Qu'est-ce que le miso brun ?

Vous n'avez pas de pâte miso ? Cet ingrédient unique est difficile à remplacer, mais il existe plusieurs options. Voici le meilleur substitut de miso !

A voir aussi : Comment conserver le fondant blanc ?

Vous faites une recette qui demande de la pâte miso et vous ne l'avez pas ? Le miso est une pâte de soja fermentée japonaise pleine de nutriments et de saveur savoureuse. Il est connu pour son goût savoureux intense, autrement connu sous le nom d'umami : la cinquième saveur. Il est souvent utilisé dans des plats de style japonais tels que les ramen au miso et le saumon miso, mais vous pouvez également l'utiliser comme substitut à la saveur de fromage, comme dans le pesto végétalien.

Vous pouvez trouver du miso dans l'allée des aliments internationaux à proximité des ingrédients japonais. Il existe de nombreux types de miso : et ils ont tous un goût différent ! Le miso jaune, le miso blanc, le miso rouge, le miso foncé ou brun sont tous des variétés différentes de cet ingrédient magique.

A découvrir également : Stanley Tucci : biographie de l'acteur

Important : Le miso est un ingrédient tellement unique, vous devriez le rechercher si possible ! Cela est particulièrement important si le mot miso figure dans le titre de la recette, comme Glaçage au miso. Mais si vous n'avez pas le temps de magasiner, voici quelques substituts ! Ils ne s'approchent tout simplement pas de la réalité.

Meilleur substitut de pâte miso

1. Sauce soja

Le meilleur substitut de miso ? De la sauce soja. La sauce soja peut représenter la saveur salée et salée du miso en une pincée. Mais gardez à l'esprit : la pâte miso a une texture crémeuse et la sauce soja est très fine, presque comme de l'eau.

Utilisez ce ratio : Remplacez ½ cuillère à soupe de sauce soja par 1 cuillère à soupe de pâte miso.

Vous avez besoin d'un substitut sans gluten ou sans soja à la sauce soja ? Essayez le tamari (sans gluten), les acides aminés à la noix de coco (sans gluten et sans soja) ou les aminos liquides (sans gluten).

2. Sauce de poisson

Un autre substitut au miso ? Sauce au poisson. La sauce de poisson est un condiment à base de poisson fermenté qui est souvent utilisé dans la cuisine d'Asie du Sud-Est, comme la cuisine thaïlandaise. Il est utilisé pour apporter umami aux recettes et a une saveur funky, acidulée et salée similaire à la pâte miso. Cependant, notez qu'il est beaucoup plus fort que le miso et que sa texture est très fine et non crémeuse.

Utilisez ce ratio : Remplacez ½ cuillère à café de sauce de poisson par 1 cuillère à soupe de pâte miso.

Recettes connexes

Voici quelques bonnes recettes de miso pour utiliser cette pâte magique :

  • Saumon miso
  • Glaçage miso facile
  • Ramen au miso avec œuf
  • à la coque

  • Sauté de chou-fleur
  • Sauce à sauter au tofu
  • Sauce pour sauté incontournable
  • Nouilles soba rapides
  • Bok Choy grillé
  • Pesto végétalien facile