Le thermomix en vaut-il la peine ?

Chaque année, de nombreux nouveaux gadgets de cuisine prétendent vous faciliter la vie et réduire le temps passé dans la cuisine. Ils y parviennent tous dans une certaine mesure, mais avec un marché aussi sursaturé, il est difficile de savoir qui fera ce qu'il prétend tout en vous offrant de la qualité. Mais il existe un moyen plus simple de préparer de délicieux repas à partir de zéro sans tracas.

Entrez : le Thermomix.

Lorsque d'autres appareils ne permettent pas de livrer des repas complets et savoureux, ce produit peut fouetter, caraméliser, dorer, hacher, cuire à la vapeur, sauter, mélanger, bouillir, pétrir, émulsionner et bien plus encore, le tout en appuyant sur un bouton. Il s'agit essentiellement d'un mélangeur très puissant qui cuit et remue également. Et si vous voulez un outil de cuisine doté d'une interface intuitive, il en est également doté.

A lire aussi : Comment conserver le fondant blanc ?

Le gadget haut de gamme est populaire à l'étranger (il est fabriqué par la société allemande Vorwerk), mais il a fait ses débuts aux États-Unis il y a quelques années. Il a récemment amélioré ses fonctionnalités (il peut maintenant fermenter, pré-nettoyer et sous vide pour légumes et viande parfaitement tendres), et c'est un gagnant.

Après l'avoir utilisé pendant quelques mois, j'admets que c'est un peu une triche dans la cuisine, mais c'est une bonne chose si vous êtes une maman occupée qui n'a pas de temps libre.

A lire en complément : Comment activer les chiffres du clavier Macbook ?

Voici ce que j'ai adoré :

1. Vous n'aurez plus jamais besoin d'un livre de cuisine.

La plateforme de recettes propose plus de 40 000 recettes provenant du monde entier. Vous pouvez donc faire semblant de prendre le petit déjeuner à Rome, de déjeuner en Afrique du Sud, de cocktails en Australie et de dîner à Paris. Miam !

Chaque recette est également préréglée en fonction de l'heure, de la température et de la vitesse pour chaque étape afin que vous ne puissiez pas trop cuire un repas. Appuyez simplement sur Démarrer et suivez les instructions étape par étape.

2. C'est parfait pour les mamans en déplacement.

Si vous aimez cuisiner, en particulier si vous souhaitez préparer des repas entiers dans une même casserole, mais que vous n'avez pas beaucoup de temps, c'est pour vous. Vous n'avez plus besoin de plusieurs appareils pour un plat, tout ce dont vous avez besoin se trouve dans un seul lieu. C'est également très cool car cela vous permet également de réduire les déchets. Par exemple, vous pouvez ajouter des tiges de légumes à un smoothie matinal, préparer du jus de fruits avec des pelures et même transformer les restes en une délicieuse quiche en quelques minutes.

3. La balance intégrée est d'une grande aide.

Si tu es un peu comme moi, tu détestes mesurer les ingrédients pour les recettes. Je me retrouve généralement à regarder une mesure jusqu'à ce qu'elle « ait l'impression que c'est suffisant ». Mais lorsque vous cuisinez des repas compliqués, la précision et la précision sont indispensables. J'adore le fait que ce produit ne vous laisse pas tomber avec sa balance numérique intégrée. Il suffit d'y jeter des objets et il vous indique le poids exact.

4. Cela simplifie la planification des repas.

Thermomix TM6 vous permet de générer, d'organiser et d'envoyer facilement des listes de courses par e-mail en fonction de ce qui est prévu dans votre agenda hebdomadaire. Il vous suffit de télécharger l'application pour commencer à planifier (et à partager avec votre famille) des repas hebdomadaires.

5. Prend la place des chauffe-biberons des fabricants de nourriture.

Chauffer instantanément 3,5 à 63,5 onces d'eau pour les biberons et réduire en purée presque tous les fruits ou légumes en quelques minutes. Je l'utilise assez régulièrement pour préparer des aliments pour bébés pour mon enfant de 7 mois et l'avoir sous la main dans la cuisine change sérieusement la donne.

6. Vous pouvez demander de l'aide à tout moment.

Thermomix TM6 peut sembler compliqué au début, mais si vous avez besoin d'aide, vous pouvez demander à un consultant Thermomix de vous montrer comment il peut répondre à vos besoins et à vos goûts. Si vous en avez le temps, vous pouvez également suivre des cours de cuisine et acheter des livrets et des accessoires pour vous renseigner.

Alors, est-ce que ça vaut le coup ?

En bref, le Thermomix TM6 est un peu une licorne dans le monde des appareils de cuisine et c'est pourquoi il a remporté 2019 pour moi. Il présente d'innombrables avantages pour les mamans trépidantes, ou les gourmets en général. L'inconvénient ? Il est plutôt surdimensionné, donc si vous n'avez pas le comptoir de la cuisine ou l'espace de rangement, ce n'est peut-être pas pour vous.

De plus, si vous avez des enfants, vous ne voudrez peut-être pas l'utiliser pendant qu'ils dorment. Selon ce que vous cuisinez et la fonction que vous utilisez, le Thermomix TM6 peut être bruyant. En outre, le prix (1 499$) est extrêmement élevé. Donc, si vous pensez n'utiliser qu'une petite partie des fonctionnalités, cela n'en vaut pas la peine. Mais si vous êtes prêt à relever le défi et que vous souhaitez consolider un grand nombre de vos ustensiles de cuisine avec cela, vous pouvez débloquer des milliers de recettes qui vous fourniront des idées géniales, de l'inspiration et de la bonne nourriture, même pour vos tout-petits les plus difficiles.