Maluma (biographie) chanteur colombien

Maluma est un chanteur-compositeur et guitariste d'origine colombienne. Il est notamment connu pour ses duos avec Shakira, Madonna et J. Balbino. Il a entamé sa carrière internationale principalement avec sa collaboration avec French Montana sur la chanson GPS. En 2018, il interprète la version espagnole de l'un de ses hymnes de la Coupe du monde Colors. Découvrons d’autres faits marquant de sa vie depuis son enfance.

Maluma : Début avec le football et après la musique

Maluma est né Juan Luis Londoño Arias à Medellín, en Colombie. Enfant, il était passionné de football et voulait en jouer plus tard dans sa vie. Il a fait partie des équipes de jeunes de La Equidad et de l'Atlético Nacional dans la première ligue colombienne. Malheureusement, malgré son grand engagement, Maluma n'est pas devenu un joueur professionnel, ce qui était son rêve. Il a abandonné sa carrière de footballeur après huit ans. Le jeune homme se tourne alors vers son deuxième projet, la musique.

A lire aussi : Conversion de euro en dollar US, convertir : convertir : EUR en USD

Maluma : Farandulera son premier single

En 2010, Maluma s'est entièrement consacrée à la musique. C'est un jeune artiste polyvalent qui écrit ses propres chansons et joue de la guitare. Son single 'Farandulera est sorti en autodidacte. Maluna a un style musical unique qui combine le latin, le trap, l'urbain et le R&B. Son surnom est un hommage à sa famille bien-aimée. En effet, « ma » à sa mère Marlla, « lu » à son père Luis et « ma » à sa sœur Manuela. En 2011, le succès de son single Faranduler l'a fait connaître de Sony Music Entertainment Colombia. Il a attiré l'attention.

Le début de la gloire de Maluma

Tout s'accélère en 2014 avec l'enregistrement de l'hymne de la Coupe du monde « Olé Brasil ». En fait, Maluma signe un contrat de disque et sort son premier album « Magia » en 2012. Les singles « Obsession » et « Miss Independent » sont de grands succès populaires. CEs morceaux lui ont plus valu sa renommée en 2014. L'année suivante, le chanteur ravit ses fans avec de nombreuses sorties. En 2013, Maluma a produit une mixtape intitulée "PB.DB The Mixtape", dont un exemplaire a été exporté aux États-Unis.

A découvrir également : Comment savoir si une carte graphique est compatible avec votre ordinateur ?

« La Temperatura » est entrée dans le classement Billboard des chansons latines. Il a aussi fait sortie l'album « Pretty Boy, Dirty Boy ». Avec ce deuxième album studio, Maluma atteint la première place du classement Billboard Hot Latin Songs. En 2015, Maluma sort une autre mixtape, et la même année, il présente au monde son deuxième album studio. Ce dernier atteint rapidement le top 10 du classement Billboard Hot Latin Songs.

Ricky Martin en duo avec Shakira

Un an plus tard, Maluma fait irruption sur la grande scène avec plusieurs collaborations très médiatisées. Il chante avec Ricky Martin dans la chanson "Vente Pa' Ca" et avec Shakira dans la chanson « Chantaje ». Cette dernière chanson est devenue un succès mondial. Maluma s'est donc lancé dans une tournée aux États-Unis. Comme nouveau projet, il a également commencé à travailler sur le court-métrage "X". En duo avec French Montana, il a chanté la chanson « GPS », qui a servi de bande sonore au film. En 2017, son troisième album studio Felices los 4 est sorti en deux versions : reggaeton et salsa.

On y retrouve les tubes "Colors" et "Clandestino"

Maluma fournira également l'hymne de la Coupe du monde 2018. Il est responsable de la version espagnole de "Colors" et Jason Derulo interprétera la version anglaise. Maluma collabore à nouveau avec Shakira sur le tube " Clandestino ". La chanson s'est répandue dans le monde entier grâce à la notoriété de la chanteuse colombienne. Maluma sort ensuite un nouvel album, F.A.M.E, avec Jason Derulo, Daddie Yankee et de nombreux autres artistes.

Collaboration avec Madonna

Maluma signe une nouvelle collaboration à succès à l'été 2019. À l'occasion du 30e anniversaire de la sortie de Like a Player, il a joué sur scène avec la reine de la pop Madonna. Ils ont interprété la chanson Medellín, qui rappelle la Colombie, le pays d'origine de Maluma. Une autre chanson, "Bitch I'm Loca", sortira en même temps. Maluma s'est également lancée dans la musique française, en faisant un duo avec Gims sur la chanson "Hola Señorita". Ce morceau est sorti pour l'album "Que Más Pues", avec Sech, Nicky Jam, Farruco, Justin Quiles, Dalex et Lenny Tavares.