Apimo Pro: le logiciel immobilier ultime pour gérer vos biens et vos finances

Il est essentiel pour toute agence immobilière de posséder un logiciel dédié à la gestion de société immobilière. C’est cette nécessité qui a conduit à l’avènement du célèbre Apimo Pro qui a littéralement révolutionné le secteur de l’immobilier. Cet article vous explique donc pourquoi Apimo Pro est le logiciel immobilier ultime pour gérer vos biens et vos finances.

Apimo Pro en quelques mots

Apimo Pro est un logiciel spécifiquement destiné aux entreprises exerçant dans l’immobilier. Il a été développé par la société Apiwork qui est spécialiste de la création d’applications, progiciels et sites web pour entreprises. En 2006, Nicolas Guillaud créa ce logiciel afin de faciliter le management et la gestion dans le secteur de l’immobilier.

A lire en complément : Quelle taille fait Nadal ?

Ce logiciel vient faciliter l’installation des agences immobilières sur internet et leur gestion des offres, annonces et demandes ainsi que la communication avec les clients. C’est un outil accessible à partir d’un navigateur et disponible uniquement en version web. De plus, il n’est possible d’y avoir accès qu’après avoir souscrit une formation.

Intérêt du logiciel pour les agences immobilières

Apimo Pro aide les agences immobilières à se doter d’un solide CRM. Un CRM ou Customer Relationship Management renvoie en français à la Gestion de la Relation Client. Cela correspond pour une entreprise à établir une stratégie afin d’entrer directement en relation avec sa clientèle de manière optimisée. Dans cette optique, elle permet donc d’améliorer leur performance en trois points :

A lire également : Xiaomi détaille toutes les nouveautés MIUI qui seront ajoutées prochainement

  • l’efficacité qui aide l’agence à déterminer si ses objectifs sont atteints ;
  • l’efficience qui évalue si l’agence les atteint avec le moins de moyens possibles et donc au moindre coût ;
  • la pertinence qui estime si l’agence s’y prend d’une bonne manière avec les outils adéquats et une bonne gestion de ceux-ci.

Ce CRM aide donc à réaliser des actions marketing, bien gérer les ventes mais aussi bien communiquer avec la clientèle. Ces divers avantages génèrent des intérêts pour l’agence comme être capable de maîtriser et satisfaire la clientèle. Ce qui, aide justement l’agence à jouir d’une bonne image et attirer de nouveaux prospects. De plus, en facilitant la communication entre les clients cela participe également à les fidéliser. Enfin, le plus important pour les entreprises est certainement que cela augmente le chiffre d’affaires.

Les fonctionnalités du logiciel

Apimo Pro dispose de nombreuses fonctionnalités de base ainsi que d’autres plus avancées.

Fonctionnalités de base

Elles sont principalement relatives aux contacts immobiliers, annonces et mandats, tâches, rappels et agenda. Plus explicitement, Apimo offre entre autres de :

  • rechercher des mandats ;
  • envoyer des annonces immobilières sur plusieurs sites et médias d’annonces en ligne ;
  • calculer automatiquement les honoraires des agents immobiliers ;
  • gérer le suivi des mandats et des rappels téléphoniques ;
  • gérer le calendrier et les échanges avec vos collaborateurs ;
  • partager l’agenda pour mieux coordonner les agences immobilières ;
  • permettre de faire du push notifications afin de rester informé des dernières nouvelles, offres et requêtes immobilières ;
  • intégrer Google Maps pour localiser les biens en vente ou en location ;
  • dématérialiser le bail à l’aide de l’outil permettant aux propriétaires de créer leur bail et de l’envoyer par e-mail ou simple SMS.

Ce sont des fonctionnalités disponibles gratuitement sur apimo.com pour les agences immobilières.

Fonctionnalités avancées

Ces fonctionnalités permettent à la société d’offrir des services supplémentaires notamment les options de développement pour les agences immobilières. Grâce à cela, il est possible aux annonceurs de soumettre une réclamation après achat mais aussi personnaliser et générer automatiquement divers documents.

Par ailleurs, il devient possible aux utilisateurs d’accéder aux informations concernant les mandats. De plus, ceux-ci peuvent naviguer sur le logiciel Apimo Pro à l’aide d’une interface très intuitive qui les guide durant l’utilisation. Enfin, le logiciel dispose également d’une ergonomie soignée rendant chaque étape simple à découvrir.

Quel prix pour ce logiciel ?

Le prix du logiciel Apimo est relativement accessible pour les agences immobilières. Toutefois, celui-ci est établi sur demande en fonction des exigences et attentes. En effet, une petite agence en Alsace n’aura pas les mêmes besoins qu’une autre se trouvant à Paris. Toutefois, un essai gratuit est tout de même disponible mais avec un temps d’accès limité et forcément des fonctionnalités réduites. Quoiqu’il en soit, vous en saurez davantage en allant directement sur le site Apimo vu que le logiciel n’est pas téléchargeable.