Quelle couleur de peinture pour des toilettes ?

La couleur des murs est un moyen facile de décorer. Et la peinture de toilette est l'élément qui définit l'espace car dans la plupart des cas, la disposition est humble. Bien que les toilettes ne soient pas une grande pièce, elles ont toutes les chances de devenir un coin accueillant et original. Vous pouvez expérimenter avec des couleurs et des matériaux, des finitions, de petits accessoires décoratifs. Dans la plupart des cas, les toilettes sont une petite pièce complètement séparée du reste de l'intérieur qui n'a pas de fenêtre. Le manque de lumière naturelle et les petites dimensions vous obligent à penser à un décor qui donnera l'illusion de plus d'espace. En même temps, étant un lieu isolé, les toilettes peuvent accepter tous les types de décor et en faire une petite pièce propice aux expériences.

Peinture de toilette blanche et décoration élégante

A lire également : Quelle est la hauteur d'une table à manger ?

En ce qui concerne la peinture pour toilettes, vous avez un excellent choix. C'est à vous de décider si vous souhaitez créer un coin moderne ou vintage, scandinave ou industriel. Les couleurs de peinture peuvent être mates ou brillantes, effet, neutre, vif et énergique. C'est la pièce où rien n'est interdit. Mais quelle que soit la peinture que vous choisissez, vous devez faire attention et combiner des couleurs contrastées ou complémentaires. Il n'est pas recommandé de peindre ou de décorer un petit espace en une seule couleur. Voici quelques options classiques de combinaisons qui fonctionnent très bien pour les toilettes comme pour les salles de bain :

Lire également : Comment faire pour aménager ses combles ?

  • noir et blanc. Pour cette variante, vous pouvez poser une tuile blanche et peindre le reste des murs noirs ou faire le contraire. Les carreaux Metro sont l'option idéale pour rehausser le style de vos toilettes. Cette combinaison de couleurs est classique et intemporelle et tout le monde y trouvera son élégance
  • . bleu marine et blanc. Il s'agit de la version moderne de la proposition précédente. En décorant vos toilettes en bleu et blanc, vous rendez votre chambre plus accueillante et vous lui attribuez la fraîcheur des intérieurs méditerranéens. Pour ce faire, il faut jouer avec les matériaux pour assurer un bon équilibre. Alternez les carreaux et la peinture, ajoutez des objets brillants et certains objets géométriques. La chambre sera élégante et chic

Peinture de toilette originale et décor baroque

  • gris clair et blanc pour agrandir optiquement la pièce. C'est une variante très agréable qui donne l'illusion de la luminosité. Une variante vintage peut être créée avec des panneaux blancs et une peinture murale grise. Mais il n'y a pas que les murs qui entrent en jeu. Vous pouvez même peindre les murs en gris et ajouter du blanc avec le mobilier et le bassin.
  • gris et taupe. C'est déjà une combinaison populaire qui peut être utilisée pour plusieurs espaces. Une peinture de toilette grise et taupe est élégante et sophistiquée. Il crée une atmosphère neutre et relaxante sans déranger les couleurs

Peinture de toilette gris-vert, panier tressé et peintures encadrées

  • bleu clair et blanc ou deux nuances de bleu pour créer une impression de fraîcheur et de pureté. Il est également possible de combiner le bleu pâle avec crème ou beige. Ces couleurs illumineront les petits espaces et leur donneront un chic vintage.
  • le noir, le blanc et le gris vont à merveille avec le bois. Si c'est du bois naturel, c'est tant mieux. Vous pouvez concocter un mélange de toutes ces nuances ou décider d'utiliser une seule couleur avec le bois - l'effet sera parfait
  • . la peinture blanche peut être mise en valeur et combinée avec un autre revêtement mural tel que des panneaux de bois, de la pierre naturelle, des carreaux de mosaïque ou même avec un poster mural en trompe l'œil pour créer une perspective et une sensation d'espace dans la petite pièce. Un décor de toilette blanc n'est pas une bonne option, mais avec d'autres textures et finitions, votre petit espace peut s'illuminer et acquérir un aspect contemporain.

Jolie petite pièce blanche avec de belles finitions chromées

  • Le rose, le violet, le fuchsia, la pêche et le lilas clair sont de belles couleurs pour une toilette à la décoration féminine. Pour rendre la pièce plus intéressante et ajouter des notes décoratives originales, introduisez du métal éléments, un plafonnier en cristal, choisissez un miroir avec un cadre lumineux, des meubles avec des poignées brillantes, des bougeoirs ou des distributeurs aux finitions glamour. Chaque petit élément enrichit l'ambiance et peut définir l'aspect et le style de votre espace. Le plus souvent, les adeptes de ces couleurs choisissent de décorer dans un style baroque. Mais vous pouvez également balancer et atténuer l'effet d'une couleur forte en utilisant des lignes droites, du blanc et du bois.

Toilettes noires aux accents blancs

WC bleu marine, style méditerranéen

Dessins muraux dans les toilettes

Combinaison de carreaux et de peinture claire

Fantastique décoration de toilettes bleu et marbre

Bleu marine peinture, carreaux de métro et carreaux de ciment

Décoration de toilette artistique dans le style

vintage

Une excellente idée pour un petit espace

Couleur apaisante pour les murs des toilettes

Toilette de couleur crème et bleue

Décor classique en noir et blanc

Décoration de toilette Artystic noir et blanc

Un beau vert de gris pour les murs des toilettes

Déco de toilettes originale en vert et bois

Show Buttons
Hide Buttons