woman lying on blue towel with white cream on face

Quel masque pour rajeunir le visage ?

 

Garder une peau belle et douce permet de mieux se sentir et d’avoir une meilleure assurance. Bien qu’il soit parfois difficile de garder une peau fraiche au fils des années, il est possible de ralentir le vieillissement grâce à des masques de visage. Dans cet article, on vous dit quel masque utiliser pour avoir une peau douce et soigneuse.

A découvrir également : Beurre périmé : peut-on le manger ?

Le masque à l’aloe vera

Bien connu de tous, l’aloe vera, en plus d’être un hydratant parfait, possède des bienfaits régénérants pour la peau. Il joue un double rôle qui est celui d’être une crème anti-rides et une crème hydratante. En effet, ce masque favorise la prévention et le ralentissement du vieillissement prématuré de la peau. Elle permet de combattre la vieillesse grâce à l’acide contenu dans son gel (aloe vera) en réveillant toute l’élasticité de votre peau.

Pour la réaliser, il vous suffit d’extraire, en premier, le gel contenu dans une feuille d’aloe vera puis le mélanger avec une cuillère de sucre et une cuillère de lait. Ensuite, comme tout masque, appliquez la solution sur votre visage et laissez agir pendant 10 minutes. Enfin, retirez-le doucement par des mouvements circulaires comme pour gommer le visage en même temps.

A découvrir également : Quel est le poids d'un morceau de sucre ?

Un masque au concombre

Voir des filles dans des films avec des concombres sur les yeux est une pratique qui n’est pas vide de sens. En effet, ce fruit représente un tonique naturel pour la peau. Il apporte tout un rafraîchissement à votre peau tout en lui conférant un effet rajeunissant.

Le masque de concombre peut s’obtenir en mixant la moitié d’un concombre et le pressant dans une passoire pour en extraire le jus. Appliquez également le jus de concombre obtenu sur votre visage et laissez-le jusqu’à ce qu’il sèche complètement. Une fois le soin terminé, rincez votre visage à l’eau très fraîche.

close-up photo of persons eye

Un masque au miel

Depuis l’antiquité, le miel était bien connu pour ses propriétés hydratantes, antioxydantes et anti-âges. On l’utilisait en temps de guerre pour guérir les blessures et pour les soins corporels des reines et princesses. Aujourd’hui encore, on l’utilise à cause de sa capacité à traiter le relâchement cutané de la peau naturellement.

Le réaliser nécessite de mélanger 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d’huile d’olive. Ensuite, passez à l’étape d’application de cette solution à votre visage. Pour terminer le soin, laissez sécher, puis rincez, mais cette fois, à l’eau tiède. Le refaire plusieurs fois par jour améliore son efficacité : deux fois par jour pour un résultat optimal.

Masque à la gelée royale

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, la gelée royale est fabriquée par les abeilles et connue pour renforcer le système immunitaire. Toutefois, elle est également excellente pour lutter contre le vieillissement cellulaire.

Le principe est simple : vous devez étaler de la gelée royale sur votre visage et laissez agir 30 minutes. Cette action permettra de protéger votre peau du vieillissement tout en la régénérant et en la nourrissant. La bonne nouvelle, c’est qu’elle aide ceux qui ont la peau grasse, en régulant la production de sébum et en limitant ainsi l’apparition de boutons d’acné.