One Piece en streaming : voici comment faire

One Piece fait incontestablement partie des mangas les plus populaires à travers le monde. En effet, il s’agit du titre le plus vendu en ce qui concerne les mangas. Adapté en version télévisuelle, One Piece s’est imposé auprès du grand public grâce à divers facteurs. Entre une histoire prenante, un univers détaillé, des connexions en tout genre, mais aussi une longévité relativement conséquente, il fait partie des animés les plus regardés dans le monde. D’ailleurs, le manga et l’adaptation animée de l’œuvre de Eiichiro Oda a déjà dépassé les 1 000 chapitres et les 1 000 épisodes. Pour ce qui est du visionnage, le streaming s’avère la solution la plus commune, mais aussi la plus facile. Mais comment regarder One Piece en streaming ? Voici comment faire !

Regarder les épisodes de One Piece en streaming

Actuellement, le choix le plus courant pour visionner des films, des séries et des animés est le streaming. Disponible sur ordinateur, tablette et téléphone portable, il s’agit d’une option pratique, mais aussi efficace. Il est important de noter que de nombreuses personnes regardent déjà des contenus en streaming sans le savoir. Il est notamment possible de prendre l’exemple des documentaires et des autres vidéos sur YouTube.

A voir aussi : Comment bien marcher avec des raquettes à neige ?

En ce sens, One Piece peut également être visionné en streaming. La seule différence réside dans la plateforme utilisée sur internet pour regarder les différents épisodes, que ce soit en version française (VF) ou en version originale sous-titrée (VOSTFR). Dans cette optique, plusieurs choix s’offrent à vous, notamment en ce qui concerne le site et la plateforme. Pour visionner One Piece, la démarche est relativement simple. Vous n’avez qu’à choisir un site de streaming proposant tous les épisodes, sélectionner le type d’abonnement et regarder la série sur tous vos supports.

Le choix de la plateforme de streaming

En ce sens, vous pouvez opter pour ADN. Il s’agit d’une plateforme qui diffuse officiellement les épisodes de l’adaptation animée. Aussi, vous pourrez visionner chaque nouvel épisode de One Piece de manière totalement légale en même temps que la sortie au Japon. C’est également un moyen de supporter le studio d’animation et de contribuer à son développement. Il est important de noter que l’ensemble des saisons déjà disponible figurent dans le catalogue de la plateforme ADN depuis la fin de l’année 2019. Elle constitue un très bon choix pour les personnes qui souhaitent regarder l’anime depuis le début. De plus, vous pouvez choisir la langue entre le japonais ou le français. Vous pourrez ainsi opter pour la version que vous préférez. Il est également à préciser que la plateforme offre la possibilité de choisir la qualité de visionnage et de télécharger les épisodes pour un usage hors ligne.

A lire aussi : La philatélie : l'essentiel à savoir sur ce métier

Crunchyroll constitue également une bonne plateforme pour regarder les épisodes de One Piece en streaming. En effet, l’anime figure dans le catalogue du site depuis quelque temps maintenant. Vous pourrez ainsi regarder l’intégralité des épisodes de One Piece depuis n’importe quel support. Entre smartphone, ordinateur et tablette, vous pourrez visionner l’anime où que vous soyez, à la seule condition d’avoir une connexion internet. Il est important de rappeler que Wakanim et Crunchyroll ont fusionné.

Il est important de noter que vous pouvez également visionner One Piece sur Netflix. Toutefois, la diffusion sur la plateforme est limitée géographiquement. En effet, l’anime n’est pas disponible en France. Pour pouvoir regarder One Piece sur cette plateforme, vous devrez utiliser un VPN.

En ce qui concerne les sites de streaming jugés illégaux, ils ne sont pas réellement conseillés si vous souhaitez visionner en toute tranquillité. En réalité, ils peuvent être bannis assez rapidement par les éditeurs. Par conséquent, vous devrez chercher un nouveau site à chaque visionnage. De plus, avec ce type de solution, vos données personnelles sont menacées, puisque ce genre de plateforme ne dispose généralement pas de protection.

La qualité de visionnage de One Piece en streaming

La première diffusion de l’adaptation animée de One Piece date d’avant les années 2000. De ce fait, il est normal que le début de la série possède des graphismes relativement anciens. Par ailleurs, la qualité a évolué au fil des années, ce qui a permis les images à haute définition du moment.

Dans l’ensemble, la transition vers une meilleure qualité vidéo se situe à l’ellipse temporelle de deux ans dans l’anime après l’arc de Marineford. De ce fait, la diffusion en haute définition et en format grand écran de One Piece a commencé avec le 207e épisode. La résolution de la vidéo est ainsi passée d’un 4/3, relativement carrée, à un 16/9.

Il est toutefois important de noter que depuis quelques années, certains épisodes de la série, notamment dans les premières saisons, sont retravaillés avec un meilleur graphisme. Cependant, il ne s’agit pas de refaire l’intégralité des premières saisons. En effet, ce sont des épisodes conçus pour la sortie d’un jeu vidéo ou pour l’occasion d’un anniversaire de la série. Il est d’ailleurs possible de trouver ces épisodes retravaillés sur les plateformes en ligne, à l’instar de Crynchyroll. Vous pourrez ainsi visionner les aventures de Luffy et de l’équipage au chapeau de paille depuis le début dans de meilleures conditions.