Quelles sont les vitamines de la courgette ?

Si vous cherchez un moyen de perdre du poids sainement, il est peut-être temps pour vous de vous renseigner sur les bienfaits de la courgette pour la santé. Il peut jouer un rôle important dans la perte de poids tout en augmentant la teneur en nutriments de votre alimentation. De plus, il contribue peut-être à améliorer la vision et à prévenir toutes les maladies qui surviennent à la suite d'une carence en vitamine C, telles que le scorbut, la sclérose et les ecchymoses faciles.

La

Lire également : Quel jour paraît Télé 7 jours ?

courgette peut aider à traiter l'asthme — l'un de ses nombreux avantages — et elle contient une teneur élevée en vitamine C, en glucides, en protéines et en fibres. Il contient une quantité importante de potassium, d'acide folique et de vitamine A, qui sont tous importants pour une bonne santé. Lorsqu'il est consommé régulièrement, il peut réduire efficacement votre taux d'homocystéine.

En plus d'être si efficace et d'avoir de nombreux avantages pour la santé, examinons quelques-uns des principaux avantages qui rendent cette courge si populaire.

Lire également : Où placer le thermomix dans la cuisine ?

Qu'est-ce que les courgettes ?

Aussi appelée courgette, la courgette est une courge originaire d'Amérique et qui est disponible dans des couleurs telles que le jaune, le vert clair et le vert. La forme de cette petite courge estivale ressemble à celle d'un concombre strié et comporte de nombreuses graines à l'intérieur. Certains cultivateurs produisent également des courgettes en forme de forme arrondie ou en bouteille.

Regardez la vidéo : 7 avantages incroyables de la courgette

7 avantages incroyables de la courgette ou de la courgette | Faits

organiques

Regardez cette vidéo sur YouTube

Aujourd'hui, les plus grands producteurs de cette courge sont le Japon, la Chine, la Roumanie, l'Italie, la Turquie, l'Égypte et Argentine. Il est cultivé toute l'année et peut être consommé cru, tranché ou cuit. Il peut également être râpé dans une salade froide ou chaude. Même si la courgette est un fruit, elle est généralement cuite comme légume (et considérée comme un légume dans le monde culinaire) car elle est meilleure lorsqu'elle est consommée dans des plats cuisinés. Il est cueilli lorsqu'il mesure moins de 20 cm (8 pouces) de longueur et que les graines sont molles et jeunes. Une courgette complètement développée mesure généralement trois pieds de long et contient un excès de fibres.

Les jeunes courgettes ont un goût subtil, une couverture douce et une chair blanche beurrée. Il est disponible sous sa meilleure forme en mai et juillet. Presque toutes les parties de cette courge sont comestibles, y compris la chair, les graines et même la peau.

Nutrition des courgettes

Selon la base de données nationale sur les nutriments de l'USDA, la courgette est riche en minéraux et en vitamines, notamment le potassium, le phosphore, le magnésium, le calcium, les fibres, la vitamine C et la riboflavine. Il contient également de la vitamine B6, A, E et K, du sodium, du zinc et du fer. Sa teneur en eau est élevée (94 %) et constitue également une excellente source d'énergie.

Glucides et calories dans les courgettes

Les courgettes sont très faibles en glucides et en calories et selon l'USDA, une portion de 100 g de courgettes crues ne contient que 3,1 g de glucides et 17 calories.

Avantages pour la santé des courgettes

Les avantages pour la santé des courgettes sont les suivants.

Peut aider à gérer le diabète

Une étude animale menée dans le Le journal Plant Foods For Human Nutrition indique que les effets de l'ajout de pelures de courgettes et de glucose au régime alimentaire des sujets diabétiques ont montré un impact négatif sur le glucose.

Peut aider à perdre du poids

Vous serez peut-être surpris de savoir que la consommation de courgettes vous aidera à perdre du poids considérablement. Il est connu pour être extrêmement faible en calories, mais il peut vous donner l'impression d'être rassasié. C'est donc un excellent moyen de satisfaire votre appétit sans excès de calories ni commencer un régime alimentaire intensif.

Peut améliorer la santé oculaire

Une étude suggère que 6 mg de lutéine présents dans de nombreux produits naturels, notamment le brocoli, les épinards, le chou frisé, le maïs, le poivron orange, le kiwi, le raisin, le jus d'orange, la courgette et la courge par jour, soit par le biais de l'alimentation, soit de suppléments, est probablement efficace pour réduire la risque de cataractes et de DMLA.

Peut protéger le système cardiovasculaire

Ces nutriments se sont avérés efficaces dans la prévention de maladies cardiaques liées au diabète et athérosclérose. Selon une étude citée dans The American Journal of Clinical Nutrition, la consommation de fruits et légumes - la courgette est inversement liée au cholestérol LDL. Cela signifie que pour la population étudiée, plus elle consomme de manière productive, plus son taux de cholestérol LDL (mauvais) est faible. Le bêta-carotène et la vitamine C présents dans les courges d'été sont deux des composants qui aident à prévenir l'oxydation du cholestérol. Sa teneur en fibres réduit également le taux de cholestérol élevé, contribuant ainsi à réduire le risque d'athérosclérose et de maladies cardiaques dues au diabète.

Peut vous aider à maintenir une santé optimale

Il a déjà été mentionné que la courgette est une source exceptionnelle de manganèse et de vitamine C ; cependant, c'est également une excellente source de fibres alimentaires qui garderont votre corps en forme idéale à long terme. Il contient également de la vitamine A, du magnésium, du folate, du potassium, du cuivre et du phosphore qui aident à améliorer la santé. La courge d'été contient également une teneur élevée en acides gras oméga-3, en zinc, en niacine et en protéines.

Les courgettes sont disponibles toute l'année dans les épiceries. Crédit photo : Shutterstock

peut promouvoir la santé des hommes

Ce fruit possède certaines propriétés qui peuvent traiter efficacement une affection chez les hommes appelée HBP ou hypertrophie bénigne de la prostate. L'HBP est une affection dans laquelle la prostate prend une forme et une taille étranges, ce qui peut entraîner des troubles de la fonction sexuelle et urinaire. On dit que la courgette est extrêmement utile pour réduire les symptômes de l'HBP, en particulier en combinaison avec d'autres nutriments contenant des phytonutriments.

Peut améliorer la santé globale Votre santé

globale s'améliorera sûrement si vous consommez régulièrement des courgettes. Il est connu pour aider à prévenir toutes sortes de maladies. Des études ont déjà montré que les aliments riches en fibres aident à soulager les cancers en les lavant toxines cancérigènes provenant des cellules du côlon. La vitamine C, le folate et le bêta-carotène contenus dans les courgettes aident à protéger ces cellules des produits chimiques nocifs qui peuvent entraîner le cancer du côlon. En outre, une étude publiée dans la revue Nutrients indique que la présence des composés lutéine, β-carotène, zéaxanthine et acide déshydroascorbique contribue aux activités anti-prolifératives et pro-apoptotiques envers les cellules tumorales.

Le bêta-carotène et la vitamine C ont également des propriétés anti-inflammatoires, soulageant ainsi naturellement les affections telles que l'arthrose, l'asthme et la polyarthrite rhumatoïde, où l'enflure peut devenir extrêmement douloureuse. La quantité de cuivre présente dans les courgettes peut également aider à réduire les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde.

Comment acheter et conserver les courgettes

Acheter

Jetez un œil aux points suivants lorsque vous achetez cette courge.

  • Sélectionnez une courgette qui ne mesure pas plus de six pouces et qui mesure 1 à 2 pouces de diamètre.
  • Assurez-vous que celui que vous achetez est lisse, ferme et a une peau de couleur vive.
  • Les courgettes avec des coupures et des imperfections ne sont pas fraîches, alors ne les achetez pas.

Magasin

  • Il est toujours conseillé de conserver les courgettes dans des sacs en plastique perforés à l'intérieur d'un tiroir de réfrigérateur.
  • Essayez de ne pas conserver ce fruit pendant plus de 3 jours, car il peut être endommagé par des températures trop froides.
  • Si la courge est endommagée, vous remarquerez des trous creux à la surface, ce qui signifie que vous devez la jeter.

Comment faire cuire les courgettes

Il existe de nombreuses façons intéressantes de déguster les courgettes. Découvrons comment.

  • Salades : Vous pouvez couper les courges en dés et les ajouter à vos saladiers pour un coup de fouet rafraîchissant.
  • Sandwichs : Coupez des courgettes en tranches et ajoutez-les à vos sandwichs préférés pour obtenir un croustillant incroyable.
  • Courgettes sautées : Coupez les courgettes en cubes et faites-les revenir avec de l'huile d'olive ou beurre. Ajoutez de l'ail émincé, du sel et du poivre pour obtenir une saveur riche.
  • Courgettes cuites au four : Disposez une seule couche de courgettes tranchées sur une plaque à pâtisserie et saupoudrez de fromage dessus. Montez maintenant le four à 350° et faites cuire environ 40 minutes jusqu'à ce que les courgettes soient de couleur brun doré.

Comme vous le savez, il est important de manger suffisamment de fruits et de légumes, donc si vous incluez ce fruit dans votre alimentation, vous gardez votre corps en bonne santé et bien hydraté à long terme. C'est sans aucun doute l'un des choix alimentaires les plus sains, faciles à consommer sous de délicieuses formes.