Quand faut-il voyager dans les régions de Punta Cana ?

Quand faut-il voyager dans les régions de Punta Cana ?

Depuis quelques années, la région Punta Cana est considérée comme l’une des destinations de soleil par excellence les plus prisées. Cela est principalement dû à son climat tropical et aussi à ses plages de rêve. Ces dernières sont généralement bordées de palmiers tout autour de la mer turquoise. Quelle est la période idéale pour se rendre dans les régions de Punta Cana ? 

Première période

Effectuer des voyages à Punta Cana vous permettra de visiter de nombreux monuments et une ville magnifique. Cependant, il est important d’avoir une connaissance sur les saisons idéales vous permettant de profiter pleinement de vos moments de vacances. En général, la température de Punta Cana oscille entre 20° et 35° dans la journée. Pendant la nuit, elle avoisine près de 20°. Concernant la température de l’eau, celle-ci reste idéale. Plus précisément, elle oscille entre 26° et 28 °C. La saison la plus agréable au niveau du climat est étendue de décembre en avril. Si vous désirez avoir une vue imprenable sur les baleines, alors l’idéal serait de vous rendre à Punta Cana pendant une période précise. À titre illustratif, votre visite doit s’effectuer entre la mi-saison et fin de mars. 

A lire également : Les sites touristiques à visiter à Bali

Deuxième période

Aujourd’hui à Punta Cana, il est enregistré deux saisons de pluie. La première se déroule entre mai et juin et la seconde entre octobre et novembre. L’intensité des pluies varie en fonction de l’année. Dans la République dominicaine, la région de Punta Cana n’est pas pour autant affectée par des pluies importantes. C’est un endroit assez calme et beaucoup plus sec. Les visites des touristes sont à la hausse entre décembre et août. 

A lire en complément : Channel Stream : un site pour regarder gratuitement le sport