Comment perdre du poids naturellement sans régime ?

Désirez-vous perdre du poids sans faire de régime ? Cette démarche consiste à maigrir sans se priver de repas. Elle peut se faire durablement, mais tout dépend de votre volonté et de votre rigueur. Votre estomac ne criera pas famine, mais vous arriverez à baisser votre masse corporelle. Afin d’y parvenir, vous avez besoin d’avoir de bons réflexes. Voici quelques astuces qui vous seront très utiles dans votre projet d’amincissement.

Revoyez votre alimentation

Pour perdre du poids naturellement sans régime, vous devez d’abord revoir votre alimentation. Vous n’êtes pas tenu de calculer le nombre de calories ou de contrôler minutieusement la quantité de graisse. Mangez de manière instinctive et en fonction des besoins de votre organisme.

A découvrir également : Comment se débarrasser des lentes naturellement ?

Basez-vous sur la qualité du repas. Refusez les fast-foods et privilégiez les légumes. Assurez-vous de ne pas intégrer beaucoup de matières grasses dans vos plats. Cela n’empêche pas que vous dégustiez de la viande à table. Par contre, celle-ci doit être bien cuite. Vous pouvez la faire fumer ou frire avec de l’huile végétale.

Aussi, vous devez arrêter de vous resservir. Ainsi, vous évitez de trop remplir votre estomac afin de lui permettre de broyer ce qui entre. Réduisez la ration de votre pain. Une quantité importante de blé favorise une augmentation de la masse corporelle. Limitez le fromage et les féculents les soirs dans le but de faciliter la digestion pendant votre sommeil.

A lire aussi : Comment Eliminer le tramadol ?

Évitez de grignoter

Pour maigrir naturellement sans régime, vous devez éviter de grignoter. C’est l’ennemi numéro 1 des personnes qui veulent avoir une belle silhouette. Pour ce faire, vos menus doivent être complets. Prenez un vrai petit déjeuner tous les matins au moins une heure après votre réveil. Ainsi, vous ne serez pas obligé de compenser ce manque avant le déjeuner. Appliquez cette même technique avant le dîner.

En réalité, lorsque vous mangez convenablement, votre estomac ne fait pas appel à votre besoin de vous alimenter. Si vous n’arrivez pas à résister aux sucreries, optez pour un thé ou une infusion aromatisée. Cette astuce permettra de contenir votre faim jusqu’à l’après-midi.

Afin d’obtenir un meilleur résultat, espacez vos repas de 4 heures minimum. L’objectif est de donner du temps à votre appareil digestif de fonctionner correctement.

Prenez le temps de manger

L’une des règles pour réduire sa masse corporelle sans régime est de manger calmement. En effet, un repas englouti rapidement ne permet pas à votre estomac de transmettre l’information de satiété à temps. Vous auriez consommé une quantité de nourriture sans vous en rendre compte. La digestion sera mauvaise et les graisses vont s’accumuler.

Alors, il est conseillé de :

  • poser la fourchette à chaque bouchée ;
  • mastiquer lentement ;
  • savourer le repas.

Dans ces conditions, vos rations réduiront et vous obtiendrez une meilleure silhouette.

Pratiquez le sport

Le sport est l’une des astuces les plus efficaces pour maigrir sans régime. Plusieurs types d’exercices physiques capables de vous aider sont disponibles.

Le running

Cette activité consiste à courir pendant une heure minimum. Elle vous permet de brûler jusqu’à 800 calories et d’améliorer votre endurance. Elle est connue pour impacter positivement les membres. Toutefois, allez à votre rythme. Au début, vous pouvez commencer en faisant du footing durant 15 minutes. Ensuite, vous augmentez le temps progressivement.

La boxe

Cet entraînement est très bon pour diminuer votre poids. Accrochez un sac de sable dans une pièce. Tapez l’objet tout en le représentant comme votre grosseur. Faites-le pendant une heure afin de perdre 700 calories.

La natation

Une ou deux fois par semaine, rendez-vous à la piscine. Appliquez-vous dans les gestes pour travailler vos articulations. Cet exercice va stimuler votre organisme et développer vos abdos. Si vous cherchez à maigrir du ventre, alors optez pour la natation.

Préparez les smoothies

Sans vous priver de manger, vous avez la possibilité de faire des boissons pour maigrir. Elles sont faites avec des éléments naturels et n’ont pas d’effets secondaires. Mélangez par exemple le beurre d’arachides et le chocolat.

Une purée de papaye est aussi une potion efficace pour perdre du poids. Optez également pour le lait au kiwi avec de la menthe. Ces smoothies sont à boire tous les soirs avant d’aller au lit. Au début, vous devez en prendre pendant quatre semaines, puis trois fois chaque mois.