Comment convaincre sa mère de dire oui ?

Voulez-vous prendre part à un important évènement, mais votre mère s’y oppose ? Ne lâchez pas prise et ne désespérez pas. Vous avez encore la possibilité de lui faire changer d’avis. Bien que cela ne soit pas aussi facile, faire changer la position de votre génitrice qui refuse de vous accorder une faveur ou un service nécessite des astuces pratiques que vous découvrirez dans cet article.

N’ayez pas peur d’aborder le sujet

Par nature, les mères sont très protectrices envers leurs enfants. C’est ce qui justifie leur opposition catégorique à quasiment toutes les requêtes de ceux-ci. Si vous sentez que votre mère est trop impliquée dans votre vie et ne vous laisse pas tant de liberté, ce n’est pas parce qu’elle cherche à vous contrôler. Tout ce qu’elle désire par-dessus tout, c’est assurer votre protection.
La plupart des enfants ne comprenant pas cela, ont tendance à penser que, quel qu’en soit la manière dont ils s’y prendront, le non de maman ne deviendra jamais oui. Ce n’est pas vrai ! Aussi rudes qu’elles soient, toutes les mères ont un côté sensible, ce qui leur permet de comprendre les désirs de leurs enfants et de les satisfaire.

A découvrir également : Comment devenir famille d'accueil pour adulte ?

Pour donc convaincre votre mère de dire oui, parlez-lui de ce que vous voulez sans crainte. Si vous devez assister à une fête dans deux semaines par exemple, commencez à en parler dès maintenant. Abordez le sujet avec intelligence, sans donner l’air que vous souhaitez demander une permission. Commencez à en parler à vos frères et sœurs et faites en sorte que votre mère s’y intéresse. Décrivez comment selon vous la manifestation se passerait. N’oubliez aucun détail.

Lorsque vous sentez que vous captez l’attention de votre génitrice sur le sujet, parlez de vos plans, de ce que vous allez faire  si vous vous rendez à la soirée. Sur ce point, jouez franc-jeu, soyez honnête. Une fois que vous avez réussi à insérer le sujet dans la discussion familiale, faites en sorte qu’il apparaisse à chaque fois, et attachez-y un grand intérêt.

A lire aussi : Quand la CAF prend en compte les revenus 2018 ?

Montrez-lui que vous êtes digne de confiance

Changez progressivement vos habitudes reprochables lorsque vous voulez l’acquiescement de votre mère. Si vous avez pris l’accoutumance depuis plusieurs mois de rentrer tardivement à la maison, pensez à corriger ce défaut au plus vite. Étonnez votre mère et montrez des signes de changements. Rentrez plus tôt et encouragez les autres membres de votre fratrie à faire ainsi. Si un jour, vous ne parvenez pas à rejoindre le domicile plus tôt, fournissez des explications claires et précises à votre mère. N’attendez surtout pas qu’elle vous pose la question avant d’agir.
Faites vos devoirs et encouragez vos frères et sœurs à vous suivre. Excusez-vous à chaque fois que vous avez tort et ne vous montrez pas très arrogant. Soyez vraiment disponible et montrez qu’on peut compter sur vous.

convaincre sa mère de dire oui

Invitez vos amis à la maison

Votre mère veut savoir avec qui vous trainez lorsque vous n’êtes pas à la maison. Offrez-lui ce privilège de vous-même en invitant vos camarades à passer du temps avec vous en Week-end pour une partie de console ou pour faire vos devoirs.

Néanmoins, avant d’inviter vos amis, assurez-vous au préalable d’obtenir l’accord de votre mère en lui expliquant les raisons de l’invitation. Généralement, la plupart des mamans ne refusent pas cette idée, car préfèrent avoir leurs enfants à la maison sous leurs contrôles que de les laisser filer.
Invitez le plus souvent vos amis et présentez toujours les nouveaux à votre génitrice.
S’ils sont respectueux, et assez ponctuels sur leurs heures de départ de chez vous, votre mère conclura que vous avez de bons amis.

À un moment donné, attendez-vous qu’elle interroge en secret, l’un de vos camarades sur l’évènement auquel vous souhaitez prendre part. Elle cherchera à savoir si les parents de celui-ci sont pour ou contre l’idée. Assurez-vous donc de n’inviter chez vous, que des camarades qui sont sûrs d’assister à l’évènement. Si c’est une console de jeu que vous voulez avoir de votre mère, ou une nouvelle robe à la mode, les amis à inviter doivent déjà l’avoir ou au moins obtenir la promesse de leurs parents de le leur offrir.

Soyez persuasif en obtenant de bonnes notes à l’école

Généralement, lorsque vous ne bâclez pas vos études, vos parents auront tendance à vous ouvrir toutes les portes. Si vous souhaitez obtenir l’acquiescement de votre mère pour quoi que ce soit, commencez à bosser dur à l’école.

Faites de ce que vous souhaitez avoir votre motivation principale et donnez-vous à fond. Lorsque votre mère verra que vos notes ont l’air de s’améliorer, elle voudra vous encourager. Obtenir son accord ne devra donc plus être difficile.

Ne dites pas non aux tâches ménagères

Prenez part aux tâches ménagères. Allégez les tâches de votre mère en l’aidant à la cuisine ou en faisant la vaisselle. Encouragez vos frères à faire le nettoyage de la maison tous les week-ends. Ce faisant, vous adoucissez le cœur de votre maman, et vous l’obligez inconsciemment à se sentir redevable envers vous. Si jusque-là vous n’avez pas encore obtenu son accord sur ce que vous voulez, elle devrait se pencher à nouveau sur votre requête.