Demie biographie de l'actrice américaine

Alexa Demie : biographie de l'actrice américaine

Si la série télévisée HBO Euphoria ne vous est pas inconnue, alors vous connaissez sans doute Alexa Damie dans son rôle de Maddy. Aux côtés de plusieurs autres acteurs, l’actrice a rencontré beaucoup de succès pour cette œuvre cinématographique. Très remarquée pour ses styles vestimentaires prononcés, elle fait autant carrière dans la mode que dans le cinéma. Elle ne se limite pas à ces deux domaines. Découvrez ici, tout ce qu’il y a à savoir sur la biographie de l’actrice américaine Alexa Damie.

Une enfance comme une autre

Originaire du Mexique, Alexa Demie est née le 11 décembre 1994 à Los Angeles dans l’Etat de Californie aux États-Unis. Elle y a passé toute son enfance, élevée par sa mère Rose Mendez. Cette dernière est née dans l’État de Michoacán au Mexique, et a émigré aux Etats-Unis dans les années 1980. Elle y exerce la profession de maquilleuse.

A découvrir également : Pourquoi choisir d’opter pour la construction d’une maison container ?

Alexa Demie vit dans le quartier de Atwater Village, et elle poursuit ses études dans l’établissement scolaire nommée John Marshall High School. Elle en sort diplômée en 2008.

Une carrière professionnelle réussie au cinéma

La première apparition d’Alexa Demie à l’écran remonte à 2013, dans un clip vidéo de Azealia Banks. Sa carrière au cinéma débute concrètement en 2015 par une apparition dans le court-métrage intitulé ‘’Miles’’. C’est suite à la réussite de son rôle dans ce court-métrage, qu’elle réussit à trouver une agence qui accepta de la représenter. Suite à des castings, elle participa à des séries notables comme Ray Donovan, The OA ou Love.

Lire également : Calculer le rendement net-net d'un investissement locatif

En 2018, elle joue dans le premier film du réalisateur Jonah Hill. Mais c’est en 2019 que sa carrière dans le cinéma a connu une ascension fulgurante. Le succès de la série HBO Euphoria en est pour beaucoup. Elle a interprété le rôle de Maddy Perez. La série parle de la vie d’élèves du secondaire qui sont confrontés à divers problèmes tels que la drogue, le sexe, les médias sociaux, l’amitié, etc.

Cette même année, elle participe au projet de l’œuvre cinématographique intitulé Waves. C’est un film dans lequel elle a joué aux côtés de Sterling K. Brown. En 2022, elle a participé au casting du films Mainstream de Gia Coppola.

Demie biographie de l'actrice américaine

Une icône dans l’univers de la mode

Le cinéma n’est pas le seul domaine qui a su retenir le talent de Alexa Demie. Déjà reconnue pour son style iconique qui est inspiré du style Y2K des années 2000, elle s'est investie pour construire son personnage dans la série à succès HBO Euphoria. Il en est ressorti un personnage avec un style vestimentaire avant-gardiste. Cela se passe essentiellement dans la saison 1 de la série.

Dans la saison 2, elle maintient le même style vestimentaire pour son personnage, mais avec une touche de haute couture. Dans cette saison, elle porte des pièces de Versace, ou encore de Mugler. Son style dans son personnage de Maddy Perez devient de plus en plus recherché par les fanatiques de la mode.

En 2022, Alexa Demie est reconnue comme étant une icône de la mode. Elle a été prise pour muse par la célèbre maison de couture Balenciaga, à l’instar de Kim Kardashian. Elle représente la marque avec brio grâce à son talent. À travers des accessoires et des accoutrements épiques, la jeune femme sait toujours impressionner son public.

Quelques faits divers sur Alexa Demie

Les différentes activités d’Alexa Demie lui ont permis d’accumuler une réelle fortune. D’après les statistiques du magazine financier Forbes en 2019, la valeur nette d’Alexia Demie vaut 500 000 USD.

Côté familial, Alexa Demie appartient à la descendance blanche du Caucase. Elle pratique la religion du christianisme. Elle a été en relation avec Christian Berishaj, un chanteur américain.

Pour parler de ses caractéristiques physiques, Alexa Demie a une taille moyenne. Elle mesure 5’4 » pouces, soit 1,63 m. Elle pèse 48 kilogrammes, ce qui lui confère une bonne silhouette. Elle a des yeux marrons foncés et une chevelure noire, qui lui donnent du charme.

Très polyvalente sur le plan professionnel, Alexa Demie a également sorti un single en 2017, intitulé Girl Like Me. Elle est aussi une entrepreneure dans le secteur de la mode. Elle a lancé récemment sa ligne de vêtements appelée Goddess.