Combien gagne l'animateur Arthur

Combien gagne l'animateur Arthur ?

De son vrai nom Jacques Essebag, Arthur est un homme qui arbore plusieurs casquettes. Outre sa carrière d’animateur, il est également un homme d’affaires à succès, un producteur et aussi un comédien. Il est sans aucun doute un des figures les plus emblématiques de l’univers médiatique de la France.

Ce fils d’immigrés juif qui s’est installé en France pour échapper à la persécution après la guerre des six jours s’est bâti une belle fortune par son travail acharné et figure sans surprise au nombre des 500 plus grosses fortunes du pays. Découvrez le salaire exact d’Arthur dans ce billet.

A lire aussi : Comment présenter son livre au public ?

Qui est réellement Arthur ?

Arthur est un animateur de télévision et radio, homme d’affaires comédien et producteur. Il va commencer sa carrière en 1990 en tant qu’animateur des programmes radio dur des chaînes de prestige comme Fun Radio, Europe 1 ou encore Europe 2. Le public l’a découvert dans des émissions comme Planet Arthur, Radio Arthur, Arthur et les pirates et bien d’autres.

Ces émissions vont très vite devenir des programmes cultes et ce n’est que logiquement que son salaire ainsi que sa fortune vont grimper en flèche. Depuis 1991, il est l’animateur vedette de plusieurs programmes TV sur France 2 et ensuite sur TF1.

A voir aussi : Comment faire pour s'inscrire à LinkedIn ?

Le salaire astronomique d’Arthur ne provient pas seulement de sa carrière d’animateur radio et TV. Il est également le fruit de de ses productions en tant que comédien, de son métier de producteur et enfin des revenus générés par ses projets d’entreprise. Pour ce qui est de sa casquette de comédien, Arthur a réalisé deux performances solo, « Arthur en vrai » en 2005 et « I show » en 2009. Il s’est aussi essayer au cinéma en jouant le rôle de Peter Brochan dans le film « Le Dîner des cons » produit par Danny Boon. Parallèlement, il va se lancer dans une carrière de producteur dans le domaine de l’audiovisuel.

Quel est le salaire réel d’Arthur ?

Plusieurs français cherchent à connaître le salaire de d’Arthur et plus encore ils aimeraient comprendre comment il en est arrivé à amasser une aussi grosse fortune. Avec son audace, son sourire permanent et son humour potache, Arthur a su conquérir le cœur des français et il se positionne à ce jour comme l’un des animateurs les mieux rémunérés de l’univers médiatique français.

gagne l'animateur Arthur

Selon des informations recueillies par Capital, un magazine d’investigation économique, Arthur pourrait avoir un revenu qui avoisinerait les 80 millions d’euros annuel. Pour comprendre une telle fortune, il est important de savoir qu’Arthur empoche au minimum 250 000 euros par émission pour ce qui est de la diffusion du programme « Les enfants de la télé ». Très tôt Arthur va se lancer dans l’entreprenariat en mettant sur pied sa société de production avec l’aide de Stéphane Courbit.

La société qui porte initialement le nom de Case Productions va ensuite être rebaptisée en Arthur Stéphane Productions. Cette société va produire une partie des émissions dont il est l’animateur. Entre 2001 et 2006, il va prendre les commandes d’Endemol France. Arthur est celui qui a introduit la téléréalité en France en copiant le principe des émissions telles que Loft Story ou encore Star Academy. Il réussit ainsi à implanter ce concept en France.

Comment Arthur a réussi à avoir un salaire si élevé ?

Après avoir démarré sa carrière comme animateur radio en 1991 avec Fun radio, il va ensuite poursuivre l’aventure sur les antennes d’Europe 1 et puis en 1996, il va être recruté par Europe 2 pour animer son émission matinale. Par la suite, il va se lancer à l’assaut de de l’animation à la télévision d’abord sur TF1, puis sur TF2. Les émissions qu’il va animer vont connaître une croissance exponentielle et par conséquent son salaire aussi va augmenter.

À ce jour, Arthur dispose d’une fortune estimée à 400 millions d’euros, ce qui le place au rang des 500 plus grosses fortunes de la France. C’est aussi la personnalité ma plus nantie de l’univers audiovisuel français. Arthur  est un entrepreneur avisé, un homme audacieux et qui sait prendre des initiatives surtout innover. C’est en agissant ainsi qu’il a réussi à accroître sa fortune au fil des années.