Le lait de soja est-il constipé ?

Constipation infantile et infantile.

La constipation est un problème fréquent chez les enfants de tous âges et une raison fréquente de visites chez le pédiatre. Il n'y a pas de « chiffre magique » en ce qui concerne la fréquence des selles, et ce nombre varie généralement selon l'âge.

A lire en complément : Will Smith n'a jamais voulu divorcer de sa première épouse, Sheree Zampino

Certains fournisseurs traitent la constipation de manière conservatrice, tandis que d'autres préfèrent adopter une approche plus agressive. Dans l'ensemble, il est important de surveiller votre enfant et même de garder une trace de ses habitudes habituelles.

Allaitement vs lait maternisé

Les nourrissons qui allaitent ont généralement plus de selles que ceux qui prennent du lait maternisé. En règle générale, les préparations à base de soja et de lait de vache provoquent des selles plus difficiles. Les préparations contenant des protéines de lait partiellement ou complètement hydrolysées, qui peuvent être recommandées aux nourrissons allergiques ou sensibles au lait de vache, peuvent provoquer des selles molles. Les nourrissons qui passent du lait maternel ou du lait maternisé à des aliments solides peuvent également présenter constipation.

Lire également : Motorola améliore son application "Moto Camera 2" avec de nouveaux filtres, des autocollants de réalité augmentée et plus encore

Quels sont les signes

Les signes de constipation à surveiller sont les selles qui semblent difficiles à évacuer et qui font que votre bébé se fatigue et rend son visage rouge. Votre enfant peut se cambrer dans le dos, se resserrer les fesses ou pleurer lorsqu'il tente de déféquer.

Les tout-petits peuvent basculer d'avant en arrière tout en raidissant leurs fesses et leurs jambes, se cambrer le dos, croiser les jambes, se tenir debout sur la pointe des pieds et se tortiller ou s'agiter. Ils peuvent s'accroupir ou se retrouver dans d'autres positions inhabituelles.

Les jeunes enfants peuvent préférer se cacher dans un coin ou un autre endroit « spécial » pendant qu'ils font cette « danse ». Ces mouvements peuvent donner l'impression que l'enfant essaie d'aller à la selle, mais ils essaient en fait de ne pas aller à la selle. Cela peut être dû au fait qu'ils ont peur des toilettes ou qu'ils craignent que les selles soient douloureuses.

Fluides, fibres et autres remèdes

Pour les bébés, parfois plus de « temps sur le ventre » et de « vélo » manœuvres » périodiquement tout au long de la journée peuvent aider à lutter contre la constipation. Il a également été démontré que la prise de la température par voie rectale stimule les intestins. N'essayez pas cela si vous n'êtes pas sûr de la bonne technique. De plus, pour les enfants de tous âges, prendre un bain chaud peut être efficace. Les options sont limitées dans ce groupe d'âge, il est donc préférable d'en discuter avec votre professionnel de la santé.

Pour les enfants (tout-petits et plus), l'augmentation de l'apport hydrique et des fibres alimentaires est utile pour aider à soulager la constipation. Cependant, les traitements contre la constipation varient selon l'âge de l'enfant et la discrétion du fournisseur de soins. La meilleure option est donc de planifier une visite chez le fournisseur de soins de santé de votre enfant. De cette façon, vous garantissez un plan de traitement sûr et approprié pour votre tout-petit.

Merci à quelques mots d'avoir publié cet article sur Medium.

Rédigé par : MacArthur Pediatrics

Photo du blog principal par : Brandless sur Unsplash