cigarette électronique

Cigarette électronique atomiseur ou cartomiseur?

Vous avez l’embarras de choix entre une cigarette électronique atomiseur et une e-cigarette cartomiseur ? Ces deux modèles de vapoteuse jouent le même rôle, mais ils se différencient par leurs composantes. Chacun d’eux présente des avantages et des inconvénients. Pour vous aider, voici une description de ces dispositifs.

Avantages et inconvénients

Il existe une différence entre une cigarette électronique atomiseur et une vapoteuse cartomiseur. Chaque modèle présente des avantages et des inconvénients.

Lire également : Comment perdre du poids naturellement sans régime ?

La cigarette électronique atomiseur

Les atomiseurs sont modernes et sont disponibles sur le marché. Alors, vous pouvez en trouver aisément dans les magasins spécialisés dans la vente de cigarettes électroniques. Par ailleurs, ce modèle a une grande contenance. Son autonomie en e-liquide est plus importante. Vous pouvez le remplir facilement et rapidement. Le risque d’avoir un goût de brûlé est réduit.

Il est doté d’un verre pyrex généralement transparent. Cela vous permet d’évaluer la quantité d’e-liquide qu’il reste dans le tube. Son entretien se réalise sans difficulté, car ses pièces sont toutes détachables. En plus, vous avez la possibilité de le personnaliser en choisissant :

Lire également : Pourquoi se reconvertir dans le social ?

  • le type de vapotage ;
  • le système d’inhalation (direct ou indirect) ;
  • la vapeur (chaude ou subohm).

Par ailleurs, l'atomiseur est plus performant. Cependant, il présente des défauts. Il peut arriver qu’il fournisse moins de sensations. Les arômes sont parfois restitués légèrement. Le hit en gorge dépend de la dose de la nicotine présente dans votre e-liquide.

La cigarette électronique cartomiseur

Ce modèle est le plus ancien et est adopté par les personnes amoureuses des vintages. C’est un matériel qui présente plusieurs avantages. D’abord, il est réputé pour sa restitution parfaite des saveurs. Ce dispositif procure un intense hit en gorge même si l’e-liquide est faible en nicotine.

La cigarette électronique cartomiseur est capable de supporter des puissances élevées. Elle est appréciée aussi pour sa vapeur compacte et explosive. En plus, le risque d’avoir une fuite de substance est très mince.

Par contre, cet appareil devient de plus en plus rare sur le marché et coûte plus cher. L’autre problème au niveau du cartomiseur est sa contenance. Il n’a pas une bonne autonomie en e-liquide. Les gros fumeurs ne peuvent donc pas s’en servir. Le remplissage est un peu compliqué. Aussi, vous ne pouvez pas vérifier la quantité de la substance qu’il reste dans le tube.

L’entretien est complexe, car il ne possède qu’une seule pièce détachable. Pire, le cartomiseur ne se répare pas. Lorsqu’il tombe en panne, vous devez le changer.

Atomiseur ou cartomiseur : lequel choisir ?

Au regard des comparaisons entre les deux modèles de cigarettes électroniques, le choix semble facile à faire. Cependant, certains critères entrent en jeu. Si vous avez arrêté de fumer et vous passez à l’e-cigarette, optez pour l’atomiseur.

Il est plus simple à utiliser et présente une meilleure évolution en termes de clope. Vous avez envie de changer votre manière de vapoter, prenez l’atomiseur. Certains sont reconstructibles afin que vous puissiez varier les plaisirs.

Si vous êtes à la recherche de la puissance, testez le cartomiseur. Les personnes qui veulent ressentir la saveur d’une vraie cigarette électronique sont conviées à utiliser ce modèle. Il fournit de l’intensité dans le goût.

Voilà les atouts et les défauts de ces deux modèles d'e-cigarette. Il vous revient de faire le choix en fonction de vos envies.