porte de chambre

Comment ouvrir une porte de chambre sans clé ?

Il y a des journées où les évènements successifs ne facilitent pas de gérer le quotidien. Stress au travail, panne de voiture ou embouteillages interminables sont des exemples.

Lorsque survient encore une perte de la clé de votre chambre, vous avez l’impression que le ciel vous tombe sur la tête. Pourtant, vous n’avez pas besoin de vous prendre la tête. Il y a quelques solutions qui permettent d’ouvrir une porte de chambre sans clé. Si vous êtes intéressé, découvrez-les ici.

Lire également : Quels diplômes peuvent préparer les élèves en lycée professionnel ?

Servez-vous avec une épingle à cheveux

Les femmes détiennent habituellement une épingle à cheveux dans leur trousse. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez vous en procurer dans la boutique la plus proche. Cette solution réussit dans les cas où vous auriez affaire à un cadenas ou une serrure classique. Pour l’utiliser, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • ouvrez l’épingle sous un angle de 90° et coupez-le en deux ;
  • mettez le crochet dans la serrure en stabilisant légèrement cette dernière avec le pouce ;
  • insérez ensuite la goupille en haut de la serrure ;
  • tournez enfin le crochet dans l’intention d’ouvrir la serrure tout en secouant l’extrémité de la goupille.

Avec ces directives, vous devez être en mesure d’ouvrir la porte de votre chambre. Si cette technique ne fonctionne pas, il s’agit certainement d’une serrure plus évoluée ou alors pensez à une autre astuce.

A lire en complément : Comment trouver des clients Thermomix ?

Utilisez une carte de fidélité pour ouvrir une porte de chambre sans clé

En vous servant d’une carte de fidélité, vous pouvez trouver une solution à votre problème. Néanmoins, sachez que cette technique est valable pour les cas de porte claquée et non verrouillée. En plus, il faut que la porte soit munie d’un loquet à ressort. Voici ce qu’il faut faire ici :

  • faites entrer la carte dans l’entrée verticale entre la porte et le cadre et glissez-la vers le loquet ;
  • poussez la porte autant que nécessaire pour atteindre le loquet ;
  • Enfoncez davantage la carte en l’inclinant pour atteindre la poignée de la porte ;
  • pliez ensuite votre matériel dans le sens contraire afin d’incliner le loquet ;
  • exercez enfin une forte pression sur la porte et continuez à déplacer la carte en avant et en arrière.

Toutefois, évitez d’utiliser une carte bancaire. Autrement vous allez l’abîmer.

Faites recours à la technique des rayons X

porte de chambre

Avec la technique des rayons X, vous pouvez ouvrir une porte tant qu’il ne s’agit pas d’un verrouillage. Il faut donc qu’il s’agisse d’une entrée claquée ou blindée.

D’ailleurs, notez que les serruriers ont recours à la méthode de la radiographie à cause de la force et de la flexibilité de ce matériau. Si vos voisins ont une radio, vous pouvez vous en servir pour résoudre votre problème.

Voici les étapes à suivre avec une telle solution. Mettez la radiographie entre le cadre et le boulon. Faites vibrer ensuite la porte à travers des coups de pied ou de main. Avec l’aide des vibrations, la radio pourra glisser sur le boulon et le pousser dans son emplacement. Dès que vous réussissez, la porte doit s’ouvrir.

Autres solutions pour ouvrir une porte de chambre sans clé

En dehors de ces techniques, vous pouvez utiliser d’autres méthodes qui ont prouvé leur efficacité.

La toute première consiste à entrer par les fenêtres. Au cas où vous auriez laissé ces entrées ouvertes, empruntez-les donc pour accéder à l’intérieur de votre chambre. Cependant, il faut que vous ayez l’assurance que les clés sont restées de l’autre côté de la serrure. De plus, faites attention, car c’est dangereux.

Si vous êtes en colocation ou en couple, c’est inutile de vous donner autant de peine. Faites juste un appel téléphonique. Bien qu’elle paraisse longue, cette technique vous permet de garder votre sang-froid.

Néanmoins, si vous vivez seul (e) et que vous désirez aller plus vite, l’autre solution est l’utilisation du marteau. C’est la technique la plus vieille du monde. Toutefois, attendez-vous à changer par la suite votre serrure. Là encore s’il faudra changer tout le dispositif, autant appeler simplement un serrurier.