Comment se déroule le transfert d’un joueur ?

Comment se déroule le transfert d’un joueur ?

Considéré comme le plus grand divertissement de tous les temps, le football est plus qu’un sport aux yeux de milliards de personnes. Il offre son lot d’excitation sur et en dehors des terrains grâce notamment aux recrutements des joueurs par les clubs. Face aux multiples transferts, il est normal de se demander comment fonctionne le transfert d’un joueur. Nous vous apporterons plus d’explications dans les lignes qui suivent.

Les acteurs de la négociation

Plusieurs acteurs participent au transfert d’un joueur. Au prime abord, le joueur concerné doit manifester son intention de quitter le club ou dire si son transfert vers un autre club ne le gênerait pas. Après cette clarification du joueur, le club désirant le recruter doit contacter son club actuel afin de discuter des modalités de transfert, ces modalités tournent autour de la valeur du joueur. Enfin, nous avons les agents des joueurs, ce sont les représentants légaux du joueur. Ils seront chargés de valoriser le joueur afin de trouver le meilleur club pour le joueur.

A lire en complément : Pourquoi faire du yin yoga ?

Les types de transfert

Le transfert d’un joueur ne signifie pas forcément qu’il soit vendu. Parmi les types de transfert, on a :

  • Le transfert définitif : il s’agit de la vente officielle du joueur,
  • Un prêt avec option d’achat : c’est le fait de prêter un joueur à un club en incluant une possibilité d’achat de ce dernier à la fin du prêt,
  • Un prêt sans option d’achat : il s’agit là du prêt d’un joueur pendant une période donnée.

Vous en savez maintenant plus sur le déroulement d’un transfert.

A lire en complément : Comment retrouver l'acte de décès d'une personne ?