Howie Mandel (biographie) Comédien, acteur, doubleur et animateur de télévision canadien

Howie Mandel (biographie) Comédien, acteur, doubleur et animateur de télévision canadien

Howie Mandel est une icône de la télévision canadienne réputée comme étant le juge de l’émission « America’s Got Talent ». Il est également humoriste, animateur de télévision, mais également un acteur. En outre, Mandel a planifié avec succès le jeu de télévision NBC baptisé « Deal or No Deal » et a aussi joué dans plusieurs films comme « Walk Like a Man ». Si vous souhaitez en savoir davantage sur Howie Mandel, alors vous êtes à la bonne adresse.

Enfance

Né le 29 novembre 1955 à Toronto, au Canada, Howie Mandel est le fils d’Evy Mandel et d’Al Mandel. Il a fait sa Bar Mitzvah (à 13 ans) à l’école hébraïque de Beth Am. Dès son plus jeune âge, Mandel idolâtrait Julie London. Cependant, il a été renvoyé alors qu’il était au lycée. Suite à cela, le jeune garçon a travaillé en tant que vendeur de tapis et quelques années plus tard, il a créé sa propre société de tapis.

A lire aussi : Quelle taille fait Nadal ?

Howie Mandel au 66 ans en 2022 et a une taille de 1,78 m avec un poids de 69kg.

Carrière

En 1978, Howie Mandel a décroché un rôle dans la comédie stand-up dans Yuk Yuk de Toronto. Par la suite, il a eu l’opportunité de jouer au Comedy Store dans la ville de Los Angeles. En 1979, Mandel a ouvert l’émission pour l’animateur David Letterman et après, il a été sollicité pour une émission par le directeur de la chaîne CBC-TV. Il a aussi été engagé en tant qu’acteur dans le film dénommé « Gas », puis a joué dans la série de vidéoclips « Pop Clips ». En 1982, il fait son apparition dans l’émission à succès St. Autre part.

A lire aussi : Will Smith n'a jamais voulu divorcer de sa première épouse, Sheree Zampino

Dans l’émission télévisée, Howie s’est glissé sous la peau de ‘‘du Dr Wayne Fiscus » et y est apparu jusqu’en 1988. Dans les années 1980, il a joué dans plusieurs spectacles et films tels que « A Fine Mess », « Gremlins », « Little Monsters » et « Walk Like a Man ». De 1990 à 1998, le comédien a été le producteur et le créateur de « Bobby’s World ». On le voit également dans la série télévisée « The Amazing Live Sea Monkeys ». Plus tard, Michael est l’hôte de son propre plateau intitulé « The Howie Mandel Show ».

Howie Mandel (biographie) Comédien, acteur, doubleur et animateur de télévision canadien

Il s’en suivit des apparitions dans plusieurs films à succès comme « Apocalypse III : Tribulation » ainsi que Hansel et Gretel. En 2005, il a présenté l’émission « Deal or No Deal » et cinq ans plus tard, il a été sollicité en remplacement de David Hasselhoff pour le concours de télé-réalité « America’s Got Talent ».

Récompenses

Howie Mandel a obtenu une étoile sur le Hollywood Walk of Frame. Il a reçu deux prix aux Gemini Awards et a été nominé à trois reprises pour les Daytime Emmy Awards. Aussi, l’acteur remporte les CableACE Awards en 1995 et les Primetime Emmy Awards en 2008. Howie Mandel a aussi reçu le Golden Apple Award.

Fortune

En 2020, la fortune de l’acteur américain s’élevait à plus de 55 millions de dollars. Il fait partie des personnalités télévisées les plus célèbres au monde. Howie Mandel a présenté de nombreuses émissions à succès, ainsi que des émissions spéciales. Le comédien a aussi joué dans plusieurs séries comme « The Marriage Ref. », « The Big Bang Theory », et « My Name is Earl ». Il est aussi l’invité de « Deal or No Deal Canada » et a créé sa propre émission connue sous le nom de « Howie Do it » sur la chaîne NBC.

Howie Mandel est l’une des stars de la télévision les plus réussies au monde. Il est également un acteur accompli et a fait son apparition dans de nombreuses productions. En conséquence, il a plusieurs fans un peu partout dans le monde et est notamment reconnu pour avoir participé comme juge à la grande à l’émission « America’s Got Talent ».

Vie privée

En 1979, Howie Michael Mandel s’est marié avec Terry Soil et le couple est toujours ensemble jusqu’à aujourd’hui. Ils ont donné naissance à trois beaux enfants : Jackie, Alex et Riley. D’ailleurs, leur fille est à l’heure actuelle une institutrice.

En 2009, après un rythme cardiaque irrégulier, Howie Mandel a été conduit d’urgence à Toronto. Il est connu pour souffrir d’un TDAH et souffre aussi de daltonisme et de mysophobie (phobie qui désigne une peur des germes). L’acteur a également été diagnostiqué d’un trouble obsessionnel compulsif.