Comment faire baisser le prix d'une voiture occasion ?

Pendant que vous vous promeniez en cette douce journée ensoleillée, votre attention s'est arrêtée sur la voiture de vos rêves juste devant vous, avec les mots « À vendre ». À la vue de l'état impeccable de son corps, du faible kilométrage et de la quantité plus que raisonnable, votre cœur s'emporte. Mais comment le financer ? Nous vous expliquerons tout sur les avantages du marché de l'occasion et sur les solutions pour répondre à vos besoins.

À l'occasion, on va jusqu'au bout !

Face au marché des véhicules neufs, le marché de l'occasion est beaucoup plus populaire en France. La large gamme de voitures disponibles permet à chacun de trouver son bonheur. La possibilité d'acheter une voiture « toutes options » au prix d'une entrée de gamme satisfera les grands conducteurs et les amateurs de confort, tandis que les plus friands de grandes le déplacement ne sera pas indifférent à l'adhésion de modèles sportifs.

A lire aussi : Quelle voiture électrique en 2020 ?

Le deuxième avantage que vous recevrez sera celui de l'assurance. En effet, les voitures d'occasion donnent droit à des tarifs avantageux, mais aussi à la possibilité d'opter pour des contrats autres que « tous risques », obligatoires pour certains véhicules neufs. De plus, pour l'acquisition d'un modèle en circulation depuis plus de 10 ans, le coût de modification de la carte grise sera réduit de moitié !

Lire également : Quelle moto pour du Off Road ?

En revanche, si vous êtes tenté par une occasion récente, vous pouvez profiter de la garantie du fabricant de l'ancien propriétaire. Il vous protège ainsi contre la quasi-totalité de l'usure prématurée du véhicule pendant une période de 2 à 7 ans, selon la marque, à compter de la date de première immatriculation. Cette protection peut être prolongée en option lors de l'achat initial, vous n'aurez donc pas à hésiter à renseignez-vous auprès du vendeur pour connaître son étendue.

Une fois tous ces paramètres pris en compte, il ne vous reste plus qu'à attaquer la négociation. Un petit défaut ? Une vente d'urgence ? Des réparations à effectuer ? Un entretien qui n'a pas été réalisé avant la vente ? Ce sont tous des leviers à votre disposition pour baisser le prix de votre future merveille !

Un investissement de choix

Acquérir la voiture de vos rêves d'occasion est plus un investissement qu'un coup de folie. En effet, il s'agit d'une propriété qui sera ajoutée à la liste de vos actifs. Il peut être à gageable et revendu lorsque vous avez besoin d'argent liquide. Le nouveau marché souffre d'une forte dépréciation, avec une perte allant jusqu'à 50 % en 3 ans ! L'achat d'une voiture d'occasion vous protège contre ce risque, grâce à un coût d'achat précédemment réduit et à une connaissance du marché des véhicules qui perdent rapidement de la valeur.

En raison des montants plus faibles, l'opportunité permet généralement de souscrire à des crédits plus courts, voire de bénéficier d'un financement total*, c'est-à-dire sans contribution.

Si vous avez d'autres projets d'investissement, vous pouvez nous demander l'une de nos solutions immobilières ou de consommation, tout en préservant le lien de confiance qui nous unit.

Enfin, il y a peut-être un jour où vous voudrez acheter un véhicule neuf ; qu'il soit thermique, hybride ou électrique, les concessionnaires vous proposeront des offres de rachat d'autant plus intéressantes que votre voiture d'occasion sera récente et bien entretenue.

Est-ce que c'est tout ? Êtes-vous décidé de devenir l'heureux propriétaire d'un petit bijou ? N'hésitez pas à contacter nos conseillers pour faire une simulation et obtenir les meilleurs tarifs !

Vous ne voulez rien rater des meilleures offres du Sofider ? Alors inscrivez-vous à la newsletter.

*Sous réserve de l'acceptation de votre dossier par la banque

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.