Suivi des envois postaux via Csuivi

Lorsque vous envoyez un colis par La Poste, vous avez 60 jours pour le suivre. Pour les envois à l’international, le délai passe à 90 jours. Le suivi se fait normalement par l’outil Csuivi mis en place la structure. Sa prise en main et son utilisation est assez simple. Le plus important serait déjà de s’y connecter.

Csuivi : un service qui change d’adresse

Si vous aviez l’habitude de suivre votre colis par Csuivi, vous aviez sans doute remarquez que l’adresse ne fonctionne plus. Dans le meilleur des cas, vous serez redirigé vers une autre adresse. Qu’importe, vous n’aviez pas de quoi vous inquiétez ! Il est toujours possible de suivre vos différents colis en utilisant le même service, mais à un autre adresse. Tout comme l’ancienne adresse, la nouvelle adresse est valable pour suivre un colis envoyé par Chronopost de même qu’un colis expédié par Colissimo.

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Vous n’aurez qu’à vous rendre à la nouvelle adresse qui est plus rattaché au site officiel de la poste. On peut donc prendre par la plateforme de la poste. Notez que les fonctionnalités sont restées pratiquement les mêmes ! Il est possible de se connecter via un smartphone, une tablette ou un PC. Utilisez le navigateur de votre choix. Assurez-vous simplement d’avoir une bonne connexion et un outil en bon état.

Se connecter à Csuivi via la plateforme de LaPoste

Rendez-vous d’abord sur le site officiel, plus précisément sur la plateforme d’accueil. Entrez simplement « la poste » dans la barre de recherche et cliquez sur le premier résultat, c’est souvent le vrai site. Une fois sur la page, ouvrez la barre du menu. Sur smartphone, vous le verrez du côté gauche de la loupe. Un nouvelle page s’affiche avec plusieurs onglets. Juste en dessous d’ « Accès rapide » vous lirez « Suivre un colis ou un courrier ».  Après un clic sur ce bouton, vous serez dirigé vers une autre page. On y voit clairement la barre de recherche, entrez votre numéro puis cliquez sur la loupe à côté pour lancer la requête.

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Les informations utiles pour suivre un colis sur la nouvelle adresse

Dans sa nouvelle configuration, Csuivi est encore plus pratique. Pour suivre votre colis, vous pouvez utiliser plusieurs informations.

Le numéro d’envoi

La première est le numéro d’envoi de votre lettre ou de votre colis. Cette information est souvent inscrite sur la preuve de dépôt. C’est donc un document que vous deviez garder précieusement. Le destinataire reçoit le code de la part de l’expéditeur. Mais, dans certains cas, c’est la poste qui l’envoi personnellement le code. Sachez qu’un numéro d’envoie contient entre 11 et 15 caractères. Vous verrez des numéros constitués uniquement de chiffre de même que des numéros combinant des lettres et des chiffres.

Le numéro d’avis d’instance déposé ou d’avis de passage

On peut également utiliser le numéro d’avis de passage ou celui de l’avis d’instance déposé pour suivre un colis. Ces informations sont parfois envoyer dans votre boîte aux lettres ou par mail. Fouillez donc les différents documents reçus relatifs au colis concerné.

Le numéro partenaire

Votre colis ou votre courrier à un numéro partenaire. Il peut aussi servir pour le suivi. C’est une information le plus souvent utilisé pour suivre les colis envoyés depuis l’international.

A savoir

Si vous avez un compte à la poste, vous avez d’autres possibilités de suivre votre colis. Depuis votre espace client, vous pourriez consulter où en est l’envoi ou la réception d’un colis. Pour avoir ces informations, rendez-vous simplement dans « Mes suivis » depuis votre espace personnel.

Le suivi des courriers envoyés en ligne

La poste simplifie la tâche à ces clients en mettant en place un service d’envoi de courrier en ligne. Il revient toujours au client de rédiger sa lettre. Mais, ce dernier peut se servir des 200 modèles de lettre disponible sur la plateforme pour générer le sien. Le service de la poste s’occupe ensuite de l’impression et de l’envoi. Avec cette offre, les clients ont la possibilité de programmer l’envoi de courrier sur une période maximal de 90 jours. Le seul bémol est au niveau du suivi. Si vous omettez de choisir l’option de suivi dès l’entame, vous aurez du mal à suivre votre courrier.

Avant donc de confirmer votre demande, assurez-vous que l’option de suivi est cochée. Les clients ont le choix entre « Lettre recommandée en ligne », « Sticker Suivi », ou « Lettre Suivie ». Pour la connexion à votre compte, allez sur le site officiel de La Poste. En haut, dans le coin droit, vous verrez l’onglet de connexion au compte client. Il est juste près du sac. Ouvrez « Se connecter ». On vous demandera juste votre adresse e-mail et votre mot de passe.