Quelle couleur de peinture pour une chambre d'adulte ?

Nous avons tous passé beaucoup plus de temps chez nous l'an dernier. Alors que nos salons et salles à manger se sont transformés en bureaux à domicile et salles de classe pleins d'action, nos chambres sont devenues les sanctuaires ultimes du repos et de la retraite. Alors, pour suivre les tendances déco de 2021, il est temps de donner un nouveau look à votre pièce intime et de la rendre encore plus relaxante et spéciale. Autrement dit, en plus de changer certains meubles, pensez également à rehausser l'ombre de vos murs avec un nouveau ton ! C'est en effet le moyen le plus simple de transformer cette zone en un havre de paix et de confort. Mais avec autant d'options de couleurs de peinture pour chambres adultes, il peut être difficile de choisir. Pour vous aider, nous avons rassemblé les meilleures idées qui ne manqueront pas de changer l'ambiance de votre espace. Lisez la suite pour découvrir les teintes étoiles et obtenir nos conseils !

Quelles sont les couleurs de peinture pour chambres adultes les plus modernes en 2021 ?

A voir aussi : Comment aménager une petite Chambre-salon ?

Les couleurs de la chambre peuvent affecter la qualité du sommeil. C'est pourquoi vous devez choisir très soigneusement le schéma de nuances, en tenant compte de son influence. Peut-être êtes-vous passionné par le rouge ? Il attire sans aucun doute l'attention et convient aux personnalités actives et émotionnelles. Cependant, les experts recommandent de ne pas utiliser cette couleur comme couleur prédominante dans votre espace privé. Alors, quels tons conviennent à la chambre à coucher et en même temps, qui sont à l'avant-garde lorsqu'il s'agit de tendances en matière de décoration ? Nous essayons de répondre à cette question dans les lignes ci-dessous. Enregistrez, n'oubliez pas que peu importe si vous préférez les teintes claires ou foncées pour vos murs, choisissez toujours une couleur qui vous détend et vous aide à vous détendre.

A lire également : Pourquoi opter pour un carport ?

Chambre blanche cosy et chic

En effet, c'est la couleur neutre par excellence, c'est pourquoi elle est largement utilisée en décoration. Il admet être combiné avec les tons les plus sophistiqués. Fraîche, propre et nette, le blanc n'est ni froid ni chaud, ce qui en fait une teinte universelle pour une chambre à coucher, quel que soit son style — moderne, traditionnel ou rustique.

La couleur blanche est associée à la sérénité et à la paix. Une chambre totalement blanche apparaît comme une oasis de calme, invitant à la détente et au repos. Lorsque le blanc est utilisé pur, il est important de jouer avec différentes textures et sources d'éclairage afin qu'il acquière différentes nuances. Par exemple, vous pouvez entrer des notes de couleur plus intenses en petites quantités, augmentant ainsi l'attractivité de l'espace grâce au contraste élevé.

La meilleure façon d'utiliser le blanc sans qu'il ait l'air austère, est d'ajouter des meubles en bois sculpté et un tapis en peau de mouton. Ajoutez des illustrations et un éclairage lumineux pour faire ressortir les tons et les motifs.

Pour plus d'informations sur la décoration d'un salle blanche, consultez notre article qui lui est dédié !

Chambre bleu pastel

Un peu plus insaturé et nettement plus sophistiqué que le bleu turquoise, le bleu pastel présente des nuances de vert et apporte légèreté et énergie dans une chambre à coucher. Apaisante et stimulante à la fois, c'est l'une des meilleures couleurs de peinture pour chambre d'adulte si vous voulez un espace serein et lumineux.

Un bleu doux est comme une bouffée d'air frais lorsque vous entrez dans la pièce. Il ajoute une qualité éthérée et rêveuse à chaque espace mais offre également une grande polyvalence, ce qui le rend particulièrement adapté à cette zone de la maison.

Associez le bleu pâle à des tons neutres ou même plus clairs pour compenser cela. Cela ouvrira de l'espace. C'est un choix idéal pour les intérieurs côtiers et bohèmes. Mélangez-le avec d'autres pastels, des meubles éclectiques et des accents tissés pour un look chic et fantaisiste. Une literie en lin et une table d'appoint en matériau naturel contribuent à cette élégance simple et incomparable.

Noir dans la chambre

Si nous pensons souvent au blanc vif et aux teintes claires lorsque nous essayons d'agrandir optiquement un espace plus petit, il existe également de bonnes raisons de choisir des tons plus sombres. En fait, les teintes d'encre sont connues pour amplifier les petites pièces et créer une ambiance parfaite pour dormir et se reposer. La couleur noire de la chambre à coucher la rend spéciale et intime d'une manière que vous ne pourriez jamais obtenir avec une teinte plus claire.

Couleurs de peinture pour chambre adulte : crème

Qui a dit que le beige était ennuyeux ? Fiable, polyvalent, chaleureux et subtil, c'est l'une des couleurs de la peinture de chambre adulte la plus en vogue du moment. Cette teinte claire contraste juste assez avec les intérieurs nets et clairs, tout en injectant un peu de chaleur dans l'espace. Il évoque également de longues promenades sur une plage de sable fin. Pour parfaire le décor, ajoutez des touches de couleur gaies au décor et aux coussins.

Chambre couleur terre cuite

La chambre respire la chaleur avec ses murs grâce à la couleur terre cuite. Le fait que ce ton soit inattendu le rend parfait pour tous ceux qui aiment expérimenter la peinture murale mais qui n'aiment pas les néons brillants et les pastels ludiques. Si vous n'osez pas peindre tous les murs avec une couleur aussi frappante, vous pouvez l'utiliser sur un mur d'accent ou miser sur des tons clairs pour la literie, les tapis et les rideaux et créer un contraste. Une œuvre d'art imposante brise également l'atmosphère sombre. Enfin, la combinaison de la terre cuite et de la peinture blanche est très élégante et donne de la dimension à la pièce.

Chambre aux murs jaunes

Pour créer un environnement intime, rien de mieux qu'une couleur chaude dans une variété de nuances et en combinaison avec beaucoup de bois. Vous n'avez jamais imaginé à quel point le jaune peut être beau dans une chambre à coucher. Ce ton ensoleillé fonctionne également très bien lorsque vous incorporez également des pièces d'accentuation aux finitions métalliques pour une esthétique glamour. Pensez aux lampes suspendues et aux tabourets en bronze avec des cadres intéressants. De cette façon, vous accentuerez la personnalité brillante du jaune.

Chambre Greige

Le Greige est un gris moyen cool et classique, ce qui en fait l'excellent neutre qui donne une impression de chaleur et de confort. Son ton se rapproche le plus des tons terreux. Il peut apporter un look contemporain et spacieux et ouvrez une chambre à coucher. C'est une teinte qui se marie avec la plupart des couleurs et crée un environnement apaisant, surtout lorsqu'il y a un éclairage de bonne humeur ou beaucoup de lumière naturelle.

Il s'agit d'une couleur neutre universelle, ce qui signifie qu'il s'adapte à de nombreux styles de mobilier et de décoration différents. Vous pouvez faire ressortir sa chaleur en l'associant à des accents et à un mobilier chaleureux, tels que des tissus d'ameublement beiges ou boisés, ou il peut se fondre dans des tons bleus froids. Essayez de mettre en contraste un mur grège avec des objets décoratifs blancs pour un look net.

Le bleu foncé a réservé sa place parmi les meilleures couleurs de peinture pour la chambre d'adulte - 2021

Le bleu foncé est très à la mode dans sa version la plus sombre, presque à la limite du noir. C'est un bleu profond et saturé qui habille les murs pour donner une chambre traditionnelle et majestueuse, avec un style intemporel et touche dramatique. Dès que vous entrez dans la pièce, vous ressentez instantanément une sensation de chaleur, de confort et de calme.

Le bleu intense convient aux intérieurs rustiques modernes et traditionnels. Vous devez le contraster avec des couleurs plus claires pour équilibrer le décor - pensez au linge de maison blanc, à un tapis orange rouille vintage, à un pouf vert ou à une table en bois clair. Il se marie parfaitement avec le blanc, l'or, l'argent et différentes nuances de rose pour un look plus audacieux.

Il est également dit qu'il s'agit d'une teinte introspective, invitant à la détente et à la méditation, il est donc idéal pour une utilisation dans les chambres à coucher pour stimuler l'harmonie de l'esprit et des émotions.

Invitez le vert dans toutes ces nuances dans la chambre d'adulte

Une large gamme de couleurs est communément appelée vert, bien qu'en réalité le vert n'en soit qu'une, celle que l'on trouve dans l'arc-en-ciel, lorsqu'un rayon de lumière tombe en panne. Mais afin de ne pas entrer en discussion, nous sommes d'accord pour dire que c'est une couleur qui admet de nombreuses nuances qui, combinées les unes aux autres, sont fantastiques. Par exemple, nous pouvons choisir entre ces verts qui tendent vers les tons bleus et créent ainsi des environnements vivants et stimulants.

La couleur verte, dans toutes ses variantes, offre de nombreuses possibilités en termes de décoration intérieure et peut s'adapter à n'importe quelle pièce et à n'importe quel style. En général, il est choisi pour créer un espace relaxant et frais.

Le vert est une couleur secondaire, qui contient l'énergie et la force du jaune, de la spiritualité et de la profondeur du bleu. On pourrait dire qu'il symbolise l'union du corps et de l'âme, établissant un équilibre entre le physique et le spirituel, c'est donc le choix sublime pour la chambre à coucher.

La peinture vert olive riche et terreuse est le vêtement ultime pour une chambre élégante heure du coucher. Ce ton de peinture a des nuances jaunes froides, ce qui le rend somptueux et sophistiqué. Et même si c'est un peu plus audacieux, il reste apaisant. La teinte olive se marie avec d'autres riches tons neutres, tels que les tons de bois plus foncés, les revêtements noirs et blancs ou les cuirs tannés. Il se démarquera également à côté de détails métalliques, tels que le laiton et les tons dorés, qui lui permettront de se démarquer.

La couleur vert sauge respire l'élégance traditionnelle. Il s'agit d'un sous-ton vert et jaune classique éprouvé, ce qui en fait une teinte plus chaude. Sage offre une atmosphère printanière et romantique à une chambre. Sa présence subtile en fait une teinte légère et aérée, comme une bouffée d'air frais. C'est le mélange parfait d'énergie et d'apaisement.

Bien que la sauge puisse être très traditionnelle, elle peut également être éclectique, selon le mobilier et la décoration de votre chambre. Essayez de le combiner avec des matériaux naturels, tels que la canne, le rotin, le naturel bois, lin et jute, pour un aspect laminé et texturé.

Chambre Lilas

En métaphysique, la couleur lilas est considérée comme la transmutation du négatif au positif, une teinte qui stimule l'inspiration et l'intuition. Il est également dit qu'il agit comme une protection contre les forces obscures, de sorte qu'il pourrait être utilisé dans les chambres à coucher pour protéger les personnes pendant leur sommeil.

Le lilas s'adapte à merveille à différents types de styles mais se marie particulièrement bien dans les chambres modernes, bien qu'il soit également très courant de le trouver dans la palette de couleurs des chambres romantiques aux touches vintage. Il est également merveilleux dans les pièces avec des planchers de bois clair, tels que les planchers de pin, de chêne clair, de hêtre, d'érable ou de frêne, créant une sensation de propreté, de fraîcheur et de clarté.

Chambre rose

Le rose est le choix évident pour décorer une chambre d'adulte romantique mais pour éviter que la pièce ne devienne trop étouffante, il est conseillé d'utiliser cette couleur dans un mélange de motifs floraux ou géométriques, par exemple avec des tons gris ou blancs éclatants. Il est également judicieux de combiner des meubles roses et blancs pour conserver un aspect frais et contemporain.

Adorable pour les intérieurs de style classique, côtier et traditionnel, cette couleur peut être plus intense ou plus beige en fonction de l'éclairage et des objets d'accentuation de votre pièce. Essayez de le combiner avec des objets décoratifs bleus et blancs et des textures naturelles (coussins épais, tapis à motifs, œuvres d'art colorées, sièges tissés) pour empêcher l'aspect rose de la chambre à coucher de paraître plat ou monotone.