Connecter le téléphone portable à l’imprimante HP

Comment connecter mon téléphone portable à mon imprimante HP ?

Les constructeurs des appareils et équipements informatiques améliorent au quotidien les solutions proposées aux clients. Par exemple, il est possible de relier un smartphone à votre « printer HP » pour effectuer vos tirages. Comment connecter le téléphone portable à l’imprimante HP ? Découvrez tous les éléments de réponse à la suite.

Connecter le téléphone portable à l’imprimante HP en utilisant l’application HP smart

HP smart est une solution pratique pour relier votre mobile à votre imprimante. La connexion se fait en quelques étapes.

Lire également : Découvrez les secrets du Gacha Club OC

En premier lieu, vous devez télécharger et installer l’application dédiée (HP smart) sur votre portable. En deuxième lieu, il faut ouvrir l’application sur votre téléphone et cliquer sur l’icône de votre imprimante.

La suite de la procédure se déroule au niveau de l’écran de votre imprimante. Vous devez cliquer sur le menu « paramètres avancés » et sur l’option « service web ». Cliquez sur configuration et suivez le reste de la procédure. Certaines imprimantes HP sont sans fil et sans écran tactile. Le cas échéant, la connexion au téléphone peut se faire grâce à l’adresse mail de votre machine.

A voir aussi : Tumblr : la plateforme de microblogging (guide d'utilisation)

Connexion du téléphone mobile avec imprimante HP grâce au Wi-Fi direct

Pour connecter le téléphone portable à l’imprimante HP, vous pouvez utiliser le Wi-Fi direct qui accompagne les modèles mis sur le marché depuis 2014. Cette solution est généralement associée à l’utilisation de la solution plug-in HP.

Pour relier vos deux appareils, allez au niveau du menu paramètre de votre portable. Cliquez sur l’inscription « connexion ». Sur la liste qui s’affiche, cliquez sur « plus de paramètres de connexion ». Sur l’écran de votre mobile, plusieurs options vous seront proposées. Choisissez « impression ». À cette étape, vous devez « activer le service de connexion par défaut ». La suite de la procédure consiste à télécharger le plug-in qui correspond à votre imprimante.

Lorsque la procédure est bien respectée, vous devez pouvoir ouvrir l’application dédiée sur votre téléphone. Chaque imprimante HP dispose d’un Wi-Fi direct puis d’un mot de passe unique. Sur l’écran de votre téléphone, cliquez sur le Wi-Fi direct correspondant à votre machine.

Pour finir, valider la connexion entre vos deux outils en cliquant sur le bouton indicatif du Wi-Fi direct qui clignote au niveau de votre imprimante. Vous pouvez à présent lancer des tâches d’impression.

Connexion du téléphone mobile avec imprimante HP grâce au Wi-Fi local

Connecter le téléphone portable à l’imprimante HP

Si le Wi-Fi direct est celui qui vient directement avec votre imprimante, celui local en est tout autre. Connecter le téléphone portable à l’imprimante HP grâce au Wi-Fi local est tout simple. Vous devez, pour y arriver, avoir un routeur avec une bonne connexion internet. La connexion peut se faire aussi directement sans routeur, avec un réseau Wi-Fi sans fil installé dans votre local.

Il vous suffit d’utiliser l’assistant de connexion sans fil. Ce dernier se trouve, selon les appareils au niveau de la rubrique Configuration, Réseau ou Paramètres sans fil. Par la suite, choisissez le nom de votre réseau Wi-Fi, puis entrer le mot de passe. Certaines fois, la connexion n’est possible qu’avec la configuration WPS. Dans tous les cas, une fois la machine et le téléphone reliés, vous pouvez lancer les tâches d’impression.

Connexion grâce au câble

Une méthode simple pour connecter le téléphone portable à l’imprimante HP est d’utiliser le câble correspondant. Même si la méthode semble dépassée, elle reste toujours efficace. Les fils simples à entrer dans les ports vous permettent d’échapper à toute la complexité des autres méthodes de connexion. Dès que les deux machines sont connectées, vous pouvez lancer, depuis votre mobile, l’impression des différents fichiers.

Connecter le téléphone portable à l’imprimante HP en demandant d’aide à un professionnel

Au fil du temps, les moyens et méthodes de connexion d’un téléphone à une imprimante HP changent. Bien que ces solutions cherchent à faciliter l’expérience des utilisateurs, certaines personnes rencontrent des difficultés au début.

Contacter un professionnel reste une option non négligeable. En fonction du type d’imprimante et de téléphone que vous avez (modèle Apple ou Android), ce dernier peut faciliter votre configuration.

Vous pouvez demander l’assistance d’un informaticien ou celle des techniciens de la marque HP. Le cas échéant, visitez le site internet pour prendre contact avec ce service d’assistance.