Conversion de kilomètres par seconde en kilomètres par heure, convertir : convertir : km/s en km/h

La vitesse est calculée en divisant la distance parcourue par la durée. Elle est exprimée en m/s ou en km/h selon le Système International. La durée lors du calcul peut être en seconde, dans ce cas, la vitesse trouvée sera exprimée en km/s. Il faut donc penser à faire une conversion si vous voulez que votre résultat soit en kilomètre par heure. Quelles sont les astuces nécessaires pour réaliser cette conversion.

Utiliser la méthode mathématique

Cette méthode fait appel à l’utilisation de formules mathématiques. Ces dernières sont faciles à comprendre et à utiliser pour effectuer efficacement la conversion. Tout d’abord, 1 kilomètre par seconde signifie, parcourir une distance de 1 kilomètre en 1 seconde et 1 kilomètre par heure signifie, parcourir une distance de 1 kilomètre en une heure. La durée semble alors être le seul facteur qui varie dans les deux cas. C’est alors sur elle que les opérations de conversion devront être réalisées.

A voir aussi : Les technologies qui nous aident à économiser de l'argent

Pour ce faire, il faut simplement convertir la seconde en heure. Dans une heure, il y a 3 600 secondes, alors cette formule est proposée pour la conversion : 1 km/s = 3 600 km/h. Ainsi, pour déterminer le nombre de kilomètres par heure, il suffit juste de multiplier la valeur du kilomètre par seconde par 3 600.

Par exemple, pour convertir 5 km/s en km/h, on a : 5* 3 600 km/h, ce qui donne 18 000 km/h. Ce qui signifie qu’en parcourant 5 km en une seconde, en une heure, vous aurez parcouru 18 000 km.

Lire également : Que devrait inclure l'iPhone XI pour en faire à nouveau un best-seller ?

Utiliser un convertisseur en ligne

Outre la méthode mathématique, et si vous ne vous sentez pas à l’aise avec les calculs, vous pouvez vous rendre sur le net pour faire aisément votre conversion. Il existe plusieurs sites web qui proposent des convertisseurs en ligne. Il s’agira simplement d’aller sur Google afin de faire quelques recherches. La plupart de ces sites proposent un convertisseur comportant trois paliers. Le premier palier est nommé : valeur à convertir.

C’est à ce niveau que vous aurez à inscrire le chiffre ou le nombre que vous désirez convertir sans mettre l’unité. Par exemple, 5 tout court. Le deuxième palier est la partie où vous aurez à choisir l’unité initiale, c’est-à-dire l’unité du nombre que vous aviez inscrit un peu plus haut. Par exemple, km/s. Ensuite, dans le troisième palier, vous aurez à choisir l’unité dans laquelle vous désirez convertir. Par exemple, km/h. Enfin, appuyez sur convertir pour lancer la conversion. Le résultat est disponible presque instantanément.

Utiliser une application

Il existe d’autres moyens par lesquels vous pouvez convertir kilomètre par seconde en kilomètre par heure, sans effectuer des calculs ou des recherches sur Internet. Il suffit de posséder une application de conversion sur votre mobile. Avec elles, vous pouvez effectuer des tas de conversion de façon instantanée. Ces applications de conversion existent en version APK et iOS.

Pour effectuer cette conversion, vous pouvez utiliser l’application Unit Converter. Sa simplicité et sa polyvalence font d’elle l’application de conversion la plus utilisée. De même, vous pouvez aussi utiliser les applications Convert Units for Free, ou Unit Convert and Smart Tolls. Toutes ces applications possèdent un mode de fonctionnement simple, une interface et un graphisme incroyable.