Famileo mon compte comment ça marche

Famileo mon compte : comment ça marche ?

Famileo est un service en ligne qui aide les personnes âgées ne vivant pas avec leurs familles, de donner de leurs nouvelles. Il facilite donc la communication. Si comme les 1 million d’utilisateurs que compte déjà la plateforme, vous souhaitez vous y inscrire, découvrez comment elle fonctionne.

Inscription

L’inscription sur Famileo peut se faire à travers l’application mobile ou le site web.

A lire aussi : Comment avoir l'aide de la CAF ?

Téléchargement de l’application

Famileo est directement accessible en ligne via le navigateur internet. Cependant, plusieurs personnes préfèrent télécharger l’application pour un usage optimal de la plateforme. Dès lors, on vous indique comment installer l’application sur votre smartphone. Pour ce faire, suivez les indications suivantes :

  • Accédez au magasin d’application de votre smartphone depuis le menu. (Google Playstore, pour les utilisateurs d’Android et App Store, pour les utilisateurs du système d’exploitation d’iOS) ;
  • Entrez « ’Famileo »’ dans la barre située en haut de le l’écran puis lancez la recherche. L’application devrait apparaître en tête de liste après votre recherche sélectionnez-la puis lancez le téléchargement ;
  • L’application s’installe illico presto après le téléchargement.

Dès que l’application est installée, vous pouvez y accéder en toutes libertés et à n’importe quel moment.

A lire aussi : Quel droit avec le quotient familial ?

Création de comptes

Dès que vous accédez à l’application de Famileo ou au site y afférent, une page se présentera à vous. Elle correspond à la connexion, si vous avez déjà un compte, ou à l’inscription, le cas contraire. Cliquez sur l’option « ’je m’inscris »’ pour procéder à votre inscription.

À ce niveau, le système vous demandera d’entrer votre code familial pour rejoindre l’espace de votre famille, ou de créer un nouvel espace. Notez que chaque famille à un espace et un code spécifique. Le code contient 6 caractères et permet d’accéder à l’espace familial. Si vous n’avez pas encore votre famille sur Famileo, vous allez donc devoir souscrire à un abonnement pour créer un espace pour celle-ci. L’abonnement vous coûtera 5euros 99 centimes.

Dès lors que vous créez votre espace familial, il vous faudra ajouter les autres membres de la famille par une invitation adressée par courrier mail ou par la messagerie de votre téléphone. À partir du lien intégré dans le message d’invitation, ces derniers accèderont à l’espace réservé. Toutefois, il leur faudra toujours le code familial, n’oubliez donc pas de l’insérer dans le message d’invitation.

mon compte comment ça marche

Gestion de compte

Maintenant que vous vous êtes inscrit, vous pouvez accéder à votre espace familial, à tout moment et à partir des identifiants que vous avez insérés. Pour faciliter vos connexions ultérieures sur le site Famileo, cochez la case rester connectée lors de votre connexion et sauvegardez vos identifiants de connexion.

L’avantage de choisir cette option est bien évidemment que vous ne serez pas confronté à un problème de connexion dû à l’oublie de vos identifiants de connexions. Cependant l’inconvénient de cette option est qu’en restant ouvert. Votre compte est accessible à toutes personnes ayant accès à votre téléphone.

Fonctionnement de la plateforme

Conçu par la startup française « Entourage Solution » Famileo est un service basé sur internet dont le but est d’aider les personnes d’un certain âge à être continuellement en contact avec leurs proches. Ils reçoivent constamment leurs nouvelles sous forme d’un journal papier personnalisé directement livré dans leurs domiciles ou maisons de retraite.

Les messages sont directement envoyés par chaque membre de la famille depuis leurs smartphones ou leurs ordinateurs. Ils sont ensuite imprimés sous forme de gazettes pour être finalement envoyés aux grands-parents. Cela permet de rapprocher l’ensemble de la famille pour le plus grand bonheur des séniors.

Conclusion : Comment marche Famileo ?

Voici en quelques lignes comment fonctionne le réseau :

  • Lors de la création de votre compte, un numéro de famille vous sera attribué. Lequel sera partagé avec l’ensemble de votre famille par texto ou par mail ;
  • Chaque membre de la famille une fois inscrit postera ses nouvelles sur la plateforme à travers l’application ou le site Web afférent ;
  • La date choisie à l’inscription arrivée, les nouvelles publiées par les membres de la famille seront imprimées sous forme de gazette, directement expédiée au domicile des séniors et des autres proches.

Excepté l’inscription, le même processus reprend indéfiniment pendant la durée de l’abonnement.