red and white wooden door with love print

Éclaircissement sur les alarmes de sécurité pour les maisons et les entreprises

Quand on possède une entreprise ou une maison, la question de la sécurité est une problématique qui se pose souvent. Quels sont les différents systèmes d’alarme existant et comment fonctionnent ils ? Retrouvez la réponse à cette question dans cet article.

L’alarme sans fil : efficace et peu couteuse

L’alarme sans fil est un dispositif de plus en plus adopté par les propriétaires de maison et d’entreprise. Il s’agit d’un système qui n’est composé d’aucun câble.  Une liaison radiophonique sert à transmettre les informations collectées par les détecteurs vers la centrale. Son usage et son installation sont notamment facilité par la totale absence de câblage. Le paramétrage et l’installation de l’alarme sans fil ne demande que quelques heures.

A lire également : Pourquoi utiliser l'A/B testing ?

Le principal avantage de ce système réside dans son caractère mobile. En cas de déménagement ou d’agrandissement de votre maison ou du local de votre entreprise, le dispositif peut être facilement démonté et remonté. Tout ceci avec un petit budget.

Etant limité par la distance de transmissions d’onde radiophonique, la portée de l’alarme sans fil est fixé à trois cent mettre maximum.  En plus de la limite imposé par la zone d’action, l’alarme sans fil peut être piraté et subir des interférences. Conséquence, elle est plus adaptée pour des espaces beaucoup moins importants.

A lire aussi : Cathleen Oveson : biographie de l'actrice et femme de Kenneth Allen Johnson

L’alarme à distance

L’alarme à distance représente, pour ceux qui ont leur maison ou leur entreprise dans un coin isolé du voisinage, une option non dénuée d’intérêts. En effet, dans les zones reculées, la question de sécurité peu vite  posé problème. L’alarme à distance possède un dispositif dont le fonctionnement est semblable à celui des alarmes traditionnelles.  La seule différence réside dans le fait que le système est en permanence relié à votre smartphone ou à votre téléphone fixe.

Si une intrusion est détectée par le système de sécurité installé, un signal visant à vous prévenir vous est immédiatement envoyé par appel téléphonique ou par SMS.  L’alerte est perpétuellement lancée jusqu’à ce que vous y répondiez. L’installation d’un tel système nécessite un investissement conséquent.

L’alarme filaire

Contrairement à l’alarme sans fil, l’alarme filaire est un système adapté aux grandes superficies. Vu qu’une alarme filaire fonctionne à l’aide de plusieurs câbles, son installation se révèle être délicat. Généralement, l’alarme filaire est conseillée pour les nouveaux projets de construction. En effet, l’installation de l’alarme filaire est définitive. Une anticipation de l’installation de ce dispositif vous permettra donc de faire vos travaux en conséquence. Il est important de préciser qu’en cas de déménagement, vous ne serez pas en mesure de récupérer le système d’alarme. L’investissement consenti sera donc perdu.

Alors, comment fonctionne une alarme filière ? Plusieurs éléments se connectent au réseau de câble du système d’alarme. Nous avons entre autre : le boitier de la centrale d’alarme, les divers détecteurs, le système de télécommande et la sirène de mise en alerte.  Bien que très peu esthétique, le système d’alarme filaire est prisé à cause du degré de performance qu’il offre à l’utilisateur. En plus de quoi, sa durée de vie peut atteindre les dix ans. Concernant l’aspect piratage, le système filaire y est généralement insensible.