Comment faire baisser le taux de plaquettes naturellement ?

Un peigne à poux électriques sur cheveux secs, peut-être également utilisé en lieu et place d’un peigne à dent fine. D’ailleurs il paraît même plus efficace pour éliminer les poux, car a été spécifiquement conçu pour cela.

Appliquer un mélange d’huiles essentielles sur le cuir chevelu

se débarrasser des lentes naturellement

Avec 50 ml d’huile essentielle de noix de coco, 2 à 3 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, 2 à 3 gouttes d’huile essentielles d’arbre à thé, et 50 ml de vinaigre de cidre de pomme, préparez un mélange d’huiles essentielles que vous allez appliquer directement sur votre cuir chevelu et sur l’ensemble de vos cheveux.

Couvrez votre tête de bonnet et laissez le remède agir pendant une vingtaine de minutes. Cela transformera votre tête en un environnement hostile pour les poux qui seront tous éliminés.

Lavez tous vos accessoires cheveux ainsi que vos vêtements à l’eau chaude

S’ils passent le clair de leurs temps sur votre tête, les poux peuvent également pondre des œufs dans vos différents accessoires cheveux (brosses, peigne) ainsi que dans vos vêtements (taie d’oreiller, chapeaux, draps).

De cette façon, même lorsque vous appliquez des remèdes pour les éradiquer, ils reviennent encore dans vos cheveux lorsque vous utilisez les équipements susmentionnés. Pour cela, lavez tous vos accessoires cheveux et vos vêtements à l’eau chaude afin de détruire les lentes et d’éliminer les poux qu’ils contiennent.

Par ailleurs, ne permettez pas à d’autres personnes d’utiliser vos accessoires cheveux, car un coup de peigne suffit pour entrainer des dizaines de poux en dehors des cheveux. Ceux-ci d’une manière ou d’une autre, finiront à nouveau sur votre tête.

Répétez tous les remèdes dans 9 jours

Les poux vivent pendant 9 jours. Une période au cours de laquelle, ils naissent, grandissent, pondent des œufs et meurent, pour laisser place à d’autres générations. Par conséquent, 9 jours après un premier traitement, il est important de recommencer un nouveau. De cette façon, les lentes qui n’ont pas pu être éliminées précédemment et qui ont eu le temps de devenir des poux vont être aussi tués.