Comment bien cuire de la viande avec un barbecue à gaz ?

Comment bien cuire de la viande avec un barbecue à gaz ?

Le barbecue à gaz est un accessoire qui permet de cuire de nombreux aliments. Cuire de la viande sur cet appareil demande des étapes spécifiques en fonction de la technique choisie. Découvrons donc la manière de cuire de la viande sur le barbecue à gaz.

Les deux méthodes pour bien cuire de la viande sur le barbecue à gaz

La cuisson directe de la viande sur le barbecue à gaz suit une procédure très simple. Tout d’abord, vous devrez préchauffer le barbecue en allumant à la puissance maximale de tous les brûleurs. Dès que l’appareil est bien chaud, disposez les viandes sur la plaque de cuisson. Adaptez ensuite la puissance du barbecue à l’épaisseur des viandes. Au cas où le barbecue dispose d’un couvercle, fermez-le. À mi-cuisson, retournez les viandes. Évitez d’ouvrir de manière intempestive le couvercle. Dans le cas contraire, il y aura une déperdition de la chaleur et la cuisson ne sera ni optimale ni uniforme. 

A lire aussi : Comment aménager une petite Chambre-salon ?

Cuire correctement la viande sur le barbecue à gaz peut aussi se faire via une cuisson indirecte. Cette technique est valable pour rôtir les viandes très épaisses ou fragiles. Dans ce cas, une fois que le barbecue est préchauffé avec le couvercle fermé, éteignez le feu des brûleurs du milieu. Ce sont uniquement les brûleurs qui sont à l’avant et à l’arrière qui doivent être allumés. Disposez ensuite les viandes au centre où il n’y a pas le feu. Elles pourront ainsi cuire en douceur grâce à la chaleur que dégagent les brûleurs qui sont allumés. Les viandes seront ainsi tendres et elles garderont leurs saveurs.    

Lire également : Pourquoi opter pour un insert à bois ?