Quelle carte graphique choisir pour Flight Simulator 2021 ?

Lors de l'E3 2019, Microsoft a annoncé la sortie de Microsoft Flight Simulator 2020, le simulateur de vol le plus réussi à ce jour. Au vu du premier gameplay et de la première bande-annonce, ce simulateur offre un réalisme jamais vu auparavant dans un simulateur de vol. Aujourd'hui, vous découvrirez si votre ordinateur répond aux exigences de performance de Flight Simulator 2020 .

Microsoft Flight Simulator vous plonge dans la peau d'un pilote. En tant que débutant, le jeu permet de découvrir les bases du pilotage. Si vous êtes déjà un pilote expérimenté, le jeu vous permettra de perfectionner vos méthodes de vol sur un grand nombre d'avions.

A lire en complément : Quel drone choisir pour vidéo ?

Pour connaître la capacité de votre ordinateur à exécuter Flight Simulator 2020, vous devez d'abord connaître ses caractéristiques. Vous devez d'abord connaître le modèle de votre processeur, votre carte mère et la quantité de RAM de votre PC. Une fois ces caractéristiques connues, vous pouvez les comparer au minimum et exigences recommandées ci-dessous.

Configuration minimale

Processeur : Intel Core i5-4460/AMD Ryzen 1200 Voir sur Amazon Carte graphique : AMD Radeon RX 570/NVIDIA GeForce GTX 770 Voir sur Amazon RAM : 8 Go de RAM Voir sur Amazon Espace disque : 150 Go de stockage Voir sur Amazon

A découvrir également : ENT Occitanie : guide de connexion à l'espace numérique de travail

Système d'exploitation : Windows 10 Voir sur Amazon Configuration recommandée

Processeur : Intel Core i5-8400/AMD Ryzen 1500X Voir sur Amazon Carte graphique : AMD RX 590/Nvidia GTX 970 Voir sur Amazon RAM : 16 Go de RAM Voir sur Amazon Espace disque : 150 Go de stockage Voir sur Amazon

Système d'exploitation : Windows 10 Voir sur Amazon

Simulateur de vol Microsoft | PC Voir les prix

Puis-je lancer Microsoft Flight Simulator ?

Comme vous pouvez le constater, il est nécessaire d'avoir un PC grand joueur pour Flight Simulator. Pour exécuter Microsoft Flight Simulator, les composants de la configuration de votre PC devront être au moins aussi puissants que la configuration minimale, à savoir un processeur i5-4460 et une carte graphique GTX 770. Cette configuration PC doit être assez pour pouvoir jouer à Microsoft Flight Simulator en 720p, ou en 1080p mais avec une fréquence d'images assez faible.

Il est toujours recommandé de disposer de meilleurs composants informatiques pour jouer. Ainsi, avec la configuration recommandée, vous pouvez facilement jouer 1080p à 60 ips. Cette configuration recommandée se compose d'un processeur AMD Ryzen 1500X et d'une carte graphique RX 590, le tout couplé à 16 Go de RAM.

Si votre ordinateur est plus puissant que les deux configurations PC ci-dessus, vous n'aurez aucun problème à exécuter Flight Simulator 2020. Ces configurations de Flight Simulator correspondent à un PC d'entrée/milieu de gamme pour la configuration minimale, et de moyen/haut de gamme pour la configuration recommandée.

Configuration idéale pour Microsoft Flight Simulator

Les développeurs du jeu ont également communiqué une troisième configuration appelée « Configuration idéale ». Cependant, nous n'avons pas plus d'informations sur les performances que ce dernier peut atteindre. Voici donc les composants :

  • Processeur AMD Ryzen Pro 2700X ou Intel Core i7-9800X
  • Carte graphique AMD Radeon VII ou Nvidia RTX 2080
  • 32 Go de RAM

Comme vous pouvez le constater, vous devez avoir un véritable monstre puissant pour pouvoir exécuter le jeu dans des conditions idéales. Si nous prenons en compte cette configuration idéale, Microsoft Flight Simulator est le jeu avec les composants les plus requis. Jamais auparavant un jeu n'avait besoin d'un RTX 2080 pour fonctionner de manière optimale.

Quelle configuration PC recommandons-nous pour Microsoft Flight Simulator ?

Pour être sûr d'exécuter Microsoft Flight Simulator, nous vous recommandons de jouer avec un PC légèrement plus puissant que le système recommandé. Compte tenu des derniers composants sortis, un PC à 800€ devrait suffire pour de bonnes conditions de jeu sur Microsoft Flight Simulator 2020 . Voici les composants de cet ordinateur à 800€ :

  • Processeur graphique AMD Ryzen 3600
  • RX 5700
  • Carte

  • 16 Go de RAM

Le processeur AMD Ryzen 3600 appartient à la même gamme de produits que le processeur recommandé, mais les deux produits correspondent à des générations différentes. En jeu, le Ryzen 3600 sera bien supérieur, notamment en raison de ses meilleures performances single core. De plus, ce processeur est facilement overclockable pour obtenir de meilleures performances sur Microsoft Flight Simulator.

La carte graphique provient également d'AMD. Ce RX 5700 dépasse également le RX 590 de la configuration recommandée. Sorti en 2019, le RX 5700 est l'un des derniers modèles de GPU publiés par AMD à ce jour. Les performances sont capables de surpasser celles du RTX 2060 Super sur certains jeux, pour un prix inférieur. Vous l'aurez donc compris, cette carte vidéo est parfaite pour notre configuration car elle offre un excellent rapport performances/prix.

Pour le reste de la configuration, nous vous recommandons de suivre ce qui est indiqué dans la configuration recommandée, notamment en termes d'espace disque et de RAM requis pour Flight Simulator2020.