Stanley Tucci biographie de l'acteur

Stanley Tucci : biographie de l'acteur

Stanley Tucci est un acteur qui s'est démarqué à travers sa maîtrise dans l'interprétation du second rôle. Très appliqué, il a gagné le cœur des amoureux des œuvres cinématographiques à travers La Belle et la bête ou encore les Transformers. Des interprétations qu'il a su maîtriser avec le talent qu'on lui concède.

C'est également un réalisateur qui s'est très vite imposé dans le milieu du cinéma. Autant d'atouts qui attirent la curiosité des internautes qui souhaitent en savoir plus sur l'acteur américain d'origine italienne.

A découvrir également : Simon Hubert, un auteur français prolifique

Informations sur la naissance de l'acteur américain

L'acteur de la série à succès La belle et la bête est de nationalité américaine. C'est le premier fils de Stanley Tucci, ancien professeur d'arts dans une école de l'État de New York. Sa mère s'appelle Jeanne Tropiano. C'est une administratrice, secrétaire et passionnée de la littérature. Elle est  également une romancière. Stanley Tucci est né en novembre 1960. Le couple a quatre enfants dont Stanley Tucci, Christine Tucci et Joseph Tropiano.

À partir de son nom de famille, on peut facilement deviner que la famille de Stanley n'a pas d'origine américaine. Ils sont originaires de Calabre en Italie. La famille n'a pas vécu uniquement sur le sol américain. Ils ont fait un voyage sur Florence dans les années 1970. Néanmoins, Stanley a passé une bonne partie de son enfance à New York.

Lire également : Quelle taille fait Nadal ?

Détails sur sa formation

En ce qui concerne les études scolaires et universitaires de l'acteur Stanley Tucci, peu d'informations sont disponibles à ce sujet. Il est diplômé de l'école John Jay High School. L'année de son obtention est 1982. À la différence du parcours scolaire de la plupart des célèbres acteurs, Stanley n'aurait pas fait de longues études. Diplômé à l'âge de 22 ans, son talent semble avoir été l'argument parfait pour avoir l'approbation de ses parents pour se lancer dans le monde du cinéma.

Sa carrière professionnelle

Tucci biographie de l'acteur

L'acteur américain Stanley Tucci a commencé sa carrière professionnelle très tôt. Ayant découvert sa passion pour le métier d'acteur, il eût pour premier soutien ses parents. Ce qui lui a certainement permis de vite se lancer. Sa mère, romancière, avait quelques contacts dans le milieu du cinéma américain. Colleen Dewhurst faisait était une actrice avec qui elle était en bons termes.

Désireuse d'aider son fils à réaliser son rêve, elle le confie à l'actrice. Pour commencer, Stanley a fait ses premiers pas à travers de petits rôles. Son premier film où il s'illustre est L'honneur des Prizzi sorti en 1985. Un début plus ou moins réussi puisqu'il enchaîne avec une diversité de rôles, malgré le peu d'expérience qu'il avait dans le domaine. Un défi qui lui permet de montrer l'étendue de son talent. Il incarne notamment un rôle de tueur, de médecin, et de procureur malhonnête. Une diversité d'interprétation qui permet aux observateurs de voir en lui un réel talent dans l'industrie du cinéma.

Cela lui permet de se construire peu à peu une bonne réputation. Il enchaîne ensuite d'autres rôles secondaires, au vue de ces précédentes performances. Il interprète également des rôles dans des films de comédies qui sont très appréciés. Cette ascension progressive lui permet d'acquérir de l'expérience dans le domaine. C'est ainsi que Stanley Tucci passe d'un simple acteur à un réalisateur.

Pour cette nouvelle étape de la vie professionnelle de l'acteur, il arrive à combiner d'autres interprétations dans quelques films. On peut souligner La belle et la bête qui a connu un grand succès. Il était également présent dans Transformers dans un rôle principal. De son côté, son premier film en tant que réalisateur  était une comédie ayant pour titre À table en 1996.

La sortie de ce chef-d'œuvre fait de lui l'un des rares réalisateurs à connaître un succès de son premier film. Ce premier résultat satisfaisant devient donc une motivation supplémentaire pour l'acteur américain qui enchaîne d'autres comédies. Deux ans après, il sort Les Imposteurs. C'est le début d'une longue série de réalisations cinématographiques.

La vie privée de l'acteur Stanley Tucci

Dans sa vie privée, le célèbre acteur américain Stanley Tucci est un père de famille. Il a connu deux mariages dans sa vie. La première était avec Kathryn Tucci. Le couple eût trois enfants, Nicolo Robert, Isabelle Concetta et Camilla. Malheureusement, l'acteur perd sa femme, qui décède à la suite d'un cancer en 2009. Il se marie plus tard à Felicity Blunt en 2012. Ils ont ensemble deux enfants, Matteo et Émilia Giovanna.