Comment porter le béret rouge ?

Le béret est un accessoire de mode intemporel que nous avons hâte de sortir de votre garde-robe dès la première baisse de température en automne. Ce bonnet, le plus souvent en laine feutrée ou parfois tricotée, s'avère être notre meilleur allié par temps froid et venteux. Agréable à porter et adaptable à toutes les formes de visage, nous adorons l'intégrer à votre look quotidien pour ajouter une note à la fois chaleureuse et chic. Et même si le béret a le pouvoir de sublimer notre vision illico presque sans effort, il y a des petites astuces pour profiter d'un résultat encore plus merveilleux. Si vous avez déjà votre tasse de café entre les mains, nous vous invitons à passer un moment de détente parfaite en puisant un souffle d'inspiration mode dans cet article centré sur la question : Comment enfiler un béret et en faire la pièce phare de votre tenue ?

Complétez sa vision grâce à un accessoire intemporel comme le béret

A lire également : Quel pull pour forte poitrine ?

A lire aussi : Quelle couleur sous un pantalon blanc ?

4 idées simples pour porter un béret

En général, le béret est un élément sans faille qui s'adapte à chaque tenue et à chaque morphologie. Cependant, il existe plusieurs façons de le coiffer différemment pour vous donner chaque jour un look original et nouveau, même avec un seul modèle. Voici le top 4 des idées les plus populaires récupérées sur le blog thegoldengirlblog. Sur la photo suivante, nous voyons 4 façons de mettre le béret sur sa tête, notamment :

  • sur le côté — pour un look parisien 100% réussi qui révèle la majeure partie du front et du visage, mettant ainsi en valeur le visage
  • déprimé — un moyen classique, particulièrement adapté aux jours froids où vous n'êtes pas d'humeur à laisser vos oreilles s'exposer au vent
  • avec les cheveux attachés dans un chignon bas - une excellente idée lorsque vous avez envie d'un look légèrement plus élégant et soigné
  • à l'arrière de la tête - pour une vision rétro, idéale pour accentuer vos cheveux légèrement ondulés qui tombent naturellement sur vos épaules, mais vous pouvez cacher une mèche derrière l'un de vos
  • oreilles

Voici quatre idées pour enfiler un béret pour se donner un look différent chaque jour

Comment mettre un béret en fonction de la forme de votre visage ?

Si vous voulez vraiment sublimer votre vision avec un accessoire qui vous va très bien, une autre méthode efficace consiste à porter le béret d'une manière particulière en fonction de la morphologie de votre visage. Voyons donc les variantes les plus classiques :

  • pour un visage ovale — tirez légèrement le béret vers le front sans le faire glisser jusqu'aux sourcils
  • si vous avez le visage rond, portez plutôt le béret à l'arrière de la
  • tête pour un visage triangulaire - portez un peu sur le côté tout en laissant les cheveux cachés sous le béret
  • lorsque vous avez un visage carré, placez le béret sur le côté, en laissant tomber quelques mèches sur votre visage

Mille et une idées sur la façon de porter le béret selon la morphologie de votre visage

Choisir correctement la couleur de votre béret parisien

Sans aucun doute, le béret est avant tout associé au style parisien. Même s'il s'agit d'un article extrêmement simple et facile à porter, il a la capacité de changer soudainement notre apparence de manière raffinée et élégante. Pour ce faire, vous devez toujours faire attention à une exigence : choisir la bonne couleur de votre béret. Sur ce point, nous avons deux pistes.

Faites toujours attention à la couleur choisie

Un look parisien impeccable avec un béret dont la couleur correspond à celle de nos cheveux

La première est une couleur qui correspond à celle de nos cheveux. Si vous avez l'intention de porter votre béret régulièrement, il est important de trouver un modèle qui se marie harmonieusement avec vos cheveux pour assurer un look coordonné. Comment cela fonctionne-t-il ? Si vous êtes blonde, la meilleure alternative pour vous sera d'opter pour des chapeaux de teintes plus claires tels que blanc et beige. Pour les femmes aux cheveux foncés, nous tournons la tête vers des tons sombres tels que le brun et le noir.

Optez pour un béret dont la couleur est similaire à celle de nos cheveux

Choisissez la couleur de béret la mieux adaptée au style parisien

Le béret est disponible en plusieurs versions et couleurs. Cependant, quand on pense au style parisien, le modèle qui nous vient d'abord à l'esprit est le béret rouge. Un excellent ajout à une tenue blanche et noire avec un maquillage rouge à lèvres classique. Une autre option de base est bien sûr le chapeau noir qui pourrait facilement être inclus dans n'importe quel type de tenue. Les bérets de teintes terreuses telles que le beige et le marron sont une alternative fantastique à une tenue en harmonie avec la saison automnale. Pour les personnes coquettes qui cherchent à ajouter une note élégante mais plus joyeuse à leur vision, les modèles en vert foncé ou jaune moutarde sont une superbe idée.

Ou choisissez un modèle de couleur original pour peaufiner votre

tenue

Les bienfaits d'une tenue béret pour femme

Contrairement à la plupart des accessoires de mode, en parlant du béret, on observe une multitude d'avantages non seulement esthétiques mais aussi d'un point de vue pratique. Voici une liste des atouts les plus charmants qui pourraient être appréciés en optant pour un look avec un béret :

  • il apporte une touche authentique et stylée de l'esprit parisien à notre tenue ordinaire
  • le béret s'adapte à toutes les visions : d'une tenue décontractée chic à une tenue professionnelle
  • le chapeau français emblématique est également une solution intelligente pour une mauvaise journée de cheveux
  • lorsque vous êtes à court d'idées pour briser votre look monotone, vous pouvez changer l'air simplement en optant pour un couvre-chef de couleur intrigante
  • le bonnet en laine nous permet de rester au chaud tout en gardant notre élégance par temps froid
  • et le dernier, mais non le moindre : une fois que vous en avez assez d'un vieux modèle, vous pourriez facilement lui donner une seconde vie grâce à des embellissements tels que : des perles, dentelle, broderie, etc.

Le béret a de quoi nous charmer

Idée de tenue chic pour femme raffinée par un couvre-chef

Si vous aimez le style élégant, vous pouvez facilement intégrer cet accessoire phare dans votre tenue tout en restant dans le cadre d'un look raffiné et chic. Jetons un coup d'œil à la photo suivante pour prouver cette affirmation. Ici, nous voyons d'abord un exemple parfait de la façon de faire correspondre correctement les couleurs de vos vêtements et accessoires. La chemise longue blanche contraste avec un pantalon noir slim et des bottes hautes tendance. Le manteau long et le couvre-chef sont de la même teinte (toujours neutre), ce qui permet de casser la tenue classique en blanc et noir tout en gardant le côté chic du bon style.

Look femme élégant avec un long manteau gris et un béret de la même

teinte

Comment s'habiller en hiver en jouant la carte des accessoires ?

En hiver, Nous avons tendance à adopter des couleurs plus foncées dans votre tenue de tous les jours. Si c'est votre cas, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours vous faire remarquer par un look original simplement en jouant avec des accessoires adaptés. Vous avez besoin d'inspiration ? Sur la photo ci-dessous, on voit une tenue classique pour les jours froids : le pull noir et le jean foncé. Cependant, la finition finale est sublimée par l'ajout d'un manteau chic dont la couleur verte s'accorde parfaitement avec le béret rouge. Simple mais très chic, n'est-ce pas ?

Faites remarquer par un accessoire aux couleurs vives

Les teintes foncées sont une alternative sûre pour réussir dans votre tenue chic

Apportez une note de style parisien dans votre vision à l'aide du béret rouge

Un look casual chic au cœur

Comment pour bien s'habiller en blanc et en noir ?

Un exemple fantastique de la façon d'assortir parfaitement les couleurs de vos vêtements et accessoires

Tenue mi-saison chic sans effort

Tenue automnale chic et cosy

Comment porter un béret aux cheveux lâches ?

Apportez une note audacieuse à son look noir total avec un couvre-chef rouge

Idée comment réaliser facilement votre tenue d'automne en noir et rouge

C'est à quel point le béret rouge peut sublimer une tenue encore plus formelle