Simon Hubert, un auteur français prolifique

Simon Hubert, un auteur français prolifique

Connu du monde du cinéma et du théâtre, Simon Hubert est l’un des auteurs français les plus prolifiques au regard de sa carrière. Prometteur depuis ses débuts au cinéma et au théâtre, il oscille entre différents rôles et casquettes afin d'affiner sa carrière dans le monde du 7ème art.

Qui est Simon Hubert ?

Simon Hubert est un jeune scénariste, comédien et auteur de pièces de théâtre. Il est connu pour ses œuvres et ses performances tant au théâtre qu’au cinéma. Il est également connu pour son double rôle devant et derrière la caméra. Oscillant entre les deux rôles, il est connu pour son talent d’écriture et sa vision moderne de réalisation. Cumulant les scenarii et les apparitions devant la caméra, il a la particularité de jouer dans ses propres réalisations de court métrages en donnant par la suite la voix à sa femme, Sara Giraudeau.

A lire aussi : Pourquoi j'ai choisi les culottes menstruelles et je ne reviendrais jamais aux tampons !

Médiatisé par la notoriété de sa femme, il est connu plus connu pour son talent que par le biais de sa femme. Devenu un couple théâtre puis cinématographique, ils cumulent à eux deux des réalisations et des apparitions au cinéma fréquente.

Un auteur théâtral

Commençant par le théâtre, Simon Hubert est un passionné de théâtre. Par cette passion grandissante qu’il détient depuis petit, il s’est fait connaître en jouant sur les estrades. Cumulant des apparitions et des tournées dans des clubs de théâtre, il y rencontre Sara Giraudeau à ce moment. Détenant cette passion pour le monde du théâtre, il se met à l’écriture de pièces comme “Retour à la vie” en 2018. 

A lire aussi : Qui est la femme de Omari Hardwick ?

Écrivant l’une des premières pièces de théâtre, Simon Hubert s’est fait connaître à de prime abord par la réalisation de ces courts métrages en 2015 avec “Coming-Out” où il est nommé au festival du court-métrage international à Clermont-Ferrand. 

Simon Hubert, un auteur français prolifique

Un auteur cinématographique

Auteur, réalisateur, scénariste et comédien, Simon Hubert est un artiste complet. Pour que sa carrière soit plus enrichie et plus dense en termes de production et de réalisation, il s’est lancé depuis longtemps dans les courts-métrages. Véritable tremplin à sa carrière, ils lui ont permis de le faire connaître en tant qu’homme et artiste à travers la France.

Borderline

Aux côtés de sa femme, Simon Hubert collabore pour le scénario de ce film retraçant la vie d’un couple, Catherine et Jacques, lors d’un évènement tragique. Assimilé à l'histoire du film Parasite, ce film à l’ambiance pesante est sorti en 2021. 

Blank

Avec des ambitions d’écriture et de réalisation, Simon Hubert a combiné les deux dans ce film. Inspiré du roman d’Honoré de Balzac La peau de chagrin, Simon Hubert met en scène la notion de la page blanche. Connu par tous les écrivains et auteurs, le syndrome de la page blanche est mis en scène avec une vision plus diabolique. Jouant le rôle principal Simon Hubert est autant à l’écran que derrière durant ce film et le tournage.

Le réseau Shelburn

Sorti en 2020, ce film de guerre est un drame retraçant des phases et moments clefs de la Seconde Guerre mondiale. Dans un contexte belliqueux, le Réseau Shelburn retrace l’histoire des alliées de la France durant la Seconde Guerre mondiale. Réalisé par Nicolas Guillou, il raconte l’histoire du réseau d’évasion marine avec la fameuse opération Bonaparte. Stressant et palpitant, ce film fera des heureux pour tous les passionnés d’histoire et de récit historique.

Mémoire d’une jeune fille dérangée

Connu pour son travail de concert avec son épouse Sara Giraudeau, le court-métrage de la mémoire d’une jeune fille dérangée revisite le roman de Bianca Lamblin retraçant la relation amoureuse de Simone de Beauvoir et de Jean Paul Sartre. Revisité et modernisé, avec une histoire plus actuelle, on retrouve le couple à l’écran comme derrière. Profitant du rôle principal, Sara Giraudeau incarne ce portrait de la jeune fille dérangée qui rencontre des problèmes intimes et féminins. Mettant en scène les complexités amoureuses et sexuelles, ce court métrage a eu un succès notoire auprès des critiques qui a placé Simon Hubert une fois de plus comme l’un des auteurs prolifiques.