Comment garder un visage jeune à 50 ans ?

Prendre soin de sa peau n'est pas aussi facile qu'on le pense. Dès l'âge de 30 ans, les premières rides apparaissent. Cependant, des solutions simples et naturelles existent pour prévenir l'apparition de rides et ridules. Comment prendre soin de sa peau et ralentir l'inévitable vieillissement cutané ?

A lire également : Comment mesurer son tour de tête pour perruque ?

Conseils beauté pour une peau du visage ferme et lisse

A voir aussi : Comment porter un chapeau femme 2019 ?

Pour donner une seconde jeunesse à votre peau, l'huile d'amande douce est votre alliée, surtout si vous êtes adepte d'une routine naturelle. Ainsi, l'huile d'amande douce aidera la peau à produire du collagène et à ralentir le vieillissement de l'épiderme. Riche en vitamines A et E, cette huile favorise le renouvellement cellulaire. Appliquer 25 ml d'huile d'amande douce par jour avec 2 à 3 gouttes d'huile essentielle d'orange. Massez délicatement. Résultat : après quelques jours, votre peau retrouve son éclat et sa beauté.

Le citron est également un allié naturel pour prendre soin de votre visage et redonner à votre peau toute sa jeunesse. Ainsi, vous pouvez fabriquer votre propre crème anti-rides maison, en mélangeant du lait et de la crème fraîche biologique dans la même proportion. Laissez infuser quelques tranches de citron dans ce mélange puis appliquez en masque sur votre visage pendant une vingtaine de minutes. Le citron, comme la plupart des fruits, est riche en vitamines. Le côté acide, repoussant les papilles, est purifiant et tonifiant pour la peau.

Comment prendre soin de ses mains naturellement ?

En dehors du visage, la peau des mains est également sujette au vieillissement cutané et peut présenter des signes prématurés de maturité. En effet, l'alternance du chaud et du froid, la vie professionnelle, le soleil, les produits ménagers, sont autant de facteurs qui favorisent l'apparition de rides sur les mains. Comment redonner de la jeunesse à votre peau ? Tout d'abord, il est important de se protéger les mains en portant des mitaines en hiver afin de se prémunir du froid. Il est également conseillé d'utiliser des gants de ménage et produits de nettoyage biologiques et naturels. Une exposition prolongée au soleil favorise l'apparition de taches brunes sur les mains, mais aussi sur le visage. Pour redonner confort et hydratation à la peau de vos mains, voici un conseil beauté simple et efficace : trempez vos mains dans de l'eau chaude salée pendant quelques minutes. Résultat : des mains douces.

Crèmes biologiques pour réduire les rides

Les fruits et les plantes sont une source d'inspiration pour les fabricants de cosmétiques. En effet, la plupart des ingrédients actifs pour une peau naturellement plus jeune et plus belle sont extraits de la nature. Pour révéler l'éclat de votre peau, vous pouvez faire appel à des soins naturels et biologiques, qui faciliteront le renouvellement de l'épiderme. Ainsi, le sérum antioxydant est connu pour ses propriétés antioxydantes. Riche en vitamines A, C et E et en miel floral, ce soin est recommandé pour l'hydratation de la peau, mais aussi pour réduire taches brunes et rides.