Comment Eliminer le tramadol ?

Le zona est une infection qui touche jusqu'à 27 000 Québécois chaque année. Elle est causée par la réactivation du virus de la varicelle qui est resté endormi dans le corps. Bien qu'elle soit rarement fatale, elle reste douloureuse et peut même avoir des conséquences invalidantes. Heureusement, il y a plusieurs façons de se soigner soi-même.

Le traitement des bardeaux simples

Les bardeaux simples peuvent être traités par homéopathie, de sorte que vous pouvez demander vous-même un traitement naturel pour le zona avant de consulter un médecin. Dans un deuxième temps, si les symptômes persistent, le professionnel de la santé peut prescrire différents types de médicaments.

Lire également : Quel est le travail d'un assistant social ?

Premièrement, pour soulager la douleur, il existe des analgésiques et des analgésiques tels que le paracétamol en combinaison avec la codéine. Attention, vous ne devez pas prendre d'anti-inflammatoires non stéroïdiens et d'aspirine pour ne pas provoquer de complications.

A voir aussi : Produits bio : sont-ils vraiment bons pour la santé ?

Ensuite, pour réduire l'infection des lésions, il est conseillé de se laver régulièrement à l'eau et au savon. Il est également possible d'utiliser un antiseptique non agressif.

Enfin, un antihistaminique peut être prescrit pour éviter les démangeaisons cutanées intenses.

Le traitement des bardeaux sévères

Si le zona est très étendu ou s'il atteint le contour des yeux, le médecin donne un médicament antiviral oral. Bien entendu, il faut tenir compte de plusieurs facteurs (état du système immunitaire, âge, localisation des lésions,...) avant de proposer un tel traitement.

De plus, comme ce type de bardeaux est très douloureux, il est possible d'ajouter de puissants analgésiques tels que le tramadol.

Et pour les cas les plus graves, les patients doivent être admis à l'hôpital et tous les médicaments sont injectés directement.

Les remèdes de grand-mère

En plus des médicaments prescrits par votre médecin, vous pouvez essayer des remèdes naturels.

Par exemple, il existe des huiles essentielles que vous pouvez utiliser plusieurs fois par jour. Pour cela, préparez un mélange de 3 ml d'huile de ravintsara, 3 ml d'huile de niaouli, 3 ml d'huile de menthe poivrée et diluer le tout dans 30 ml d'huile végétale de millepertuis.

La phytothérapie est également une option intéressante. Tout ce dont vous avez besoin est une solution composée d'un extrait de glycérine de cyprès, d'échinacée et de grande camomille. Versez 1 cuillère à café de cette préparation dans un verre d'eau et buvez.

Enfin, prenez soin de votre alimentation en privilégiant les aliments riches en vitamine C (kiwi, artichaut et concombre,...).

Aujourd'hui, le zona peut être traité par homéopathie. Ainsi, dès les premiers symptômes, vous pouvez essayer ces remèdes naturels et si le zona persiste, vous pouvez rapidement prendre rendez-vous avec votre médecin. Sachez également qu'il est possible de prévenir l'infection par le vaccin. Pour en savoir plus sur cette option, adressez-vous à un professionnel.